bonsoir, daniel du sud ouest, je suis l'heureux possesseur d'un ford galaxy de 2005 noir metal 9000 kms acheté il y a 15 jours par temps couvert ; enchanté par le confort, et sa classe (modele ghia, 7 sièges cuir beige) mon bonheur s'est arrêté lorsque le surlendemain par une journée ensoleillée je constate des halos et des micro-rayures sur toute la carrosserie ; quelle horreur ! dégouté ! je pense que ce véhicule qui appartenait à la direction ford, a subi des lavages rouleaux répétés ! le garage qui me l'a vendu a du constater ces dégâts et à mon avis a du polisher la caisse au vu des nombreux halos, mais sans réultat; j'ai donc, en novice consulter les ites meguiars, autoglym, protech, à la recherche de produits me permettantde remédier à cette horreur ; résultat, il y a en tellement, que j'ai du mal à faire mon choix pour avoir le plus efficace possible, d'autant que je me pose la question de savoir si je serai capable de les utiliser correctement, sans faire de dégâts supplémentaires et irréversibles ; je me suis donc rapproché vers un pro qui utilise les produits protech et qui m'a certifié que pour 200 euros, il remedierait à mon problème ; je dois reconnaître que ça me tente assez, surtout quand je calcule par exemple chez meguiars la totalité des produits et accessoires utiles, ça frise les 150 euros ; alors se pose la question, dois je faire laisser le pro, qui lui à l'obligation de résultat, quitte pour moi d'acheter par la suite les produits me permettant de l'entretenir régulièrement, ou est-ce une dépense exagérée par rapport à traitement par moi-même ; quel est votre avis merci et bonnes fêtes à toutes et tous
deja tu aurai pu te présenter! sinon, si tu ne sais pas faire, comme j'aime le dire, chacun son metier, et "laveur de voiture" c'est un metier. donc mon avis? 200 euros pour faire une reno complete, sans risque de faire des conneries, c'est pas chere. après rien ne t'empeche , suaf peu etre lui, de regarder comment il fait, lui demander des conseils, ou de lui ramener ton vehicule pour faire l'entrentien ;-)
pour répondre à gtiman56 qui me reproche de ne pas me présenter (à priori il se répète souvent) , je pense que mon texte en dit deja long, bien plus que sa présentation du 14.8.2006, maintenant si ça interesse quelqu'un, je mesure 1m80 pour 80 kg, militaire service actif, expert en .... (chut ! je ne peux pas tout dire) ma ligne de conduite, "improviser, s'adapter, maîtriser ou détruire..." pour le reste je suis fan de Jigoro Kano, Gichin Funakoshi, Morihei Ueshiba, bob kaman, Zhang Sanfeng, daniel guichard ....et de mon chien ! merci pour vos réponses
et tu est venu chercher des conseil, ou des pratiquant de sport de combat...??? pire ce presenter le 14.8.2006 et s'inscrire le 23 decembre 2006 ça c'est trop fort!!! en plus je ne me repète pas.j'ai juste voulu de repondre gentillement, en te rappelant d'aller te presenter, maintenant si tu le prend comme ça , et ben va tu sais ou, la ou il y a de la feta....
C'est quand même sidérant cette aggressivité vis-à-vis de nouveaux qui ne se soi-disant "présentent" pas. Quel est l'intérêt de la chose? Donner les mensurations, numéro de séecurité sociale et téléphone de la belle-mère? Franchement... Ce forum est destiné à l'entretien automobile, pas à la vie privée me semble-t'il. Déjà que ça dérive régulièrement entre la propagande Méguiar's, les pubs à peine déguisées de soi-disant "pros" auto-proclamés (comme si un vrai pro avait besoin d'un forum...) et le pinaillage sur les "booster d'améliorateur de polish, passke tu vois, après 5 heures passées avec 23 produits à lustrer titine qui ne sort que le dimanche, comment améliorer l'effet wet-perlé-mirroir de ma C2?" Bref, si vous aggressez les nouveaux-venus, ne vous étonnez pas qu'ils ne restent pas longtemps...
relit bien alors........ elle est ou l'agression, c'est lui qui ce sent agressé, perso j'ai autre chose a faire que d'agresser les gens, je lui est juste dit d'aller ce presenter...ok? bon et comme tu le dit si bien ce forum est destiné a l'entretien auto, et je lui donne mon conseil en plus. donc faut bien lire entre les ligne blanche, e jusque la celui qui ce vente de ja ne sais quoi de samourai, c'est loin d'etre moi.....a bonne entendeur...
Je ne veux pas faire de chicane, mais si tu voulais mieux expliquer ta pensée, ceci permettrait peut-être d'améliorer le forum qui est encore tout jeune. De plus, je ne vois pas du tout l'intérêt de ce commentaire. Également, j'ai souvent dit sur le forum que cette attitude très directe agressait les nouveaux venus concernant la présentation...j'ai moi-même expérimenté à ma venue cette agression. Mais la réponse de monsieur est tout aussi méprisable à mes yeux. Il semble qu'il soit de coutume sur ce forum, même si je n'en suis pas d'accord, de devoir obligatoirement se présenter avant tout envoi. Quand je vais dans un autre pays, je m'adapte aux rites et coutumes. Alors, pourquoi ne pas faire de même et éviter la chicane? Je n’exclus pas par exemple qu’un éventuel certain tact n’aiderait pas Après tout, il est vrai qu'il s'agit d'un forum sur l'esthétique automobile. Alors, parlons d'esthétique! Mais il s'agit également d'une communauté Et pour les pseudo-pros...ils vont venir ici pour aider les gens et communiquer leur passion. Tout simplement!!!
hé ben, la zen attitude ne caractérise visiblement pas ce forum ; en ce qui me concerne et pour mettre fin au débat, ma présentation était pourtant claire "daniel du sud-ouest" nouveau possesseur d'un ford galaxy ! point barre mantenant j'attends vos compétences merci
changement de sujet, t'entend quoi par "chicane", c'est une sorte de querelle bidon? ou quoi? est ce que ça a un raport avec CHYCAINE? merci ;-)
C'est juste qu'il attendait je crois que tu le fasses au bonne endroit sur le forum. Pas en même temps que ta demande... Et pour la question d'attendre nos compétences, c'est un loisir de venir aider les gens ici...bénévolement en plus...et sans prétention... Sans rancune!!!
demandé comme ça? pas les mienne en vers toi en tous cas je te repond et te donne un conseil, tu le prend mal, donc maintenant oublie mon nom......
et bah les gars....... :? c'est la fête.... calmons nous..... bienvenue au nouveau militaire du sud ouest, Dan, et Bonnes fêtes à tous malgré tout faut pas se prendre le chou..... c'est dimanche quoi...... cool.......... Dan, tu es dans le génie ???
Faut baiser de temps en temps, mon grand, ça te calmera... Tu sais, il y a autre chose que le polish et les microfibres dans la vie :roll:
Bon sérieusement emmanuelv, là maintenant tu dépasses les bornes. Passe encore que tu tiennes des propos blessants au sujet de la passion de certains membres du forum. C'est à régler entre eux et toi. Mais que tu deviennes agressif et vulgaire, là ça commence à devenir lourdingue. Je te suggère à toi plutôt d'aller voir ailleurs si on y est, et de ramener ton taux de testostérone à un niveau plus normal. Premier et dernier avertissement avant que nous demandions aux modérateurs de prendre les mesures nécessaires. A bon entendeur ...
merci bretzel, emmanuelv ne t'embrouille pas à cause de moi, restons Zen et revenons à nos moutons ; 1ère réponse, non pas du génie, COS, si ça te parle ; j'attends toujours des réponses ; je ne m'adresse qu'aux personnes soucieuses d'alimenter convenablement ce forum, et non pas aux provocateurs ou polémiqueurs de tous genres ! j'ai autre chose à faire, et si ça perdure je vais voir ailleurs ou les gens sont "normaux"
Pour en revenir au sujet initial, je pense que passer pas un pro pour avoir une base saine, qui sera beaucoup plus facile a entretenir par la suite est le mieux à faire! 200€, ce n'est pas excessif pour ton type de voiture et comme ca, tu es tranquille pour pas mal de temps. Après, l'entretien sera plus simple : shampooing + cire + produit pour les plastiques et c'est dans la poche!
t'entend quoi par COS ? on n'est pas en sms ici on parle francais. et a mon avis c'est toi qui est loin d'etre un génie. car pour tous le ici ça c'est repone a ta question. "quel est votre avis " "si tu ne sais pas faire, comme j'aime le dire, chacun son metier, et "laveur de voiture" c'est un metier. donc mon avis? 200 euros pour faire une reno complete, sans risque de faire des conneries, c'est pas chere. après rien ne t'empeche , suaf peu etre lui, de regarder comment il fait, lui demander des conseils, ou de lui ramener ton vehicule pour faire l'entrentien " allez casse toi ou il y a des arbres pour te camoufler, tu trouvera peu etre des gens normaux espece de psycopathe lache nous la grappe et va claquer 200 euros chez un pro il t'apprendra a le faire.........enfin la je me repete, mais des fois il faut bien
La présentation ou non n'oblige personne dans 'l'urgence' de la situation. Il est vrai que je préfère voir une personne ayant zappé un peu sa présentation, qui à se présenter dans la semaine et en même temps se présenter brièvement dans son premier sujet ce que Dan33 a fait dans ce sujet au propos de son véhicule et un peu sur lui en plus. Je suis neutre sur ce genre de petites prises de têtes mais ça revient assez souvent et ça n'attire pas les nouveaux à parler sans doute. Alors, laissez le temps aux autres de se présenter, et si ce problème de présentation serait l'objectif n°1, donc, obligatoire comme premier message de la part d'un nouveau venu, je doute bien que notre grand chef et nos modérateurs auraient déjà limité le premier post possible entre 0 et 1 message à la rubrique présentation voir ajouter un script de présentation à l'inscription. Sachant que nos chefs n'ont pas encore voulus cette opération, ni une sorte de charte en relatant 'l'obligation de passer par la rubrique présentation', tout le monde est libre de faire ce qu'il souhaite. Bref, c'est la fête ce soir et pendant encore une semaine, et il serait triste que le premier 'Noel' de ce forum soit gâché par une histoire de présentation. Souvenez vous qu'à un moment il a failli fermer par ce genre de comportement, et je sais de quoi je parle car j'ai tenu un moment un forum ou tt le monde se prenait la tête et au bout de 6 mois (calmer le jeu) le forum est totalement parti en .... alors qu'il était vivant et c'est la pire des choses. Je pense que certains d'entre nous, vont devenir médiateurs à la longue [hr] Pour ce qui est du sujet principal de ce post, 200€ ne me semble pas trop cher, mais le résultat sera t-il à la hauteur. Pour un monospace, ça me parait un peu juste ce tarif, ça frole les quelques 500€ logiquement. Avant de balancer 200€ dans la nature, alors que l'achat d'un véhicule encore garanti implique une rénovation au minimum acceptable du véhicule, ce qui n'a pas été fait. Essaye donc avant de payer une rénovation telle, de te procurer le Polish Super Résine de chez Autoglym qui est un superbe polish, ne coute vraiment pas cher, efficace et durable comme la majorité des produits de cette marque. Ensuite, je pense que la différence sera à ton gout, il ne te restera qu'à cirer avec une cire liquide NXT Meguiar's. Et à la fin de l'hiver, n'hésite pas à demander conseil car il faudra passer à la grosse rénovation de l'année (gommer les contaminations, lustrer) et je pense que tu va vite apprécier ce genre d'opérations