Vitres teintées....la galère !!!!

Discussion dans 'Dressing et autres surfaces' créé par sebastien.v, 30 Janvier 2007.

Partager cette page

1. seb

By:sebastien.v30 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    28 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voila tout est dit dans le titre.
    J'ai des vitres noir opaque, et je galère vraiment a ne pas avoir de traces.
    J'ai essayé un produit de base, ensuite autoglym nettoyant rapide, mais quand j'essuie avec une microfibre, le peu d'humidité qui va rester va me laisser une trace.
    Alors maintenantje les laves avec de l'eau chaude et du produit vaisselle et j'essuie avec du papier essuie tout mais meme dans les meilleurs conditions..cad a l'ombre, vitres froides je dois frotter comme un ouf...alors si quelqu un connait ce probleme...a l'aaaaaiiiiide, j'en ai marre !
    Je pense sincerement que le procédé de surteintage des vitres fragilise ou plutot complique le nettoyage.
    Merci

2. Ror

By:Rorow30 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    J'ai aussi des vitre teintées, et j'utilise Nxt nettoyant vitres de Meguiar's, résultat impécable. 8)

3. ser

By:serial cleaner30 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Sinon tu as moins cher, et c'est plus facile à trouver, c'est le Vitre Express de Autoglym. Finition impeccable. As-tu déjà essayé ?

4. seb

By:sebastien.v31 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    28 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    oui c'est le premier produit que j ai acheté.
    Très efficace sur les vitres avant, mais pas toujours nickel quand il seche sur les vitres teintées.
    Je termine souvent avec du papier essuie-tout pour retirer les dernieres traces blanchatres.

5. Ror

By:Rorow31 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Si tu veut du résultat, éssai Le Nxt ...

Essuie avec une microfibre et tu n'aura aucune traces ... :wink:

6. seb

By:sebastien.v31 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    28 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ok je vais essayer ce produit....c'est surtout le prix qui me bloque, je lave mes vitres tous les jours et du produit j'en consomme! mais je si ca m'evite les galeres !

7. Ror

By:Rorow31 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Apres faut choisir, moi j'en suis entièrement satisfait et aucun autre produit a vitres ne me donne autant de résultats ... :wink:

En plus il sent bon .. :D

8. Com

By:Compte désactivé1 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Laisse tomber tous ces produits qui polluent et ne servent à rien!

Procures toi simplement une micro fibre "spécial vitre" que tu trouveras dans n'importe quelle grande surface.

Comme tu le vois la texture est différente sur chaque côté, un côté pour nettoyer l'autre pour essuyer.

Tu humidifes, je dis bien humidifier pas tremper, à l'eau bien chaude ta vitre avec un spray et tu passes la micro fibre.

Ca vaut dans les 5€, tu m'en diras des nouvelles ;)

9. seb

By:sebastien.v1 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    28 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    OK, merci du conseil...je vais essayer !

10. cba

By:cbastien761 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Un conseil, prend une microfibre de finition comme autoglym rouge et après avoir nettoyé les vitres avec la microfibre, attends que ça soit sec et passe la microfibre de finition, tu verras que les traces ne vont pas rester longtemps ;)

11. ser

By:serial cleaner1 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    La rouge est extra pour la finition

12. seb

By:sebastien.v1 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    28 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    merci, sur la vie de mes vitres, je vais tout essayer...! et je vous tiendrai informer ensuite.

13. boy

By:boydster3 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    14 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    c'est quoi la marque de teintage de vitre?

moi je suis equipé de teintege sl lumar, et au niveau netoyage, je prend du produit a vitre standard, du bleu pour la maison, et je nettoye et essuie avec des chiffons jetable anti rayure, que j'utilise pour la carrosserie, et jamais de probleme de trace de sechage, ni de rayure du film....

je ne veux pas faire le case bombon, mais tous le produits, quelque soit la marque, c'est du flan quand meme, juste acheter plus cher un produit qui ne marche pas mieux qu'un basic, je ne vois pas l'intérais...et ceci pas que pour le vitres, aussi pour l'entrentien carrosserie, mais ça n'engage que moi.

14. seb

By:sebastien.v3 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    28 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    je ne connais pas la marque, elles sont teintées par le constructeur !
    Je n'ais pas encore essayé toutes les propositions, mais j'ai tendance a penser comme toi !

15. seb

By:sebastien.v3 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    28 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    en fait pour mieux m'exprimer, je pense que pour les vitres tout est dans le chiffon (microfibre, lingette, papier, etc...) plus que dans le produit !

16. cba

By:cbastien763 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    En fait c'est à peu près ça. Un chiffon type textile classique va trainer la crasse que tu est en train de nettoyer et donc rester sur la surface. Une microfibre spéciale vitre, va abosorber le produit vitres que tu a aspergé et la crasse en même temps donc ne pas laisser de traces (logiquement). Mais si tu utilise un produit type ajax vitres, de la merde et j'assume :D, il va te laisser des traces blanches. Même moi je l'aperçoit parfois, malgré que j'utilise Starwax à base d'alcool. Donc la solution est de passer une microfibre de finition type Meguiar's Ultime ou Autoglym (rouge) après.

17. boy

By:boydster3 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    14 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ben ecoute moi c'est exactement ce que j'utilise, et je n'est aucun probleme de netoyage et pas de trace....
    par contre au taf j'utilise le nettoyant vitres de la marque, et je le recommande, nettoyant vitres chez volkswagen...;-) rien a dire, sauf plus cher que ajax :wink:

18. Com

By:Compte désactivé7 Mars 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Bonjour

Pour les traces sur les vitres, as-tu essayé de mettre un peu de vinaigre blanc dans le nettoyant ? Ca marche impeccable. Sinon il reste le papier journal, gratuit au contraire des MF.

19. Com

By:Compte désactivé8 Mars 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Salut, peux tu passer par la case présentation s'il te plait? (le prend pas méchamment surtout!!!)

Sinon, pour ce qui est de tes conseils, je t'avoue que tu me fais un peu peur, je m'explique : le vinaigre ne va pas attaquer le film plastique?
    Pareil pour le papier journal, les rayures vont vite apparaitre!!! :s

20. Com

By:Compte désactivé8 Mars 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    +1 concernant l'usage du chiffon adéquat

Une MF qui absorbe bien l'humidité va permettre un séchage et une finition sans trace(s). A noter que les MF jaunes de Meguiar's restent humides malgré tout. Pas du tout le maitre achat pour moi.
    A sa décharge, ce n'est pas son rôle non plus.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !