Partager cette page

1. lis

By:lise15 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjours à tous ! 8)

voila je compte "investir " dans un appareil haute pression pour la maison (qui pourra egalement servir en complement des produits meguiar's pour mon auto);

j'appelle les pros de la pression ( pas la biere :lol: ) à me soumettre leurs avis eclairés .

pour ma part je recherche un produit également capable de nettoyer une façade ou des dalles gravillonnées remplis de mousses ou salies par les lichens .

je suis allée donc voir chez un brico depot ( pas cher mais il ont la marque karcher :?: :idea: )

je vous donne les references et j'attends votre avis .

1/ karscher k2.36 m 330l/h 100 bar 1400 watt à 101 euros

2/ karscher k3.97 m 380l/h 20-110 bar 1700 watt à 150 euros

3/ karscher k4.98 400l/h 10-120 bar 1900 watt à 201 euros

4/ karscher k6.90 530l/h 20-140 bar 2500 watt à ( j'ai pas vu le prix :oops: )

5/karscher k7.20 550l/h 20-150 bar à 3000 watt à 401 euros

6/ karscher k7.85 550l/h 150 bar à 3000watt à 501 euros

7/ karscher k6.40 530l/h 140 bar à 2500 watt à 301 euros

8/ black et decker pw1700 120 bar 370l/h à 89 euros

9/ideal power hp 2600 430l/h 130 bar 2500 watt à 161 euros

10/ ideal power hp 3000 530l/h 150 bar à 3000watt à 231 euros .

voila la liste que j'ai tout en sachant que les karscher sont garanties 3 ans .

je ne recherche pas un materiel obsolete mais un tres bon et tres fiable produit qui pourra laver mon auto ( sans defoncer la tole ou detruite ma peinture :wink: ).

la puissance maxi peut peut etre aussi une limite en fonction de mon installation electrique ( je tiens pas à tout faire sauter !)

de plus j'aimerais pouvoir utiliser un produits detergent avec ces laveurs hp et cela n'est possible peut etre qu'avec certains karscher ?

merci à tous de vos avis !

2. cba

By:cbastien7615 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Le mieux est de prendre un nettoyeur haute pression réglable.

Laver une voiture, pression de 70 bars c'est le maximum pour ne pas faire partir la cire prématurement.

Le second est l'idéal et le prix mini. Si tu veux en profiter pour ta maison, 150 bars est pas mal pour decrasser les parpaings. Mais si le modèle 2 possède une buse rotative pour mieux décoller la crasse, n'hésites pas ;)

3. lis

By:lise16 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    merci pour cet avis :wink:

si je comprends bien , il faut une pression reglable ( pour eviter d'abimer la carosserie) afin de pouvoir effectuer differents travaux .

70 bar maxi pour l'auto et 150 bar pour les façades ?

de plus c'est quoi cette histoire de buse reglable ?

a vrai dire pour mon auto je pensais n'utiliser que le gant meguiar's avec le nxt .

une brosse sur l'auto ne risque -elle pas de rayer l'auto ?

pour mes façades l'utiistion d'un "decapant" dans le circuit d'eau est-il efficace pour mes dalles ?
    faut -il un jet o une brosse pour des dales ?

quel puissance en watt maximale pour eviter de tout faire sauter sur une prise dite normale ?

en apparté , j'ai vu une video espagnole ( 1h30)ou le gars expliquait comment il avait polishé un boxster .
    il utilisait des disques de couleur , jaune , puis vert pale puis bleu avec une sorte de pate ( un polish?) ainsi qu'un spray ( ?)
    s'il a des personnes qui ont vu cela et comprennent l'espagnol, je suis preneur d'explication . merci

4. lis

Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    de pus l'importance du debit d'eau est-il aussi ou plus impotante que la pression en bar pour un lavage efficace ?

5. ser

By:serial cleaner16 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    La brosse, c'est pour les soubassements, arceaux, etc ..., qui sont très sales. Surtout pas pour la peinture, Lise

6. cba

By:cbastien7616 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Oui, 90 bars pour une auto c'est trop puissant si jamais tu a déjà pu le constater dans certaines stations. 150 bars pour les facades, sols et autres surfaces à décaper c'est l'idéal et moins fatiguant que 120 bars.

La pression se règle sur l'appareil, pour la buse rotative en fait elle lance projète d'eau en cercle, plus efficace pour nettoyer une tache sur le sol. A ne pas utiliser sur la carrosserie.

La puissance n'est rien, si tu possèdes une prise 230v avec la terre de 10A ou 20A, le courant ne va pas sauter, du moment que tu as une prise de minimum 10 Ampères.

Pour le site espagnol, la vidéo montre surement l'application avec une polisseuse orbitale et des pads, produits qui ne sont pas de premier prix, commence déjà avec les produits grand publics Meguiar's et Autoglym.

Et au fait, pour le nettoyeur haute pression, toujours utiliser le jet en forme de I comme dans une station de lavage, 70 bars maximum. Et bien sur tu dois maitriser la technique des 2 sceaux pour bien laver ton auto ;)

7. lis

Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    merci encore pour vos avis .
    la technique des 2 seau je l'utilise , c'est effectivement tres bien

encore un petit service :

est-il possible d'utiliser de l'eau chaude dans le circuit de ces karscher ?
    est-ce plus efficace ?

8. cba

By:cbastien7616 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Non, il ne vaut mieux pas. L'eau chaude qui sort d'un Kärcher est fabriquée par un conduit spécial et résistant. Les pistons des Kärcher classiques étant généralement conçus pour l'eau à température ambiante, si tu fait entrer de l'eau chaude dans le circuit non prévu à cet effet, tu risques de détruire la mécanique.

Le prix minimum pour un Kärcher à eau chaude grand public est d'environ 1000€ avec le K 855 HS+ . Je ne parles pas des pros, 4500€...

9. Com

By:Compte désactivé16 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    tu as du 380 V chez toi??(On viens d'en avoir un top de chez top parceque celui a essence il n'est pas top a transporter :roll: )
    Sinon je regarderai mardi le modèle que j'ai en 220V il est top pour ce que tu as besoin :wink:

10. lis

Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    merci pour vos avis .

en effet le choix est vaste !
    je cherche du tres bon materiel qui pourra me servir longtemps sans panne et qui sera assez polyvalent pour d'eventuel travaux de ravalement .
    merci à tous 8)

11. Com

By:Compte désactivé20 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    J'ai regardé et celui que je te conseille est le

3/ karscher k4.98 400l/h 10-120 bar 1900 watt à 201 euros

Je l'ai et il est top aprés c'est trop en dessous c'est moyen

Et surtout ne pas utiliser la lance turboboost (impec pour decaper les facades) sur la voiture
    La fonction stop & start fonctionne impec
    Au niveau tuyau rien a redire
    Niveau endurance avec ce que j'en fait je vai te dire incassable

12. cba

By:cbastien7620 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Les seuls nettoyeurs hp à éviter sont en fait l'économie du piston qui peut etre en plastique, tu imagines la suite :lol:

13. lis

By:lise21 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    merci beaucoup pour vos conseils 8)

je prendrais donc celui que tu me recommandes ! :wink:

14. Com

By:Compte désactivé21 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    J'en suis bien content de celui la :wink:
    Fonce :wink: :wink:

15. and

By:andremarc21 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    25 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonsoir ,
    Pour l'eau chaude dans un karcher jusqu'à 50° ça passe , a condition d'avoir un robinet thermostatique à l arrivée d'eau.
    La rotabuse est super pour les façades les sol voir les dessous de caisse
    pour l'entretien éviter les boucles sur le tuyau haute pression .
    Surtout un peu de wd 40 a l'entrée d'eau et la sortie après chaque utilisation;
    Pensez a vider le tuyau haute pression après utilisation en levant la lance en haut .
    Voila

16. mac

By:mac122 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    27 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Fiat 128 Rally
    Prénom:
    Marc
    Il est juste à noter qu'une puissance de lavage s'exprime entre la pression mais surtout le débit d'eau qui est à mon avis même plus important :)

Un exemple moi au boulot le plus petit que je propose est un 18 L/Mn soit 1080 L/Heure :wink:

Attention, je suis dans le cas d'un nettoyage type facade, muret ou dalle et pas pour une voiture ou effectivement il ne faut pas une trés haute pression 8)

A+

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !