bonjour a tous voila voulant faire mes jantes avec le c5 wheel armour j'ai regarder quelques vidéos montrant la technique du nettoyage jusqu'à l'application de celui ci dans chaque vidéos il montre le produit panel wipe pour obtenir une surface parfaite avant d'appliquer le C5 voyant le prix du panel wipe j'ai chercher sur internet pour savoir ce que c'était exactement comme produit ( c'est un dégraissant ) connaissant de nom l'alcool isopropylique je me demander si je pouvais l'utiliser a la place du panel wipe Alcool isopropylique 99,9% multi-usages L'alcool isopropylique est un bon solvant pour les cires, les huiles, les résines et de nombreux autres produits mais aussi un agent de nettoyage (capteurs, connecteurs optiques, buses d'imprimantes), de dégraissage et de déshydratation. Il est également utilisé pour lutter contre les vers du bois mais aussi en manucure comme liquide de préparation pour sécher et enlever le film gras sur la surface des ongles avant la pose du primer etc etc..... est ce que quelqu'un connais cette alcool et en a déjà fait usage ??? car ce que j'ai pu lire sur internet les deux sont des solvants qui ont a première vue les mêmes fonctions car le prix de l'alcool est beaucoup moins chère que le panel wipe 12 euros le litre pour l'alcool contre 20 euros les 500ml pour le panel MERCI de vos réponses joc5
L'alcool isopropylique ou IPA est bien entendu utilisé pour le détailing, je laisse les autres compléter les infos mais oui tu peux substituer.
Salut Bobz merci de ta réponse cela conforte ma pensée mais avant de faire des conneries je voulais avoir des avis car vu le tarif de l'un et l'autre il y a une sacré différence entre autre j'ai trouver ce lien http://www.mon-droguiste.com/alcool-isopropylique-pur,fr,4,ALCISO01044DSN.cfm
A la place du panel wipe, tu peux prendre le carpro eraser, très bon produit qui fait la même chose et qui est moins cher. Tu peux aussi prendre l'ipa mais il faut le diluer au moins en 1:5.
Merci yoshi60 mais le carpro eraser reste plus chère que l'alcool mais toujours intéressant de le savoir
ah ok pas grave j'irais voir en droguerie a première vue ça ce trouve facilement tu peux me dire comment tu avait procéder stp pour ton c5 exemple quelle type de micro fibre avait tu utiliser pour le buffing et l'attente entre l'application du c5 et buffer
J'ai commencé par revoir la vidéo sur ManiacAuto appliqué le C5 sur l'extérieure de la jante puis l'intérieur et buffé dans la foulée avec une Mf poils courts qui ne peluche pas et terminé de buffer avec une autre Mf propre ! 2 Mf par jante !
Ici https://hoefer-shop.fr/produits-techniques/alcool-isopropylique-99-9-6-x-1-l mais 6l obligatoire sinon sur ebay aussi mais un peu plus cher . J'avais demandé a ma pharmacie mais il en avait pas. Je regarderai se soir s'il m'en reste .
Sinon tu vas en pharmacie. ..et ils en commandent...en général ils n'ont pas ça en stock...mais ça s'obtient facilement. ..là plupart du temps c'est dilué...il est rare qu'on t'en vende pur en pharmacie