Salut à tous ! J'ai une 206 avec les parechocs, baguettes latérales et poignées de porte non peints. Ceux-ci ont ternis avec le soleil. Je chercherai un moyen de raviver la couleur de manière efficace et qui dure dans le temps. Bonne soirée Envoyé de mon SM-T230 en utilisant Tapatalk
Salut, Je t'invites à lire ce topic, où nous avions débattu sur les produits pour redonner de la couleur au plastique... http://www.esthauto.com/threads/par-choc-et-rayure.17708/
Ici il y à eu un test de plusieurs dressing plastiques : https://www.retromobile.com/Liste-des-exposants-2016
Je viens de voir le gyeon trim qui m'a l'air efficace. J'ai une rayure assez profonde sur ce même pare choc. Si je le ponce et que j'applique le produit, reviendra t'il noir ou restera t'il blanc ? Envoyé de mon WAX en utilisant Tapatalk
En ce qui me concerne (cela n'engage que moi) quand je vois des défauts sur les pare chocs (résine), je m'embête pas, c'est direct peinture auto avec vernis ou non selon qu'elle soit métallisée .
J'y avais pensé mais ne l'ayant jamais fait, je préfère ne pas tenter surtout sur une telle surface Envoyé de mon WAX en utilisant Tapatalk
Je l'ai fait sur le pare choc arrière de la 307, je l'avais fait sur des pare choc de r5 Sur celui de la 307 (break), j'ai du redonner un coup de bombe au bout de 4ans
J'ai surtout peur des coulures, de faire pire que mieux en fait Envoyé de mon WAX en utilisant Tapatalk
Faut savoir se servir d'une bombe, c'est pas compliqué , si tu es patient, faut pas taguer comme un bourrin. Un bzzzzzzzzzzzzz, tu arrêtes, tu attends que ça sèche, bzzzzzzzzzzzzzzz, re etc....
Sinon certain pros font les plastiques au décapeur thermique et ça marche ! Perso jamais essayé car tous mes plastiques sont peints !
Je pense essayer alors, il faut un apprêt spécial plastique du coup ? Envoyé de mon WAX en utilisant Tapatalk
J'avais déjà fait une recherche mais à part le polytrol et le décapeur je n'ai rien trouvé. J'essaierai peut être le polytrol, on verra ce que sa donne ^^ Envoyé de mon WAX en utilisant Tapatalk
Pas employé d’apprêt, avant, ni d'avant après du reste Éventuellement un coup de ponçage fin avant. Décapeur thermique, waouh, je m'y risquerais pas