Bonjour ! Alors voilà, j'ai 2 amis possesseurs de Ferrari, une 512TR et une spider Modena, ils ne sont hélas pas très maniaques et j'ai donc décidé de prendre un peu soins de leurs belles à leur place ... La Modena a les phares tout ternes comme souvent avec ce type de phare ( ceci dit ceux de ma Barchetta du même âge sont 100 fois mieux ! Moralité ... ) Donc j'ai pensé à un truc mais je voudrais votre avis pour ne pas faire de boulettes, Je voudrais faire une tentative avec un produit de nettoyage lunettes souples qui a un effet un peu abrasif, éventuellement en frottant légèrement avec de la laine d'acier ... Vous en dites quoi ?
PS : autre petit détail que je ne sais pas traiter ... Sur la console centrale il y a un petit carré noir de 5X5 cm à peu près avec des boutons de commande, peut-être les rétros j'ai pas fait gaffe, c'est devenu tout collant, ça semble quasi se désagréger c'est horriblement moche ! Qu'est ce que je pourrais tenter la dessus ?
Pour les feux il existe des kit de rénovation, avec du papier abrasif https://www.google.fr/search?q=kit+...0kN-7y8cCFYe0Ggodyo4Aiw&biw=360&bih=511&dpr=3 Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
Le peek même sans machine on obtient de bon résultat. Un vrai must have ce produit. Pour se qui est du bouton de commande sans photo ça sera pas facile de te dire, même si les detailers font des merveilles on est pas des magiciens pour autant. Je dirais à tes amis de se renseigner auprès d'un sav féfé pour voir si cet élément est remplaçable plutôt que perdre ton temps à essayer d'y rafistoler pour un résultat moyen...
Pense à poster des photos car c'est le meilleur moyen d'avoir les conseils les plus pertinents et précis.
Oui oui je ferais des photos, je vais essayer de commencer à bricoler demain, merci en tous cas ! Je sais qu'il existe des kits rénovation phares, mais je voudrais tenter d'arranger un peu à moindre frais ... Elle sort à peine de réparation et je ne parle même pas de la note !!! Je testerai ce que j'ai et si ça ne marche pas on avisera ...
pour tes phares a moindre frais si je ne dit pas de connerie travail a la main papier a poncé 1000/2000/3000 a l'eau lustrant et polish avec machine plus rapide les kits contienne sa la plupart du temps mais il y rajoute la pièce pour la perceuse
Bon ben finalement j'ai pris une chaussette en nylon et du produit restom pour lunettes souples, j'ai bien atténué le problème .