Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. DamienT

By:DamienT14 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2015
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes : CL 55 AMG K
    Prénom:
    Damien
    t'inquiètes pas j'ai les mêmes , les mecs te demandent un devis pour des pièces pour leurs Mercedes tu te fais ch.... à tout faire bien d'après leur numéro de châssis avec l'EPC Mercedes et vont acheter plus cher des pièces non conformes ailleurs ! Si c'est pas des malades ça ? Enfin je prends soin de noter leurs email dans ma blackliste histoire que le prochain coup je donnerais un devis mais sans les références Mercedes pour leur modèle comme ça ils iront voir avec O...aro et recevront des trucs qui n'iront pas ! Quand ils auront compris que le service et la qualité se paie et que le savoir vivre et le respect c'est mieux on verra !
    Eux même refuseraient de travailler gratos c'est ça le pire ! Et souvent ils leur faut la livraison pour hier !

• J'aime J'aime x 5
  2. Eward

By:Eward15 Août 2015
    Detailing Shop dans le 69

Inscrit:
    15 Mars 2014
    J'aime reçus:
    547
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    Les roues arrières et les cross il y en a un peu ici aussi... La ville a été obligée de mettre des barrières devants les porches de certains immeubles pour "couper" leurs circuits nocturnes.
    Quand je dis rien n'est fait c'est que le gars peut doubler une voiture de police en roue arrière avec son mp3 sur les oreilles, sa clope et sans casque sans que quoi que ce soit ne se passe...

3. ailys

By:ailys15 Août 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    C'est le soucis, ils sont insolvables.
    Autant prendre l'argent où il y en a.

:(

4. cris68

By:cris6815 Août 2015
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    4 254
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Coup de gueule jeudi soir orage box cramé coup de cœur le lendemain matin échange chez orange. Hier coup de gueule mon Pc s allume et ce coupe u bout de 2 seconde ... J en ai marre il fait que beuguer. Cette fois si terminer il va apprendre a voler et je me prends un Mac des que je peux...

• J'aime J'aime x 3
  5. Dave72

By:Dave7215 Août 2015
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Je te comprends Cris... Je bosse sur pc au boulot et je peste souvent..... C'est pas aussi autonome qu'un mac, faut un pilote pour aller pisser.....

• J'aime J'aime x 1
  6. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Mac :coeurs:

J'ai aussi un PC sous WIN10 qui est un ancêtre mais le Mac quel plaisir, surtout pour se simplifier la vie :)
    Après si on est un excellent bidouilleur on est vite frustré avec un Apple.

7. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Sur PC, j'ai perdu 2 heures pour essayer de faire une mini vidéo de 30 secondes . . . Pour abandonner après avoir télécharger 5 softs et autant de codecs à la noix . . .
    J'allume le Mac : 2 minutes plus tard le travail est terminé.

Euh, je n'aime pas les PC !!!!!!

8. cris68

By:cris6815 Août 2015
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    4 254
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    J attend d avoir une bonne offre et les fonds et j en achete un ^^

• J'aime J'aime x 1
  9. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    J'arrive même à faire des montages plus facilement (et rapidement) avec mon iPhone qu'avec un PC :)
    C'est quand même fou ! :)

• J'aime J'aime x 1
  10. toustok35

By:toustok3515 Août 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    C'est vrai que j'ai fait mes derniers montages videos avec l'ipad ça va super vite! c'est ergonomique en plus. Et on retrouve ses marques d'Imovie Macos

• J'aime J'aime x 1
  11. DamienT

By:DamienT16 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2015
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Damien
    j'aime pas Apple, c'est un système ou le client est captif et le SAV est ... curieux ! Et surtout pour faire tourner les programmes Mercedes c'est in the baba !
    sans parler que par chez moi il y a beaucoup de jeunes décérébrés et des zonards qui ont des I-truc rien que pour ça j'ai pas envie d'en avoir un... pas envie d'être confondu avec ces machins là lol
    J'ai testé chez une amie qui a tout en Apple l'iphone, l'ordi, la tablette et le lecteur itune etc... quelle prise de tête pour se retrouver dans ce merdier j'ai mis 4 fois plus de temps qu'avec mon PC sans parler qu'elle a eu des soucis et fréquente assidument les Apple Store pour résoudre des tas de problèmes de compatibilité entre ses engins ou pour certaines fonctions qu'elle doit avoir et qu'elle n'avait pas et bien sur à chaque fois elle paie ou on lui garde un de ses itruc pour faire une mise à jour ou je ne sais quoi.... et surtout c'est horriblement cher ! Sur un PC l'alim crame tu prends celle d'un autre pc et hop pareil sur un DD ou une carte mémoire, sur Apple faut aller chez Apple et le monsieur va bien te dégorger le larfeuille aussi vite qu'une concession Rolls Royce le jour de la grande révision ! Et je déteste leur système de rectangles de couleurs partout pleins de pubs ... sur mon écran je ne veux que des trucs à moi mes raccourcis !

• J'aime J'aime x 1
  12. ailys

By:ailys16 Août 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Idées reçues . . . Tout se change et bien plus facilement que sur PC.
    Euh, . . . en plus chez nous, tous les zonards ont des Mercedes et BMW (Surtout de générations anciennes) . . . Cela veut il dire qu'il ne faut pas rouler avec au risque d'être assimilés à de la racaille ? (Tu es bien placé pour me répondre ;) ).
    D'ailleurs mon ancienne Mercedes W140 S600 a été rachetée par un zonard :D Impossible à avoir d'autres touches . . .
    Tout comme la CLK 320 de ma mère et la SL 500 de mon père :D
    Ici les "zonards" roulent beaucoup en BMW série 3 et 5 et 7 et en Mercedes d'anciennes générations. Ils ont délaissé les VW et AUDI.
    Par contre ils ont davantage des SAMSUNG en téléphonie.
    Donc je trouve ta vision des choses un peu limite et sectaire :(

Sans rancune :)

13. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Après je suis de ton avis concernant les iPhone et iPad . . . Compatibilité perfectible.
    Mais là aussi car ils ont voulu trop en faire.
    Pas de carte mémoire, difficulté pour importer et exporter les données . . . Et trop chers !!!! Entièrement ok avec toi.

Par contre essaie un Mac et ensuite tu pourras revenir côté facilité d'utilisation ;)
    Certainement car je suis une quiche en informatique :) C'est certain . . .

14. DamienT

By:DamienT16 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2015
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Damien
    j'ai essayé ! et pas aimé du tout !
    ce que tu dis pour les anciennes Mercedes et BMW est valable que pour les bouses proche de la casse kékétuniguisées par chez moi c'est les Audi et les BMW voir Mercedes plus rare mais elles ont rarement plus de 8 ans et leur apparence est sans aucune mesure avec celles de gens comme moi ou d'autres passionnés ! et j'aime pas les trucs à la mode ma grand-mère disait avec juste raison "quand la mode est passée les imbéciles sont restés" je préfère les trucs intemporels au moins on est certains de ne pas se tromper ! Quand j'avais 22 piges je roulais en 280 CE coupé mes copains en AX / 205 ou golf récentes puis ensuite en 300 SEL 3.5 W109 , à l'époque c'était déjà des voitures qui ne se fabriquaient plus mais c'était la classe pendant qu'ils remboursaient leurs crédits et donnaient 1 mois de salaire et plus aux impôts moi grâce à mes grosses puissances fiscales j'était non imposable et j'avais même droit a un peu d'alloc logement ça me payait largement la différence de carburant et aucun crédit sur le dos et cerise sur le gâteau je revendais mes voitures plus cher que je les avais acheté alors qu'eux avaient bouffé la grenouille.... sans parler des pannes que ces modèles "économiques" leurs faisaient !
    en téléphone j'ai un "vieux" BlackBerry qui marche très bien, je veux un téléphone pour téléphoner pas un bordel de fête foraine qui fait tout en général et rien de bien en particulier, par exemple pour les photos j'ai un reflex numérique avec pas mal d'objectifs, comme pour les voitures je préfère qqe chose de qualité qui dure qu'un machin à la mode qui est programmé pour tomber en panne (obsolescence programmée) ça fait peut être vieux etc... ok mais je m'en cogne , c'est l'efficacité qui prime pour moi , quand j'avais 20 piges j'avais déjà les mêmes choix ...
    pour Apple un ami informaticien qui répare PC et Apple m'a confirmé qu'a l'intérieur des Apple les composants étaient du milieu de gamme vendu pour du très haut de gamme et comme j'aime pas payer cher si c'est pas justifié j'irais pas chez eux ! Je préfère me construire un PC ou me le faire construire avec des éléments de qualité chez des fabricants qui ont fait leurs preuves que d'acheter parce que ça fait bien d'avoir ça !
    Ceci étant dit ce débat on l'a déjà eu sur notre forum et ça reste stérile entre les pro PC et les pro Apple car aucun des 2 cotés voudra lâcher !
    je le répète ce que j'aime pas chez Apple c'est leur système pour maintenir captif le client , leurs tarifs injustifiés, et leur merdier de carreaux de couleurs avec pub non désirée ! Au moins avec un PC on peut en construire un avec des éléments trouvés ça et là sans être obligé d'aller chez windaube

• J'aime J'aime x 1
  15. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Je suis de ton avis :) Enfin pour les voitures surtout :)
    Même si Mercedes, que j'adore renvoie une bien mauvaise image chez nous :( C'est dommage d'ailleurs . . .

Disons que depuis le début je suis sous APPLE.
    A la maison on a eu le premier APPLE avec Illustrator et Cie . . .
    Je te parle des années fin 80.
    Depuis, il est vrai que j'ai pas aimé la tournure Bling Bling donnée via iPhone :(
    Pour moi la philosophie 'vraie' Apple s'est arrêtée après iPod.

Mais en tout cas Apple c'est bien plus simple pour le multimédia.
    En quelques minutes on fait facilement ce qui pourrait prendre des heures avec un PC (ne serait ce que pour trouver le bon soft.

En plus sous APPLE tu dis par contre que tout est payant, c'est un peu facile quand je vois que les personnes sur PC piratent tout, du système Windows, à Office, en passant par les autres softs . . . L'exemple dans ce cas du tout payant chez Apple est mal choisi, conviens en ;) Car chez Microsoft and Cie c'est pareil, c'est payant . . .
    Sous Androïd aussi, plus facilement que iOS.

Je déteste d'ailleurs les gens qui se disent APPLE ADDICT et qui n'ont que le iPhone et l'iPad, sans avoir touché de leur vie un vrai Apple !!!

Un exemple tout bête : impossible de trouver sur PC (je suis sous WIN10) un soft permettant de capturer facilement un fichier vidéo MOV et faire un montage facile et rapide . . .
    Sous iOS il y a iMovie :D

Côté composants, certes ils sont simples mais un ami (qui est aussi informaticien) me dit que c'est justement leur force !
    On peut faire très bien avec des composants simples, comme une recette de cuisine par un vrai chef cuisinier :super:
    Par contre, comme chez un Chef étoilé, la facture est salée ! Et ça c'est pas top !
    Comme je n'aime pas les Apple Store qui se veulent fédérateurs ! Et qui le prennent de haut ! Ca je déteste.

16. Béhième

By:Béhième18 Août 2015
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Un vrai feuilleton :pendu:
    Pour ceux qui ont suivis, j'ai vendu mon home cinéma focal le mois dernier.
    Le jour même, j'achète une barre de son + sub focal dimension qui coûte la bagatelle de 1200€
    Commande passée le 22 juillet, reçu le 24.
    Le soir même (2 heures après), barre de son en panne.
    On était le vendredi soir, le site étant fermé le weekend, j'attend le lundi.
    On me dit que dans la journée, je vais avoir un bon prépayé de retour, bon que je reçois 3 jours après (ça commence bien).
    Je reçois le bon un mercredi et il la réceptionne le vendredi.
    Pendant plusieurs jours silence radio, je les contact pour avoir des news (pas de réponses à mes mails), je les appel et la on me répond (coût de l'appel 7€).
    Après quelques jours d'attentes, je les harcèle par mail pour avoir des news.
    On me dit que quelqu'un test la barre de son et on me donne un délai de 15 à 21 jours.
    Cool, moi je détecte la panne en 1 heure et eux il leur faut 3 semaines.
    Presque 1 mois d'attente et X mails, on me dit enfin qu'une autre barre de son va être expédié.
    Franchement dégoûté de ce site ou j'ai laissé quelques milliers d'euro.

• J'aime J'aime x 1
  17. Davdu43

By:Davdu4318 Août 2015
    Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    20 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 572
    Notes:
    +1 572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    c'était chez qui Francky ? Magma ? video son ?

18. Béhième

By:Béhième18 Août 2015
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Chez sonvidéo
    Je pense clairement que je suis tombé pendant la période ou le gars qui s'occupe de ça étais en vacances.
    Quand on vous dit qu'en ce moment l'équipe est restreinte et que votre dossier n'est pas prioritaire, ça fou les boules.
    Faut dépenser quelle somme pour qu'on arrête de vous prendre pour un con.

19. cris68

By:cris6818 Août 2015
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    4 254
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Pas cool pour toi francky :/

Coup de gueule apres investigations c est la carte mère de mon Pc portable qui est morte .....

20. pat

By:pat19 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !