Salut tout le monde! J'ai besoin de vos conseils d'expert pour nettoyer des jantes que je viens d'acheter d'occasion. Les jantes sont dans un relativement bonne etat, quelques eclats de peinture et vernis par ci par la, mais surtout une jante sur les 4 qui est très sale. J'ai donc besoin de votre expérience pour m'équiper au mieux (produits/materiel) afin de les nettoyer dans un premier temps, puis les entretenir correctement par la suite. Voici quelques photos pour vous faire une idée. La jantes la plus sale Et un exemple d'eclats que je souhaite eviter d'aggraver. Merci beaucoup pour votre aide!
http://www.esthauto.com/threads/red-7-ou-ferrouge-7-nettoyant-jantes-ph-neutre.18079/ On fait une commande groupée avec AL27.
Sinon si tu es pressé, il faut la nettoyer avec un Alchimy P7 ou Valet pro billbery, un coup de décontaminant ferreux (Dodo Juice ou A7 et degoudronnant (VP, Autosmart, A7 ...).
Merci beaucoup pour vos retours. Je suis pas pressé c'est mon jeu de jantes d'été, pour l'instant c'est pas encore le moment de les remettre. Donc l'idéal pour vous c'est le Red7 pour le nettoyage, vous avez une préférence pour la protection ?
Nous organisons une vente fractionnée AL27 et moi, http://www.esthauto.com/threads/etude-vf-autosmart.18106/
Alchimy P7 suivi par un décontaminant ferreux RED7 et un coup de dégoudronnant si beaucoup de goudron si non un coup de clay 3M chinoise pour enlever les quelques point de goudron . Pour la protection tout va dépendre de se que tu vas mettre dessus , une céramique type gyeon ou une wax la le choix est large , Polishangel SUPERSPORT , prima wheel armour , WheelWax d'Angelwax ect ect ......
Je ne sais pas ce que vaux le nouveau produit RED de chez Autosmart , Je vais attendre que mon gentil commercial sois livre et je ferais un retour , Sinon j utilise le produit à jante de chez Autosmart ( sans acide ) Mais dilution a 50% .... Donc pas très économique
merci a tous pour les conseils ! je vais tester le RED7 je pense ! donc du coup je vais faire P7 -> RED7 -> PA SUPERSPORT ou PRIMA WHEEL ARMOUR (je sais pas encore)
L'idéal c'est plutôt P7 > Tardis > Re P7 en light si besoin > Red7 > Pa esclate lotion >PA supersport P7 pour faire quasi tout le taff. Tardis (dégoudronnant) car tu dois avoir du goudrons comme tous le monde et un décontaminant ne va pas le retirer. Re P7 en light pour stopper l'action du tardis et re nettoyer si besoin. Red7 en tant que décontaminant Perso je préfère préparer ma surface avant la pose d'une cire et le esclate fais très bien ce job. Pa supersport pour sublimer et protéger ton travail.
ah ok ! merci pour le détail ! ça m'aide énormément a comprendre les différents type de produits et leur but ! merci beaucoup