Poorboy's World Aluminium & Metal Heavy Duty Polish

Discussion dans 'Finitions et dressing (Jantes, pneus, plastiques extérieurs, vitres)' créé par frangy, 5 Décembre 2015.

Partager cette page

1. frangy

By:frangy5 Décembre 2015
    Membre

Inscrit:
    25 Juin 2013
    J'aime reçus:
    28
    Notes:
    +28 / 0
    Voiture(s):
    308 Rouge Rubis
    Prénom:
    Franck
    Marque :
    Poorboy's World

Produit :
    Aluminium & Metal Heavy Duty Polish

Photo :
    upload_2015-12-5_16-48-5.jpeg

Description :
    Poorboy's World HD Aluminium & Metal Polish est un abrasif pour métaux qui aide a restaurer la brillance et la profondeurs des métaux endommagés par le temps. Il peut être utilisé à la main ou à la machine, au soleil ou à l'ombre. Poorboy's HD Aluminium & Metal Polish ne contient pas de silicone ni de cire.

Mode d'emploi / Application:
    Personnellement, j'ai utilisé un pad mousse no name et un pad 80 mm Koch Chemie Yellow Medium/Hard Polishing avec un Handi Puck.
    Pour essuyer une MF multi usage de chez Alchimy7

Avantages:
    Flacon avec bec verseur très pratique qui permet de doser la quantité de produit comme on le souhaite.

Inconvenients:
    Pas trouvé

Disponibilité:
    RPA, Maniac Auto

Produits concurrents:
    Peek, AutoGlym Metal Polish ...

Prix:
    18€ à 23€ selon les sites (Acheté en promo à 18€ chez RPA)

Note (De 1 à 5):
    4/5

Expérience :
    J'ai acheté ce produit avec pour objectif de rattraper les arches de mon RCZ et maintenir l'éclat des sorties d’échappement.
    C'est le premier produit polish metal que j'utilise donc malheureusement je ne peux le comparer.
    Son utilisation est assez facile. Le bec verseur repliable du flacon permet de ne pas surdoser le produit sur le Pad. Sa texture est crémeuse mais pas liquide.
    Sur les arches, j'ai fais une première passe avec le pad mousse puis une deuxième avec le pad Medium/Hard .

Voici le résultat:
    50_50 2.jpg
    IMG_20151205_150904_1CS.jpg

Conclusion :
    Étant débutant, je n'ai pas de point de comparaison. Ce pendant, pour les sortie d'échappement, je trouve que ce produit fait très bien son travail.
    Concernant les arches, mon ressentit est plutôt mitigé. Je ne trouve pas le résultat totalement irréprochable, mais je ne suis pas sur que le produit soi totalement fautif. Peut être qu'avec une machine le résultat serait meilleur mais à ce jour, je n'en dispose pas pour faire le test. De plus je ne connais pas la texture exacte des arches.

Bref ce produit me parait performant, mais peut être pas le meilleur de sa catégorie.

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 6 Décembre 2015
  2. al27

By:al275 Décembre 2015
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Aussitôt dit aussitôt fait :clin: , merci pour la fiche .
    Les arches de ton RCZ sont en bien en alu !! car sinon méfit toi quand même de l'abrasivité du produit , pour l'instant ton 50/50 n'a pas l'air mal et le avant/apres des échappements alors :pasmoi: .

3. frangy

By:frangy5 Décembre 2015
    Membre

Inscrit:
    25 Juin 2013
    J'aime reçus:
    28
    Notes:
    +28 / 0
    Voiture(s):
    308 Rouge Rubis
    Prénom:
    Franck
    Merci pour l'info.:super:

Quant à l’échappement il était déjà très bien avant mon intervention. Donc peu de différence entre avant/après. Par contre j'ai bien vu une différence à l'intérieur mais je n'arrive pas à le prendre en phot. Ca sort tout noir à chaque fois.

4. -SdC-

By:-SdC-6 Décembre 2015
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    932
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire