bonjour j'aimerais vos conseils pour nettoyer mes jantes Porsche (et les pneus) qui sont peintes d'origine en bleu. les centres de roues sont assez fragiles, je pense. j'ai à ce jour de disponible : meguiars pour les jantes (dernière version) -> il y a je crois des composants assez agressifs. shampoo meguiars brosse large brosse jantes courte a ce jour, les jantes sont très propres, les intérieur de couleur gris je crois, me semble un peu terne. merci à vous.
Pour tes pneus il faudrait un dégraissant du type autosmart g101. Pour tes jantes plusieurs produits sont pas mal. Alchimy p7 pour le nettoyage, tardis pour le goudron et iron x pour les particules ferreuses. Je ne peux que te conseiller un passage de clay et poser un LSP. En entretien?! CG diablogel!
terreuses , un décontaminant pour le chnord avec leurs routes bouillasseuses Je reprend cris qui ne doit pas etre encore remis de ses fètes , c'est iron x pour les particules Ferreuses et pour le reste c'est nickel .
Expdr merci @al27 ! J avais bien écris ferreuses mais le correcteur a modifié tout seul... Ca m apprendras a me relire Pe :je n ai pas abusé pendans les fêtes mauvaise langue va
Des jantes peintes comme ça, je m'efforcerais de les protéger puis de les entretenir comme la carrosserie : prélavage doux + lavage doux + QW de finition. Pour les préparer et les protéger : dégraissage + dégoudronnage + déconta ferreuse + clay + cleaner + protection céramique.
le nettoyant Meg est il dangereux pour mes jantes ? car il est quasi plein côté protection mon NXT2.0 ferait il qd même l'affaire ?
pour ce type de nettoyage, le mieux est je suppose de démonter la jante si l'on veut atteindre la partie intérieure ?
Personnellement j'utilise du bilberry en 1:10 pour un entretien sur mes jantes mates. Avec cette dilution tu ne crains rien et toute la saleté part facilement avec la brosse et le pinceau qui vont bien.
tu as moins chère et plus efficace avec le Fra-Ber lega-exp en 1:10 ou 1:15: Fra-Ber - Jantes et Métaux - Fra-Ber lega EXP | Detailing Esthauto
Tu risque rien avec le hot rims de meguiar's,il est prévu pour des jantes chromés qui sont particulièrement fragile.
voici la partie intérieure des jantes qui doit être blanche à l'origine : vue différente : pour "faire simple", en vous lisant je pensais à : - lavage intérieur - IronX - clay - 2e lavage - pose d'une cire ...mais tout cela nécessite de démonter jante par jante donc il me faudrait un cric sur roulettes et de quoi de desserer/serrer les écrous avec le pistolet adéquat.
pas nécessairement, tes jantes ont l'air de grand diamètre donc tu as de l'espace entre la jante et le disque et tu devrais pouvoir passer ta main (pour la clay) et les brosses qui vont bien entre les bâtons pour faire l'intérieur, tu fais une demi-jante puis tu avances la voiture pour faire l'autre moitié...
Voilà qui démontre une fois de plus l'efficacité des produits A7. Il manque le dressing pneu pour mettre en valeur ton travail. Merci pour ton retour ! Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
je n'ai pas franchement pas forcé pour y arriver assis sur une chaise au soleil, samedi matin ... un dressing pneu va s'imposer à la prochaine cmd !