micro-rayures - début de la chasse :-D

Discussion dans 'Corriger' créé par mister_white, 22 Janvier 2007.

Partager cette page

1. mis

By:mister_white22 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bonjour ou bonsoir à toutes et à tous :D

bon je me lance, voici mon problème !

J'ai un Fiesta ST noire scala et par manque de temps j'ai porté mon véhicule pour un entretien exterieur chez un pseudo pro :roll: ! et la :cry: j'ai pu remarqué quelques jours apres pleins de micro-rayures (et 2-3 un peu plus grosses mais de surface) probablement du à l'utilisation d'une éponge sale ou autres !

j'ai lu pas mal de topic, différents produits, visité les sites de vente :shock: mais il y a en tellement que j'ai vraiement du mal à faire mon choix sur les produits accessoires et surtout à m'organiser :? !

je pense que dans un premier temps il faut que je décrasse complétement la carrosserie pour apres passer le polish miracle et ensuite la cire pour le bouquet final !

pour le nettoyage complet, l'effacement des rayures et la cire (enfin tout de A à Z :mrgreen: ) pourriez vous me dire les marques, les produits, les accessoires et les états à respecter !

dans ma tête c'est le bordel mon colonel :wax:

MERCI d'avance :wink:

2. pou

By:pougou23 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Alors pour te répondre, c'est vrai que je rencontre un peu le meme problème que toi!! Beaucoup de produits, de méthodes, d'étapes... Et beaucoup de simptomes différents de rayures ou autres...

Donc apres avoir pas mal flanné sur le forum et essayé de capter l'essentiel d'un bon entretien/rénovation, je pense qu'un des tutos pouvant t'aider est le suivant:

http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=61

N'hésitez pas les autres à confirmer ou le contraire :wink:

Voilà!!

3. cba

By:cbastien7623 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    J'ai réussi à ravoir mes micro rayures, anciennes de 7 ans en plus de l'oxydation qui donnaient des tourbillons. Donc c'est pour te dire que tout est rattrapable même en achetant des produits grand public. A mon avis, le pro dont tu fait allusion a utilisé un balai, et oui ils utilisent toujours cette méthode ou alors au rouleau ! Va chez American Car Wash, dans la pub il est pourtant marqué 'Sans Rayures', mais regarde de plus près le tunnel de lavage, il y a un rouleau pour le rinçage... Donc tu peux voir qu'aucun laveur professionnel ne peut garantir un lavage sans rayures car la méthode la plus sure pour éviter les marques c'est le lavage manuel avec de l'eau de pluie pour plus d'écologie et un bon shampoing adapté à ta cire.

Comme tu habite dans ma région, je peux t'aider à rattraper les défauts sans problème. Il te suffit de te procurer avant tout le rénovateur de peinture Autoglym qui sera l'outil idéal pour gommer et non masquer les micro rayures.

J'ai fait un tutorial sur ma méthode pour ravoir les micro rayures sur ma voiture, et personnelement je compare le bas de caisse gauche (que je n'ai pas pu effectuer faute de temps), la différence est hallucinante. Voilà le lien ou tu pourras télécharger mon tuto LIEN

En parlant de ça, j'ai enfin eu le DvD de kikim expédié hier, donc je devrais le recevoir d'ici la semaine prochaine. Je vais surement m'occuper :p

4. dav

By:dave 6223 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tu nous en diras un plus aprés reception du dvd pour nous dire si ça vaut l'investissement.

5. mis

By:mister_white24 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    sympa ton PDF ! :D j'ai survolé mais il faut que je l'imprime

les sites de vente en ligne ? tu m'en conseil un en particulier (dispo des porduits, délais de livraison ...)

6. cba

By:cbastien7624 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Pour les produits Meguiar's, tu trouveras ton bonheur chez Leclerc Auto Yvetot, ils ont même les 3 etapes deep crystal depuis peu de temps. J'ai acheté ce midi le Gold Class shampoing et l'étape 3 carauba d'ailleurs. Il ne manque que les tampons mousse... Sinon pour Autoglym, tu va chez Géant Grand Quevilly par exemple et tu auras un choix incroyable. Si tu veux commander en ligne, passe par le site Meguiar's France.

Au cas tu auras besoin de conseils sur mon tuto ou des explications, demande surtout je pourrais t'aider au pire un jour, à deux c'est plus rapide ;)

7. mis

By:mister_white24 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    oki pas de pb ! je te demandai des adresses web, car en semaine je suis orléans et au leclerc il y a juste la cire :?

8. cba

By:cbastien7630 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    J'ai reçu le DVD ce midi même, je le regarde déjà pour me donner une idée. Je vous dis par la suite s'il vaut le coup, à mon avis c'est sur à plus de 100% vu que c'est le seul dvd en Français, avec des produits de base pour le moment ;)

9. dav

By:dave 6230 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ok merci

10. dav

By:dave 621 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Alors ce DVD cbastien76 ?

11. cba

By:cbastien761 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Bien fait, mais le montage kikim ou son cameraman ont zappé le clay mais j'ai une vidéo de kikim pour et c'est pas compliqué. Pour le reste, c'est la base de l'entretien, pas compliqué ;) Je le recommande, pas forcement pour ceux qui ont les techniques du lavage parfait et de l'entretien courant comme les plastiques, polish sans abrasifs, lustrage et cirage.

12. dav

By:dave 621 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !