hello tout le monde ! j'ai récupéré un matin ma golf 7 avec plusieurs rayures sur tout le flanc gauche !! de l'aile arrière jusqu'au capot. Vu la marque c'était intentionnel, surement un petit c** qui a eu envie de s'amuser, pourtant elle était dans ma place de parking à l’extérieur et elle n’embêtait personne. J'ai essayé de l'efface rayure mais le pouvoir abrasif a fait pâlir tout autour la peinture. Ce n'est qu'après avoir parcouru des forums que je me suis dit que j'aurai du avoir un pad pour faire ça. Bref , du coup, ma question : est ce que cela est rattrapable par un polish abrasif et un pad medium ? Du genre Ultimate Compound avec Ultimate polish ? Par contre le verni de la Golf 7 est connu pour etre pas top top. voila les photos, je ne sais pas si on on va bien voir. A savoir que lorsque je passe la main dessus je ne sens rien, je ne pense pas que la marque soit profonde puisqu'elle ne voit qu'a contre jour et il faut se rapprocher de la voiture pour voir. Je débute dans le détailing mais la peinture de ma titine, en dehors de cette rayure, est nickel (pas de MR constaté en plein soleil). Elle date de 2014 [/URL][/IMG] Merci de votre aide :'(
Bonjour, Au vu des photos et avec ta brève description, je dirais que c'est rattrapable . Fais le test suivant : fais couler un filet d'eau aux endroits des rayures, si tu ne les vois plus cela signifie que c'est le vernis qui est touché donc ça peut être corrigé . Attends aussi quelques autres avis .
Bonjour, quand je mets de l'eau je ne vois plus les rayures. si je passe un polish, je passe partout sur le véhicule ou uniquement sur l'aile gauche entière ?
Éventuellement un coup de 2000 puis 3000 à l eau et lustrage ensuite , Si tu connais un peux , Mais faut être sure de toi Si tu traverse Ç est mort ...
Il faudrait que tu nous dises les produits et matériels que tu possèdes afin qu'on puisse t'orienter/conseiller au mieux .
@nhl1967 Je n'ai aucun produit pour le moment pour traiter ça, j'attends de voir les conseils de ce forum
merci les gars pour vos réponses, pour vous, l'option wetsanding est à préconiser alors ? Ca sert à rien de mettre de l'ultimate compound alors ? Sachant que je n'ai pas de polisseuse machine...
L'un des principes que j'ai appris ici, c'est d'y aller progressivement. Donc tu peux commencer à l'ultimate compound, au pad manuel et à l'huile de coude, et tu verras bien ! Si ça marche pas tu pourras toujours passer à la machine, puis si nécessaire au wetsanding.
Bonsoir à tous !! Alors du nouveaux ! j'ai acheté un kit renovation peinture de chez Meguiar's !! Auquel j'ai rajouté un ultimate polish j'ai trouvé des Pad HEX LOGIC pas très cher sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/3Pcs-Hex-Log...227370?hash=item280330e32a:g:wkoAAOSwgQ9V37oG Du coup j'ai préparé ma golf : Shampooing hard de la station + rincage à l'eau déminéralisée. J'ai seché puis j'ai passé ma clay et j'ai énormément lubrifié (j'ai vidé la bouteille... ai je abusé du coup lool ?). J'ai passe une microfibre pour essuyer le produit. La clay a mis en évidence la rayure. J'ai commencé avec le Pad orange avec de l'ultimate coumpound puis avec le Pad noir avec l'ultimate polish je ne vois plus les rayures !! énorme le combo !! il faut vraiment bien se rapprocher pour encore distinguer les traces des rayures mais vraiment là je suis déja très satisfait !! je précise que j'ai tout fait à la main. j'en ai profité pour mettre de la cire, celle présente dans le Kit : la gold class Carnauba ! Alors comme c'est la premiere fois que je traire ma voiture comme ça je n'ai pas de point de comparaison, mais juste là avec la cire le gris est boosté et éclatant ! J'aimerai bien voir ce que ca va donner plus tard avec de la Soft99 ! Du coup j'ai hate de tester des nouveaux produits ! traiter mes jantes et mes roues à présent. Je vous ferai des petites photos maintenant que le soleil est de retour !!