Pour mettre dans le contexte, lors de ma première commande, j'avais choisi de prendre une seule marque alchimy7 et j'avais acheté : Pour les jantes : Nettoyant Jantes Actif Brosse EZ petite Prélavage -lavage : Prélavage en spray Shampoing S7 2 seaux + grilles 2 Gants Extrem 'O SCC (partie haute/ basse) Raclette Vikan Microfibre Maxi Séchage V2 Nettoyant antigoudron + Microfibre Pro7 Décontamination : (que je fais une fois par an) Nett'Lux Gomme duo F7&H7 Microfibre Extra Polissage + Lustrage + Protection : (que je fais une fois par an) AIO Tampon M7 MaxiCocoon Finition : Cristal Vitres + Microfibre Cristal Cire de finition NHP (acheté par la suite que j'utilise avec mon Nilfisk C120.6 ) Intérieur : Nettoyant Textile Nettoyant Plastique & Vinyle + Gant intérieur + Microfibre Extra Je lave ma voiture (de couleur blanche) 1 fois tous les 15 jours. Après de nombreux lavages, voici le temps nécessaire de racheter des produits voir éventuellement d'en changer. Voici les éléments dont j'ai besoin. Que me conseillez-vous ? Pour les jantes : Nettoyant Jantes Actif que j'utilise à chaque lavage On parle aussi de l'IRON 7 HD. Quelle différence ? Il y a aussi le nettoyant Jantes P7 dans la gamme pro. Prélavage -lavage : J'avais le Prélavage en spray que j'utilisais à chaque lavage. Je ne suis pas très satisfait du mode spray. Je pense donc acheté une lance venturi et le Pré-lavage NHP. Mais il y a aussi les prélavages de la gamme Pro. Quel différence et lequel prendre ? Shampoing S7 que j'utilisais à chaque lavage Dois-je changer ? Il y a le shampoing Extremys ou InnovA7. Dans la gamme pro on parle du S5 Finition : Cristal Vitres que j'utilisais à chaque lavage Cire de finition NHP que j'utilisais à chaque lavage Dois-je changer ? Je n'ai toujours pas compris l'histoire de "luminance" Dans la gamme pro, on parle de la cire hybride. Intérieur : Nettoyant Textile : J'ai l'impression qu'il ne sert à rien. Donc je ne compte pas le reprendre Nettoyant Plastique. Quelle différence avec la gamme pro Nettoyant intérieur universel Purificateur intérieur : est-ce utile ? Senteur d'intérieur : l'échantillon lors de ma première commande m'avait plu Dans la gamme pro, on parle du destructeur d'odeur : est-ce utile? Supplément : Détachant actif microfibre : Est ce utile ? En effet malgré le lavage à chaque utilisation, mes microfibres extra ne sont plus très blanches... (lavage à 30°C) Merci pour vos avis, conseils.
Salut, pour ce que je sais: les jantes : Le P7 est très bien pour un usage régulier On parle aussi de l'IRON 7 HD: C'est un décontaminant ferreux, anti goudron et accessoirement nettoyant jantes. A utiliser lorsque tes jantes sont contaminées. Indispensable pour moi. Venturi et prélavage SF ou D7 si voiture protégée ou EM7 / M7 pour les gros lavages Extremys un excellent rapport qualité prix. Le S7 reste un très bon champoo
Pour les jantes : Le P7 va être plus rentable car il sera à diluer et plus efficace. L'idéal est de prendre aussi le Iron7 pour décontaminer les jantes (poussières de freins etc) Prélavage : Foam lance venturi + M7 ou EM7 pour le pré-lavage hard. On utilise le M7 toute l'année Le EM7 on l'utilise souvent en période estivale car il à pouvoir démoustiquant M7/EM7 à utiliser sur voiture non cirée. D7 à utiliser sur voiture cirée Lavage : Pour moi c'est extremys et innova Finition : La cire nhp s'applique avec un nhp La luminance s'applique avec un tampon et se buff avec une microfibre, ce n'est donc pas comme une cire nhp. Donc un temps un peu plus long de pose, mais une tenue de 3 mois. Intérieur : Tu peux remplacer le nettoyant textile et plastiques par le nettoyant intérieur universel, 1 seul produit et plusieurs fonctions. Purificateur intérieur, c'est pour les mauvaises odeurs, parfois c'est assez pratique. Le destructeur d'odeur, c'est +/- le même produit mais à diluer.
Tu peux prendre le Extremys pour tes lavages d'entretien. Le Innova également, mais il est moins économique. Tu peux par exemple alterner un lavage sur deux avec ces deux shampoings. Utilise le même shampoing que pour ton lavage (Extremys par ex) et ajoute éventuellement un additif moussant (Valet Pro Neutral Snow Foam) pour forcer la mousse.
Merci de vos retours. Si je résume : jantes : le P7 + iron7 (à chaque fois les deux?) Prélavage : pourquoi y a-t-il des produits spécial NHP si on propose de mettre le même shampoing que le lavage + agent moussant? Quand on parle de véhicule ciré, est-ce qu'on parle de la cire de finition NHP que j'ai ? Lavage : extremys . (Voir le innova de temps en temps Mais le innova est plus cher, si je comprends bien.) Le S7 a le traitement hydro déperlent tout de même... Finition : la cire de finition NHP. Faut-il l'appliquer à chaque fois ? J'hésite toujours, avant ou après avoir fait les vitres ? Pour l'intérieur : le nettoyant universel
Non pour les jantes. Le P7 90% du temps et réserver le iron7 quand tu as de la contamination (poussières de freins etc) En cas de grosse préparation, tu peux faire soit P7 + Iron 7 ou juste le iron7. Le fait de passer le P7 avant te fera moins consommer de iron7 car plus cher à l'achat. Pré-lavage, parce que tu as une gamme particulier et une gamme pro. En général, gamme particulier = prêt à l'emploi et gamme pro = à diluer. Le innova est plus cher, mais il à plusieurs fonctions et remplace la cire nhp par exemple. Donc 1 produit, mais plusieurs fonctions. La Cire nhp ta 2 méthodes. Soit tu l'appliques toutes les 3 semaines. Soit tu l'appliques 1 fois par semaine et 3 fois de rang et la tu augmentes la tenue. C'est à dire qu'en 3 semaines tu fais 3 lavages et à chaque fois la cire nhp. Donc 3 lavages et 3 fois la cire nhp en 3 semaines.
Merci pour vos conseils : Du coup, je vais racheter : Pour chaque lavage : Nettoyant Jantes P7 Alchimy7 Prélavage M7 Lance VENTURI V2 (raccord : Nilfisk) Shampoing EXTREMYS Cire de Finition NHP Nettoyant Vitres Concentré Intérieur Universel Alchimy7 Senteur d'Intérieur 2 x 50 ml - Nouveau Format Le IRON 7 HD sera utilisé de temps en temps Je vais faire tourner avec 3 lavages avec extremys+cire et 1 lavage INNOVA 7