Ce n'est pas un conseil mais une explication que je demande : - Qui veut bien m'expliquer ce qu'est une peinture direct ? - Est-ce le cas chez Audi sur un modèle de 2000 ? Merci d'avance de vos lumieres. Excellente soirée et bises amicales. Véro PetitMousse
Une peinture à brillant direct est une peinture qui n'a pas reçu de couches de vernis sur les couches de peinture. Ce qui fait que lors du polissage tu te retrouves avec des pads colorés vu que tu attaques la peinture directement et non le vernis. Je laisse les peintres du forum ou les propriétaires d'Audi te répondre sur ce point
Les seules peinture directe que j au connu, sur ma polo mk2 annee 91 et la Dodge viper annee 99... Tu n en trouveras pas sur les véhicules après 2000 je pense....
Même ma Fiesta de 1993 est vernie. Par contre, les emplacements d'amortisseurs AV de la 325 sont en brillant direct et en couche fine. Je l'ai appris à mes dépens en voulant les nettoyer. Je me suis retrouvé avec un chiffon bleu et une "case" de peinture en moins
Véro, Les camionnettes sont souvent peintes en brillant direct, Tiens un bon exemple, souviens-toi les 4L étaient en brillant direct. Si tu ne nourris pas ces peintures, elles finissent par se décomposer et deviennent mates.
Pour simplifié en gros , si tu as une peinture métalisée, Il y a un vernis dessus. En bref, Ton Audi a un vernis sur la peinture.
bon on va pas faire l'histoire de la peinture mais il y a deux sortent de peinture les brillant direct et les vernies aujourd'hui et depuis plusieurs années il n'y a que des peinture vernie..plus aucune auto est livrée en brillant direct la peinture brillant direct veut dire que le vernis est directement dans la peinture si pas de vernis pas de brillance la peinture vernis la base est mate et le vernis est posé dessus pourquoi certaine peinture ont été vernie certainement pas pour vous donner une peinture plus costaude mais uniquement et obligatoirement pour des raison technique du au métallisé faisaont simple le métallisée sont des particules lise qui trempe dans la peinture elles ont un poids lorsque le métallisé est poser sur la voiture SI elle peinture serait un brillant direct le métallisé a cause de sont poids et du fait que sa surface est lisse il provoque ce que l'on appelle des flamme dans la peinture CAD que le métallisé en reste pas en place mais ce rapproche les uns des autres faisaont des zone plus foncée...bon j'arrête là il y aurait encore d'autre chose à dire donc pour ne pas avoir ce problème de flamme il fallait que la peinture mise sur l'auto soit une base "sec" CAD que la peinture sèche le plus vite possible il des solution a été de supprimer le vernis dans la peinture mais pas de vernis pas de brillance dons une fois la base sèche on pose le vernis voilà pourquoi depuis des années +/- fin 70 les teintes metallisées sont toutes vernis alors que les teintes opaque comme les blanc, les jaunes, etc les teintes non métallisée sont en brillant direct à l'époque PS j'espère que vous comprenez mon charabia
Il existe encore des peinture en brillant direct de nos jours Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk