Salut ! J'ai besoin de vos connaissances. J'explique. Ma chérie fais pas mal de course à pied. Elle a fait le semi marathon de Genève en 2h13min donc un niveau moyen/correct. Elle a essayé le trail et depuis elle ne veut plus faire de route. Voilà le profil de l’intéressée. Je voudrais lui offrir une "montre cardio" pour qu'elle puisse mieux se gérer pendant ses entraînements et ses courses. Elle passe trop souvent au dessus de ses limites. En plus après chaque entraînement c'est la séance Google Maps pour savoir combien de kilomètre elle a fait. Fastidieux. Qu'est-ce que vous me conseiller comme appareil qui puisse lui indiquer ses pulsations (avec zone limite etc) et son parcours (distance, dénivelé) ? Quelque chose de très simple à utiliser si possible Merciiiii PS: je suis inscrit sur Private Sport Shop et il y a souvent ce genre de montre. Mais je suis vite perdu avec toutes les fonctionnalités. J'ai souvent l'impression qu'il y en aurait trop pour ma chérie.
Un peu moins de 7kms en 43 min ce matin Moins de douleur depuis les chausettes par contre j'ai réussi à me démontrer que : J'attaque avec l'avant du pied et je cours sur l'extérieur du pied et j'ai eu mal donc je pense quil me faut des semelles
Salut Kaz et tout le monde, J'utilise la montre Garmin Forerunner 305. Cette montre GPS permet, outre de connaître le kilométrage, de programmer des séances personnalisées. - Sur un temps précis, on programme une distance à parcourir et ça bipe si on est trop lent ou trop rapide - Fréquence cardiaque à ne pas dépasser ou à ne pas descendre trop bas. - Programmation de l'affichage, avec temps, vitesse du tour, vitesse moyenne, fréquence cardiaque, temps du tour, alitude, etc... Sur LBC, tu en trouveras d'occase. C'est pas mal pour débuter. Je l'avais acheté 100€ il y'a 3 ans et ça fonctionne encore http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&q=forerunner+305&it=1 Sinon, perso, je suis tellement accro à la course à pied, que j'ai du mal à faire d'autres sports. pourtant, c'est pas l'envie qui me manque. Je fais environ 50-60 km/semaine sur 5 séances. Et environ 80km en entrainement marathon. Mon grand défi, sera de faire un 100km dans ma vie. Le trail me branche bien, malheureusement, par chez moi, c'est néant total niveau dénivelé.
Sympa ! Moi ça fait une semaine que je n'ai pas été courir j'avais une douleur au pied depuis ma dernière sortie et la j'ai acheter des semelles gel pour l'amorti en plus on vera bien Par contre comment organisez vous vos journée pour allez courir ? Je dois emmener ma fille a 8h chez nounou 8h30 j'ouvre mon local Aller courir entre midi et deux ou le soir est bien ou pas ?
Pour moi. Réveil vers 5h15. Je me prépare, pars au boulot, me change et commence vers 6h30 J'ai la chance d'avoir une douche au boulot J'ai fait le choix de partir super tôt, plutôt que courir et partir au boulot car il y'a trop de monde sur la route à vers 7h30. Avant, je partais directement à pied de chez moi, mais faire les 5 A/R 5*9+9km dans la semaine, ça me crevais trop. Le soir, c'est pas mal aussi pour se vider l'esprit. Entre midi et deux, pour bien avoir la dalle et après et manger comme un fou! Donc si tu veux être prêt pour 8h, il va falloir te faire violence pour t'extraire du lit! C'est la partie la plus dure du footing. Et en hiver, c'est encore pire avec la nuit. Parfois, on me traite de fou en se demandant comment je fais. Mais je suis tellement drogué à la course que ça passe bien. En plus, se lever vers 5h00, c'est pas non plus le bout du monde. Des millions de gens le font, et n'ont pas la chance de partir faire un footing. Alors profitons!
Merci de tes conseils et même si je vais courir que 30 min m'en fiche ça vide la tête ^^ Je vais essayer oui avec l'hiver pas super c'est vrai
Saye je me suis mis à courir un peu, je me suis équiper des chaussures addidas lite runner M et un bon short de sport. Je suis mes parcourts avec l'aplication Runtastic et à l'heure actuelle je suis rendu à faire 5km en 27 minutes plutôt pas mal quand on commence
J'y prend un peu mais j'avoue que ca fait plus d'une semaine que j'ai pas fait de sorties ! et pour tous dire j'avais mal au pieds suite a un petit 7kms donc j'ai préférer stopper...^^
Oui c'est sûr ! Et puis j'ai eu quelques soucis : d'abord mauvaise chaussures vendues donc on me les a echanger Ensuite douleur au talon d'achille pendant la course donc achat chausette trail et l'amorti qui pour moi ne me suffisait plus j'ai acheter des semelles gel en remplacement de celle d'origine
moi aussi un petit peu mais c'est bien ce qui est bien sur ce forum et d'autres nous pouvons sortir du contexte mais dans les sections appropriés
Hello, peux plus courir cause souffle( maudit tabac), donc depuis 4 mois tapis de marche électrique, 1 heure par jour, 3,5 km, je vous laisse calculer la vitesse Ah j'oubliais : pieds nus.