Bonjour à tous, J'aimerais supprimer les quelques micro rayures présentent sur ma voiture, mais aussi des voiles blancs. La voiture est une Dodge challenger 1971 RT en peinture TRIPLE BLACK. La peinture à été refaite à neuve mais il y a des voiles blanc.. La peinture est apparemment une peinture à l'ancienne. En terme de produit j'ai: Scholl concept S40 + S17 + S3 Avec les pads de la même marque Pollisseuse DAS 6 Et après les glaze, cire... Est ce risqué de faire la polisseuse sur ce genre de peinture? Comment puis je procéder? Tous vos conseils, même les plus banals sont les bien venus!! J'ai très très peur de faire des co****** sur la voiture.
il faut être certain que ce soit ce genre de peinture donc tu dois faire un test, prend du S17 sur un chiffon ou un pad et fait le test à la main tu passes le produit sur une petite partie de l'auto et tu nous dis s'il y a de la peinture qui s'est transférée sur le chiffon...et ensuite on pourra mieux te guider
J ai testé avec une microfibre, j'ai frotté le plus fort possible et pas de transfert de couleur.. je pense que c'est une bonne nouvelle pour moi non? Ca veut dire aussi que ce n'est pas une peinture à l'ancienne?
çà veut dire qu'il y a un vernis sur la peinture en tout cas... (question bête, tu as bien mis du polish sur la MF avant de frotter comme t'avais dit pat ?)
Ok merci! Du coup je vais créer un sujet pour la rénovation et protection complète de la voiture. Merci