*Topic sur les produits spécifiques par teintes*

Discussion dans 'Corriger' créé par cbastien76, 9 Février 2007.

Partager cette page

1. bia

By:bianchisub12 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    16 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je ne veux pas généraliser parce que heureusement tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier!! Mais l'année dernière rendez-vous est pris pour la rénovation de ma Subaru avec un "PRO" à AUXERRE(89). Celui-ci doit me garder la voiture 2/3 jours......
    Jour J, heure H me voilà..........accueilli comme un chien dans un jeu de quilles par le même responsable qui me dit que je suis en retard.......d'une demie-journée !!!!! N'ayant pas sa carte de visite avec l'heure du RDV sur moi et dans le doute je m'abstiens et surtout je me confond en excuses.

Il en résulte qu'à mon retour à mon domicile et bien J'AVAIS RAISON SUR LE RDV !!!!!!
    et si ce n'était que ça!!!!! sur les 2/3 jours qu'il lui fallait et bien le mec m'appelle le lendemain matin en me disant votre voiture est....... prête!!!
    J'arrive en début d'après-midi pour récupérer la voiture. Je fais l'inspection ..... 2 belles rayures sur le PC avant viennent d'apparaître!!!
    J'ouvre la porte conducteur et de l'eau coule encore du lavage!!!!(j'aimerais être une petite souris pour savoir le temps mis du lavage à la fin de la révov. !!!)
    Pas vu sur place, mais le lendemain avec une autre luminosité j'ai pu admirer le magnifique gras mais gras de chez gras de polish laissé sur la surface complète de la voiture!!!!! du travail de PORC !!!! et je pèse les mots

Alors entre un PRO enregistré à la chambre du commerce peut scrupuleux plus concentré sur le chèque que tu lui laisses que sur le travail fini et bien je préfère de loin un non professionnel passionné et la satisfaction que lui procure le regard étonné du propriétaire lorsqu'il retrouve sa voiture quasi comme neuve!!!!!!

2. Oli

By:Olivier12 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voici la réponse de Zaino, produits cités par kikim:

Pour Zaino la réponse est claire: Aucune différence et pour me conseiller les produits, il ne me demande même pas d'informations !!

D'autres mails ont été envoyés, je postrai les réponses. Je suppose que des réponses en direct du fabricant ont quelconque valeur à vos yeux :!:

3. Oli

Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je précise que ce mail m'a été envoyé par Sal Zaino en personne.

4. Boo

By:Boo12 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    euh il te dis juste que le produit marchera de la meme maniere sur les couleures claires, or kikim quand il demande tout ca c'est par rapport a un rendu voulut, une dureté de vernis et j'en passe.

Monsieur Zaino ne réponds en rien à la question posée...

5. Vin

By:Vince12 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    De plus Zaino ne parle que pour leur produit . d'ailleur il me semble que c'est le Z3 le sealent pour les voitures sans vernis donc Kikim a raison de demander le code couleur couleur pour savoir si la peinture est a vernis ou a brilant direct.

6. TOD

By:TOD12 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    A priori c'est pas dans les cordes d'olivier de distinguer un brillant direct d'une peinture vernie :lol: :lol: :lol:

7. juj

By:jujuvfr0612 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    20 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    tu peu aussi te présenté :wink:
    pour la cire c'est du gs 27 black titanium, et oui, je travail juste pour le fric(moins c'est cher et plus j'en gagne) et non pour la qualité, ni par passion, maintenant c'est clair, je n'attend plus d'autre question.

8. Oli

Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    :lol: :lol: :lol:
    Quand on sais pas cela on retourne à l'école...

ça vaux même pas la peine de répondre, quand tu étais modérateur sur ce site il y a quelques jour tu aurais écrit:

:arrow: Fonction rechcher

Vous avez du bien expliquer aux membres pour qu'après autant de messages il pose encore cette question
    :roll: :roll: :roll:

Mais toi TOD tu ne sais toujours pas nous apporter tes connaissances techniques?
    Toujours en train de critiquer, toujours pas suggestions ou réponses?

Certains sont pire que Saint Thomas, même en voyant il ne croient pas...

Comme je l'ai écrit j'attends d'autres réponses de sources "FIABLES"
    Comme ça, ce n'est pas moi qui me ferai insulter mais les fabricants... :wink:

9. TOD

By:TOD12 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tu devrai savoir alors que le Z3 est pour les peintures a brillant direct et le Z2 et le Z5 pour les peintures vernies. D'ou l'utilité de savoir le type de peinture comme kikim le demande....

C'est les bases pour un pro, non ? Tu devrai donc retourner a l'ecole si tu suit tes dires :?

A priori tu l'ignorais (cf tes messages a kikim et ton mail a zaino). Ou alors tu etais tellement pris dans ton jeu a polémiquer sur tout ce que font les autres que tu as oublié de réfléchir avant de poster. Ce qui nous montre bien ton attitude qui consiste a rabaisser les autres pour mieux te mettre en valeur !

10. Oli

Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci pour tes explications (il y avait une explication quelconque au fait???)

Reviens avec des sources autres que "Kikim a dit"
    C'est ce que Zeers te reprochait non? Dire celui-ci a dit ça...

Comme je l'ai écrit plus plus haut d'autres réponses fiables arrivent...

Tu reviens polémiquer, tu n'as toujours pas d'explication à ce sujet pour les membres TOD?

11. man

By:maniac30612 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    vous en avez pas mare de vous cracher dessus comme ca????????
    ca me gave franchement de voir ca! il me semble que le but du forum est d'aider les autres de partager ses connaissances ect...
    vous pourissez le topic et le forum!
    de toute facons je pense que vous avez gagné ce que vous cherchiez puisque kikim a decidé de ne plus poster sur le forum et en meme temps je le comprend!
    il donne des conseils sans ce faire d'argent donc je ne voit pas en quoi ca vous derange! il fait profiter de ses connaissances aux membres du forum pour leurs rendre service contrairement a certain qui ne cherche qu'a proteger leur petit buisness! des fois la concurence a du bon quand on est a la hauteur!

enfin bon je suis bien degouté de ce qui ce passe ici car vous ne vous rendez meme pas compte que le forum perd plusieur membres par jour a cause de cette ambiance! franchement j'ai parfois l'impression d'etre sur le forum des teletubbies enfin un truc de gamin quoi........

12. Gro

By:GrossePoupoule12 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    22 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ils ont des VIP et des PRO dans les teletubbies ? trop bien !! :D :D :D

13. man

By:maniac30612 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    tu devrait y aller faire un tour le niveau est beaucoup plus adulte parfois! :D :D lol

14. bia

By:bianchisub13 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    16 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tu es bien gentil maniac306 un coup tu te ranges du côté d'Olivier et Jujuvfr06 quant aux explications de Kimkim et quand tu sens que ces mêmes explications t'échappent concernant ta prope voiture tu paniques:
    "repond moi par mp si tu peux!
    c'est vraiment domage d'en arriver la!"
    Quand tu achètes une voiture tu ne demandes pas aux ingénieurs qui l'ont conçu pourquoi tel ou tel monte de jantes, pourquoi tel cylindrée,pourquoi tel diamètre de disque de frein...... Tu leur fais confiance parce que par expérience et connaissance acquises au fil des ans et bien ils savent comment composer pour créer une voiture homogène
    Et bien pour Kimkim c'est pareil, maintenant si tous les constructeurs devaient envoyer une copie du cahier des charges à tous les nouveaux propriétaires nul doute que tu pourrais investir dans une magnifique........bibliothèque.

15. man

By:maniac30613 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    pour info je ne me range ni d'un coté ni d'un autre je dit simplement que ce que fait kikim est super car il n'est pas obligé de le faire et que si il pouvait m'expliqué pourquoi il me conseil cette combinaison je suis preneur. maintenant si il n'a pas le temps ou la volontée de m'expliquer libre a moi de mettre ses conseils en action.
    mais ne me fait pas passer pour un hypocrite car ce n'est pas du tout le cas!
    j'ai fait par de mon opinion a kikim par mail ainsi qu'a olivier suite a un mp de sa part.

16. aso

By:asola13 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut, s'est Patchi

j' ai recrée un compte sous ce pseudo afin de vous faire part de ma desolation suite aux propos que j'ai pu tenir sur le forum

je n'ai pas l'habitude de m'emporter, donc voila je vous souhaite une bonne continuation sur le forum

Cordialement Patchi.

17. man

By:maniac30613 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ce qui veut dire que tu quitte le forum? :?

18. Oli

By:Olivier13 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je ne sais pas (plus) comment t'appeler ...

aslola-patchi, :lol:

Bravo pour ce message et merci pour ton MP :wink:

Je ne pense pas qu'il quitte le forum...ce serait dommage.

19. aso

By:asola13 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tant que le forum n'aurra pas retrouvé l'esprit que j'ai connu lorsque je me suis inscrit je ne participerais plus au forum

Comme dit dans le mail:
    si je me connect s'est pour passer un bon moment pas pour me prendre la tête :wink:
    Cordialement Patchi.

20. TOP

By:TOP2613 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Perso je trouve que ce forum derape et que l'esprit des passionnés que nous sommes concernant l'esthetique automobile n'y est plus. Les Gars, il faut vous resaisir. Rien de plus C.. que de s'engueuler pour savoir sir le produit X passé sur une couleur Y d'une Marque de voiture Z d'un modèle B est meilleur que tel autre produit. Secouez vous il n'y a pas une solution pour une renov, mais des solutions, et grandissez un peu en respectant les autres ...

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !