je prevois d'acheter ses produits Meguiar's suivants(couleur de ma voiture Black Magic): - NXT Generation Car Wash - NXT Generation Speed Detailer ou alors anti insecte & goudron Gold Case - NXT Generation Spray Wax - NXT Generation Tech Wax Polish - NXT Generation Glass Cleaner - NXT Generation All Metal Polish - Hot Shine pour les pneus - Hot Rims pour les jantes - Brosse pour les pneus - Brosse pour les rayons de jantes - le gant de lavage microfibre X-3002 - Chiffon à sécher Water Magnet G-2000 - Microfibre grand luste. Supreme Shine X-2010 - Lingettes Ultra Plush X-2040 - Chiffon MicroFibre G-2000 GE - Lingettes pour nettoyer les vitres Glass Duo Fiber X-2060 - Eponge d'application en tissu microfibre W-0002 - Raclette en silicone Merci à vous tous pour vos réponses j'ai modifié ma sujet de base car je me suis un peu tromper et un peu tous mélangé dsl.
Re: comment nettoyer ma voiture de A à Z Tout d'abord, je précise que le forum regroupe de nombreuses rubriques pour discuter de tous les produits suivant leurs destination : par exemple : "lavage" = shampooings, "rénovation" = efface rayures, etc , etc. Donc ce que tu demandes est très général et on a l'impression que tu postes ce message sans n'avoir parcouru le forum ni utilisé la fonction rechercher. Surtout, ne le prends pas mal, ce n'est pas mon intention!!! Alors, secondo, n'hésites pas à "taper" dans d'autres marques que Meguiar's, très bonne marque, mais peut etre que d'autres marques feront aussi bien voir mieux. Mais je respecte ton choix, ça peut ce comprendre. Alors, débutons ta rénovation prévue! Ici, tu n'a aucun produit pour réparer d'éventuels défauts (rayures, oxydations, incrustations de saletés, etc), c'est donc que ta carrosserie est nickel. Débutons par le nettoyage et le cirage de la carrosserie! Shampooing : - NXT Generation Car Wash. Gant : - Ultimate Wash Mitt Shampooing très efficace, qui permet de travailler sur une carrosserie de couleur foncée, et qui fait bien briller. A utiliser avec le gant "Ultimate Wash Mitt" de la même marque, qui est exeptionnel! Laisser sécher tout seul (à l'ombre) ou utiliser des microfibres (voir les topics à ce sjet, je connais pas assez), ne pas utiliser de raclette en silicone, qui créée des rayures très rapidement si une impureté est coincée entre la "lame" et la carrosserie. - NXT Generation Speed Detailer ou alors anti insecte & goudron Gold Case Je ne connais pas assez pour t'en parler. Peut etre bien utile cependant! (Avis personnel, je pense indispensable l'utilisation du ssteme gomme "Quick Clay" après avoir passé le shampooing, meme sur une voiture neuve). Maintenant que ta carrosserie est nickel, il faut la protéger!!! Pour cela, tu va devoir mettre de la cire dessus (élément le plus important de la protection). Donc il te faut une vrai cire, pour ta couleur, je te conseille ça : - NXT Tech Wax - Microfibres Liquide ou pate, comme tu veux, cette cire s'applique avec un applicateur en mousse qui est fourni avec la cire (à confirmer) ou avec les éponges en micro fibres, mais ce n'est pas l'idéal, elles boivent le produit. Laisser sécher, lustrer avec une micro fibre. 24h après, refaire une application, pour avoir une protection solide. Ensuite, quand tu laveras ta voiture et que la cire qui a été posée précedément est encore là, tu va pouvoir raviver l'eclat de la cire grace au NXT SPRAY wax (qui n'est pas vraiment de la cire). Pour son application, pas la peine de laisser sécher : pulvériser, et essuyer ensuite, le séchage n'a pas plus d'avantages. - NXT Generation Glass Cleaner Pourquoi pas. - NXT Generation All Metal Polish Pratique avec les sorties d'échappement à retaper, etc. Utiliser avec applicateur en mousse jaune. - Hot Shine pour les pneus - Hot Rims pour les jantes - Brosse pour les pneus - Brosse pour les rayons de jantes Produits efficaces, aucun problemes. le produit pour les pneus s'applique avec un applicateur mousse jaune. Voila ce que je peux te dire pour les produits que tu avais choisi. J'ai classé dans l'ordre d'application. Pour les Microfibres (chiffons), il y a de quoi faire dans la section apropriée et je suis trop fatigué! Bonne nuit!
Mode Funambule :shock: Je viens de voir les photos de ta voiture, je confirme que l'utilisation du Quick Clay est VRAIMENT nécessaire. J'y retourne Mode dodo! 8)
@V3 je le prend pas mal ta remarque,j'ai regarde un peu sur le forum et utilisé la fonction recherche mais j'avoue que ma sujet est un peu fouillis donc désoler.mais je te remercie d'avoir répondu.je vais aller poster et voir plus en détail dans les bonne rubrique. @Chaplin:merci pr les comlement d'info Ps.il serai possible de déplacer le sujet dans le bonne endroit merci
c'est à dire?(par contre j'avais pas vraiment laver ma voiture quand j'ai fais les pix juste les jantes vu que je devais l'amener pr mettre mes pneus d'hivers)
Peut etre que ça vient de ta peinture qui est sale mais j'ai l'impression que ta carrosserie a besoin d'un soin complet. C'est surtout cette photo qui m'a donné cette impression : (peut etre que c'est to appareil photo, voir moi, mais voila, j'ai ce sentiment).