Bonjour à tous je fais du détailling depuis quelques années ( enfin je pratique moins depuis mon déménagement) Je roule beaucoup environ 100km par jour pour travailler et la face avant prend pas mal de gravillon ( autoroute et route de champ) Je pensais mettre un bra de capot pour le soulager un peu ( et j aime aussi un peu le look) Niveau entretien comment dois je faire pour ne pas abimer le capot Je me doute que la voiture doit être lavé sèche et cirée avant la pose de bra Mais ensuite l hiver la pluie vous pensez que je peux le laisser sans rayer le capot (je veux éviter les éclats mais si le bra raye je déplace le problème) Si vous avez des idées de la façon d entretenir ma face avant avec l'utilisation du bra merci parce que je sèche ( un amis qui utilisé un bra m'avais une fois posé la Cole je savais pas quoi lui répondre)
Tu as aussi la possibilité de mettre un covering transparant anti-gravillons. Je pense que c'est ce dont il parle:
Je n'ai jamais vu ce genre de bra complet mais juste un qui recouvre le capot. Autant le simple ça peut aller en fonction de la voiture, autant le complet c'est extrêmement moche selon moi... J'ai lu qq avis de personnes qui ont eu des soucis dû à l'humidité emprisonnée entre le capot et le bra.
En même temps, sur une GT..... ^^ Je pense que c'est une solution "bien", mais pas chez nous. Le covering, c'est le mieux.
Juste pour le capot je voulais Le covering ou le plastidip vu le prix autant repeindre mon PC et capot tout les 3 ans (enfin peut être pas jusque là) Si vous pensez que ça risque d être pire que mieux ... Je vais peut être pas tenter
T'as le film alimentaire aussi ... Bon, au point de vue solidité et tenue sur le capot : c'est loin d'être le top ! Mais il a l'avantage d'être pas cher ...
Covering c est bien mais ça sert à plus rien de faire du détailling si je peux plus mettre de cire Après je sais que le bra de capot on aime ou on aime pas et en général beaucoup n aime pas je respecte Ma question est juste d ordre technique si y a une facon de l utiliser pour optimiser (protéger le capot sans risquer de l abimer plus) Un peu comme le plastidip des jantes c est sympa mais quel m***e à entretenir m enfin ça m à quand même permis de sauver la peinture d une jante quand je me suis fait accroché