Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. WestCoast76

By:WestCoast7623 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Le pauvre client qui apprendra que sa voiture est bonne pour un passage en carrosserie ou même pire qu'une nouvelle commande doit être faite...
    les boules...

2. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)23 Janvier 2016
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Coup de gueule contre certains employeurs. Je pense qu'ils feraient bien parfois de se retrouver au chômage pour comprendre que les gens ne sont pas du bétail.
    J'étais en attente d'un autre poste donc je préviens le RH de la société où je devais travailler. Elle m'envoie quand même faire l'entretien avec le "responsable" ? production. L'entretien se passe bien mais son poste demande soit disant de la formation. On en conclu donc qu'il vaut mieux attendre la réponse du premier boulot car il est prioritaire par rapport à celui-ci.
    Comme un fait exprès je reçois la réponse quelques heures plus tard. Je préviens donc de suite la RH (répondeur) ainsi que la boîte d'intérim qui m'accompagnera dans ce travail. Le surlendemain la boîte d'intérim me rappelle en disant que la RH a validé ma candidature et que ej commence lundi 25 à 8h30. Mercredi alors que je règle tous les soucis de rendez-vous (garage, dentiste etc.) je reçois un appel du "responsable" ? production de la société qui souhaite s'entretenir une seconde fois avec moi (déjà là ça me parait bizarre compte tenu que ce n'est pas la boite d'intérim qui m'appelle). J'en informe cette dernière qui ne comprenait pas pourquoi ce second rendez vous dont elle n'avait pas été informée et décide donc de contacter la RH pour comprendre ! Pas de bol encore répondeur. Nous décidons donc de quand même nous présenter à l'entretien le soir même à 16h30.
    J'arrive à l'entretien et là la quenelle est arrivée en douceur ... mais très grosse quenelle. Déjà je lui pose la question de savoir si un quiproquo a eu lieu avec la boîte d'intérim sur mes possibles début lundi. "Non j'ai appelé sans passer par le RH" ! Ouai ok je vais venir aussi en freestyle au boulot ...
    J'ai eu le droit à un interrogatoire digne de la Gestapo en son temps !!! Avec surtout des questions dont je ne comprenais pas pourquoi elles avaient été posées. Franchement qu'est ce que ça peut lui faire ce que fait ma compagne dans la vie, ses horaires, son lieu de travail, ses hobbies, si nous avons des projets d’enfant en cours ... ?
    Mais ça ce n'est que le début si j'ose dire. À la base je partais sur un poste de journée voire en 2x8 et à la limite je dis bien à la limite du 3x8.
    Et au fur à mesure de l'avancement de l'entretien il n'a pas arrêté d'interroger son collègue s'il n'y avait pas des places où c'était du 5x8 (week end et jours fériés). Au début je me suis dit bon il teste voir si je suis vraiment motivé.
    Mais quand il en arrive à répéter 10 fois en 5 minutes "en tant qu'ancien gendarme les horaires décalés ne vous dérangent pas, week end et jours fériés inclus ..." Là tu commences à comprendre pourquoi le deuxième entretien en fait ... Mais ça ne s'arrête pas là ! Niveau contrat on partait sur une période à base de petits contrats le temps de voir votre adaptation avec un contrat de 18 mois à la clé et une probable embauche derrière. Ça je le comprends mais pas ce qui s'en suit car à la fin de l'entretien il commence à ne plus évoquer l'embauche mais des contrats tous simples. Là c'est le truc déjà tu commences à galérer dans ta tête à savoir ce que tu vas donner comme suite ! Mais y a encore des éléments qui m'ont définitivement fait lâcher prise dans ma tête. Quand on a parlé de mes hobbies il a demandé la boxe et le detailing donc je lui ai dit que je pratiquais en free lance sur mes véhicules et ceux de mon entourage mais que ça n'aurai aucune incidence sur ma motivation au boulot et qu'avec la box ce sont des moyens de m'évader et que relâcher la pression. Et là il te dit qu'il va falloir oublier ça en gros quoi ...
    Là dans ma tête je me suis dit ça y est faut que j'oublies tout et pourtant je viens du monde militaire où c'est assez rigide mais là non.
    Et pour finir, le feu d'artifice quand tu demandes où est ton poste ainsi que tes horaires pour lundi : "venez lundi on verra où on va vous mettre et combien de temps".
    Allez salut l'artiste et quand tu sauras où tu veux me mettre tu me feras signe !

J'hésite même à faire un courrier à la RH pour leur dire mon désarroi car j'étais très motivé à la base !

• J'aime J'aime x 1
  3. chiffon

By:chiffon24 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    12 Mai 2014
    J'aime reçus:
    994
    Notes:
    +994 / 0
    Voiture(s):
    Honda
    Prénom:
    Thomas
    Et bien mon pauvre loulou, sa sent la boîte à problème tout sa !

4. ninic

By:ninic24 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
    Encore de beaux vainqueurs ceux là :modo:

5. ailys

By:ailys24 Janvier 2016
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Pas mieux.

6. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)25 Janvier 2016
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Un article du journal local sur deux décès intervenus dans cette entreprise
    http://www.lejdc.fr/nievre/actualit...action-de-la-direction-du-groupe_1333371.html

Quand on voit le nombre d'articles et surtout ça
    "Il y a quelques jours, cet aciériste, avec l'un de ses collègues, travaillait dans une "zone risque gaz". Ils devaient tous deux pratiquer une intervention, munis d'un seul détecteur "alors qu'ils auraient du en avoir un chacun. Lorsque l’aciériste a voulu intervenir à nouveau sur la zone, il n'avait pas de détecteur car il en manquait un", explique Samuel Houel. Son supérieur hiérarchique aurait assisté à la scène, sans pour autant intervenir. Et aurait ensuite dénoncé l'irrégularité à la direction, d'après le témoignage de plusieurs salariés."

Une vraie boîte à soucis.

7. gadjoe28

By:gadjoe2825 Janvier 2016
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 869
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    C'est grave quand même,
    Défauts de sécurité à tous les étages,
    C'est peut-être mieux de ne pas travailler dans cette entreprise.

• J'aime J'aime x 2
  8. kaz

By:kaz27 Janvier 2016
    Membre
    Premium

Inscrit:
    22 Avril 2012
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Clio II.2 RS
    Prénom:
    Adrien
    Gros coup de coeur pour Alchimy7.
    Commande relativement encombrante de bidons de 5 et 10L passée lundi soir via internet.
    Appel du service expéditions mardi midi pour me signaler qu'ils ont pris la liberté de changer le mode de livraison. Au lieu de Colissimo, ce sera livré par un transporteur et sur une mini-palette car ils ont peur que les colis ne survivent pas. Sans aucun frais supplémentaires pour moi.
    Commande reçue mercredi (aujourd'hui) matin sans encombres.
    Rapide, efficace, intelligent, et très aimable.
    Achetez français !

• J'aime J'aime x 4
  9. Zoeljaune29

By:Zoeljaune2927 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    23 Mars 2014
    J'aime reçus:
    174
    Notes:
    +174 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes c30 cdi Amg coupé
    Prénom:
    DAV
    Attention tu a parlé de quenelle ,tu risque gros en disant sa .
    C'est l'insulte ultime de "l'antisémitisme".

10. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)27 Janvier 2016
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
  11. romain62

By:romain6228 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    12 Mai 2008
    J'aime reçus:
    143
    Notes:
    +143 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D F10
    Prénom:
    romain
    un petit coup de cœur pour le lavage de ma voiture
    c'est la 1ere voiture ciré que je lave ( cire soft99 fusso coat 12 mois)
    juste pour dire que le nettoyage se fais limite les doigts dans le nez , pas besoin de frotter comme un bourrin.
    suis trop content , c'est ma première voiture a avoir reçu une protection , et bien sa ne sera pas la dernière.
    encore merci a tous pour tous vos conseils :frime:

• J'aime J'aime x 7
  12. ayrton53

By:ayrton5328 Janvier 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick

atr hannibal.jpg

13. schtroumpf

By:schtroumpf28 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Houba pas houba, mais houbo gros bobo,
    Si je connaissais le con qui a inventé le placo plâtre, grrrrrrrr, le con qui l'a mis chez moi, je le connais : c'est moi.
    Cumulus en rade, hier démontage, remontage d'un neuf , grosse galère, c'est lourd, merci à ma femme encore une fois.
    C'est plus de mon âge.
    Passé toute l’après midi pour le raccordement eau chaude, salper*e de borde* de placo , même les chevilles molly font guy l'up
    Besoin de molly prane;
    Ça ira mieux demain.... j'espère, reste un raccordement eau froide à souder et l'alim.
    Pour l'instant, là où il n'y a pas d'eau, j'ai une fuite [​IMG]

• J'aime J'aime x 1
  14. WestCoast76

By:WestCoast7629 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Hier, coup de lose
    Je vais vite fait en station pour passer un coup de gloria pour rincer ma voiture un peu sale. Jusqu'ici tout va bien sauf qu'une fois la mousse sur la voiture, je me décide à prendre des jetons et là, c'est le drame, la machine ne marche pas
    Du coup, j'ai du aller à une autre station en speed pour rincer et forcement, la shampoing à séché et donc j'ai quelques traces...
    Moralité : toujours acheter ses jetons avant de commencer le travail

• J'aime J'aime x 1
  15. gadjoe28

By:gadjoe2829 Janvier 2016
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 869
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Y a pire...
    Les boules quand même !

• J'aime J'aime x 1
  16. WestCoast76

By:WestCoast7629 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Sur le coup, j'étais un peu énervé mais rien de grave au final ^^

17. chiffon

By:chiffon29 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    12 Mai 2014
    J'aime reçus:
    994
    Notes:
    +994 / 0
    Voiture(s):
    Honda
    Prénom:
    Thomas
    C'est comme lorsque tu mets 1€ dans l'aspirateur et qu'il n'aspire pas

18. gadjoe28

By:gadjoe2830 Janvier 2016
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 869
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    J'ai déjà mis 14 euros dans un super NHP automatique de la mort qui tue,
    qui ne fonctionnait pas... Un dimanche matin loin de chez moi...
    Pour récupérer mes sous : TINTIN !!!

19. gadjoe28

By:gadjoe2830 Janvier 2016
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 869
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Coup de coeur,

Quel fan de Retour Vers le Futur n'aimerait pas être au volant de la DeLorean DMC-12 ? Cette voiture légendaire qui n'est plus en production depuis 1983, mais c'est du passé tout ça !

DeLorean Motor Compagny, une compagnie montée en 1992 par un grand fan nommé Stephen Wynne. Cette compagnie n'a rien à voir avec celle qui a conçu la DMC-12 car elle a pour but de réparer les vieux modèles qui sont toujours en circulation et en reconstruire des nouvelles. Après plus de 30 ans d'arrêt de production, aujourd'hui, cette compagnie a un texte l'autorisant à produire la DMC-12 jusqu'à 325 exemplaires par an.

Les premiers modèles devraient être disponibles à partir de 2017 aux environs de 90 000 E, il serait temps de faire des économies !

20. ailys

By:ailys30 Janvier 2016
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    CDG hier.
    Sur l'Autoroute un mec en Mini s'amuse à flasher les voitures qui se trouvent devant lui avec un LASER VERT.
    Un gars a flippé et a failli me percuter pour le laisser passer.
    Je doute que cette Mini soit un véhicule prioritaire avec une plaque normale . . .

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !