Oui, je trouve cela nul. Simplement. Refus de réparation pour une rayure . . . Alors qu'il était sous garantie. J'appelle ça de l'abus. Quitte à attendre. Puisque je ne demandais pas de remplacement que je sache. Est-ce que VW ayant abusé de ses clients suite au scandale va changer les voitures incriminées ? Maintenant je sais que les fan d'Apple ont souvent des œillères . . . Tant mieux tant qu'ils acceptent cela. Avant l'iPhone je me souviens comme la marque était mal vue (Eh oui, je suis Apple depuis des années bien avant iPhone). Puis leur marketing . . . Et désormais on dirait que personne n'a pu vivre sans. Alors qu'à une époque cette marque était bien montrait du doigt et était has been. Maintenant je ne sais pas comment vous qualifiez une conseillère APPLE incitant à faire marcher une assurance . . . Alors qu'elle se décharge de la garantie légale. Comme un idiot j'ai repris un IP6 . . . A un super tarif suite au refus de réparation, ça a été le bon point, mais je trouve cela abusif de refuser un idevice en SAV. Apparemment c'est leur politique qui tend à s'étendre . . . A suivre.
Je peux comprendre le SAV car une rayure (avant tu parlais d'éclat mais tu as légèrement modifié celà) peut impacter le comportement d'un antenne GSM. L'exemple griffe sur capot et problème injecteur n'est pas bien choisi, je prendrai plutôt jante abîmée suite à une bordure et problème de géométrie, tu vois la nuance ? Donc encore une fois, je peux comprendre que le SAV n'ait pas marché, après tout ils sont aussi là pour que la pomme ne perde pas trop d'argent haha ^^ Mais quand on regarde les nombreux ...gates qu'Apple a connu, à chaque fois les consommateurs s'en sont très bien sortis, encore dernièrement avec le fameux bendgate de l'iPhone 6+, beaucoup en ont profité pour simplement avoir un nouvel iPhone.. Le marketing c'est vrai que c'est un peu exagéré, mais c'est comme ça que ça marche au States, c'est malheureux à dire mais c'est comme ça.. Et cette politique en inspire plusieurs maintenant (Huawei, Samsung, etc..). Se décharger de la garantie légale en déclarant un vol, c'est une escroquerie pure et simple, faut pas chercher plus loin ^^ Je ne suis pas pro-Apple, j'ai du matériel Apple mais j'aime rester critique. Je viens de Sony, je pense que je n'ai jamais eu autant de problème avec leur SAV. Avant c'est Nokia et Samsung, Nokia c'était bien mais.. C’ÉTAIT. Les points négatifs que je reproche à Apple sont : - prix - la difficulté des réparations hardware sur leurs dernières machines (iPhone là c'est touchette par contre). ps: restons calmes c'est bientôt l'apéro
La rayure est presque WS je dirais Elle ne peut mettre en danger le Hardware. Ma sœur a fait changer un iPhone détérioré sans soucis. Et le mien pour une rayure a été refusé en SAV . . . Bon, c'est un 5S donc dépassé et maintenant cela m'est égal, mais j'avoue que ce genre de pratique ne me met pas en confiance. Et la conseillère APPLE incite à l'escroquerie, c'est surtout ça que je reproche ! J'ai depuis un 6 et il est bien, sans être révolutionnaire . . . Pour moi, APPLE IPHONE c'est plus ce que c'était en terme d'innovation. Le prix parait désormais injustifié, si ce n'est que ce sa=martphone fait le buzz de par son prix.
@Béhième alors tu as réfléchi ? En ce moment je vise également le S6 mais le classique, car le edge est assez innovant avec l'écran incurvé sur les bords... j'aurais peur perso de le casser plus vite...malgré que je suis avec un Samsung galaxy S1 depuis 6 ans et RAS ! Apple si tu n'as pas d'autres choses de la marque, tu vas vite te sentir brider...bloquer...comme l'on dit certains Donc tu peux foncer sur le S6 edge qui en plus a une qualité photo impressionnante !
J'ai pas dis acheter, j'ai dis voir. Je veux me faire une idée de la taille en vrai et non sur une photo internet.
Si la rayure était si minime que ça, ça n'aurait pas traîner. Premièrement j'aurais fait ma petite esclandre histoire bien lui faire comprendre le bazar, et ensuite je serais allé dans un autre Apple Store où j'en suis sûr, tu n'aurais plus rencontré ce soucis Pour moi on ne saurait plus rien faire de réellement "révolutionnaire" sur un smartphone, même le TouchID et le 3DTouch ne sont pas réellement des révolutions pour moi bien que très pratique au quotidien. Mais l'innovation réside plus dans la manière dont le smartphone peut interagir avec les périphériques environnants (voiture, domotique, etc..). Il parait que cet écran incurvé est relativement handicapant à l'usage quotidien :/
Attend au cas où le black friday, il devrait y avoir de très belle vente flash à mon avis ( Darty, Fnac, cdiscount et cie )
Pour la rayure elle était minime. Apple m'a appelé car ils m'ont dit que j'aurais du prendre APPLE CARE. Et que ne l'ayant pas fait ils ne prendront pas en charge le SAV. Ce qui est idiot dans le cadre de la garantie légale. Je pense qu'ils voulaient me revendre un 6 Sur cela je ne me plains pas car je l'ai payé une misère. Mais pas sympa l'attitude Apple. Il ne faut pas croire que les fanboys Apple achètent toujours de manière compulsive au prix fort (quoique à voir autour de moi). Oui; le 24/11 il peut y avoir des réductions . . . Mais pas sur tout Si l'achat n'est pas urgent cela conviendrait d'attendre un peu.
Au premier abord oui. Mais en prenant un téléphone avec un opérateur qui t'engage pour 2 ans, tu le payes beaucoup plus chère. Exemple pour un iPhone 6s 16Go: Orange: Forfait Origami Jet, 24mois, 339€ + 60€/mois = 1779€ en deux ans Forfait Origami Play, 24mois, 329€ + 50€/mois = 1529€ en deux ans mais il manque les appels internationaux Free mobile: 719€ + 20€/mois=1199€ en deux ans (sans parler des 100€ de moins si tu as la freebox, car il y a peut être un équivalent chez Orange). Soit presque 600€ de différence entre les deux forfaits équivalents, 25€ par mois de différence. Plus chère sur le moment, mais plus intéressant sur le long terme quand même.
Faut qu'on m'explique quelques choses. Actuellement je suis chez orange et depuis de nombreuses années. Si je prend l'exemple de ce que j'aurais fais il y'à 2 ans. Actuellement, il me reste 3 mois pour soit disant profiter du meilleur tarif sur le téléphone. A ce jour, le s6 edge est à 700€ et 500€ si j'attend les 3 mois, mais avec une obligation d'abonnement de 12 mois. Hors, si je l'achète sur cdiscount par exemple, je l'ai à 530€ Pour vous la meilleur solution c'est quoi ? Moi je pensais déjà passer chez sosh, mais est ce une bonne idée ? Est ce que je vais garder tous mes avantages orange, comme Deezer et j'en passe ? Est ce que je vais garder un aussi bon sav que orange ? Car par exemple je voulais les contacter pour avoir une offre ce matin et c'est délicat d'avoir des réponses précises. Car on commence à peine à chercher que l'on nous colle un forfait dans le panier, alors qu'à la base je veux juste des infos complètes. Le téléphone, il vaut mieux l'acheter où ? Car actuellement si je reste sur mon forfait à 29.90€, le s6 edge je l'aurais à 500€ Bref, un peu perdu, mais j'ai du temps pour trouver ou attendre.
Faut calculer. Prix portable nu + forfait le moins cher te convenant sur 12 mois. Prix portable en engagement + forfait proposé pour 12 mois. Et regarder les options dont tu as besoin. Regarde aussi du côté de M6 mobile. Réseau Orange avec souvent Deezer.
Sans compter les ventes privées, actuellement sfr est à 9,99€ en illimités sur show room privée ( ma femme a le même forfait mais free à 3,99€ )
Credit mutuel / cic/ nrj mobile 10€ pour 10go illimites en appel sms et mms pendant 12 mois puis 16€99 Ma contribution lol envoyè depuis mon sony z3 compact
Je communiquer mon forfait Proximus (MTv Generation Connect qui va bientôt disparaître), qui je pense est l'équivalent d'SFR. 20€ incluant : - sms illimités (en réalité 10.000 sms) - appels vers tous les opérateurs pour 0.25€/min - 2Gb de data - 100mb cumulables chaque mois pour le data à l'étranger Je vais bientôt devoir changer mais ce n'est guère plus folichon Smart+25 : - 300 minutes vers tous réseaux - sms illimités - 2 Gb data Non non vous ne rêvez pas Evidemment il y a d'autres opérateurs un peu plus avantageux, sous opérateurs des plus grands, mais la qualité du service est rarement au rendez-vous..