Mon entretien cosmétique Ma Camaro V8

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par morphelin, 16 Juillet 2015.

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  1. morphelin

    By:morphelin16 Juillet 2015
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    Morphelin
    Coucou tout le monde :coucou:

    Après avoir reçu ma grosse commande, je me suis enfin décidé de nettoyer à fond ma Camaro.
    Je vais vous expliquer comment j'ai procédé et vous citer mes produits utilisés.
    Vous verrez comme ça si j'ai bien respecté les règles du detailing.
    Bon visionnage les amis.

    Voici déjà une photo de ma voiture une fois sortie de sa caverne ^^

    12345 (4000 x 3000).jpg

    Comme vous pouvez le constater, il y a du boulot.

    Première étape : Les vitres

    DSC02669.jpg

    J'ai nettoyer les vitres intérieurs et extérieur avec un simple nettoyant vitre AVEC alcool.
    Après j'ai polishé toutes les vitres extérieurs :
    -Das 6 pro avec pad 130mm spécial vitres CARPO
    -Polish Ceriglass CARPO
    -Rinçage à l'eau

    DSC02672.jpg DSC02674.jpg

    Après le polish je décide d'appliquer un sealant :

    -FICTECH P3 Décontamination comme Cleaner
    -Stop Rain FICTECH avec un applicateur Meguiar's
    -Bien buffer et attendre 4 heures avant tout mouiller

    DSC02675.jpg DSC02676.jpg DSC02684.jpg

    Après le beau temps vient la pluie, quelques photos de beading :

    DSC02702.jpg DSC02712.jpg DSC02703.jpg

    Etape suivante : la décontamination

    -Pré-lavage avec 50ml de Snow Foam VALET PRO avec 100ml de shampoo GS27
    -Foam Lance KARCHER qui a rendu l'âme ...
    -FACOM Nettoyant Puissance 6 pour dégraisser et enlever le sang des bestioles (super efficace)
    -Nettoyage avec les 2 seaux et 100ml de shampoo GS27
    -Rinçage au KARCHER
    -Passage de ma Clay chinoise avec en Lube du VALET PRO Citrus Bling
    -Re-nettoyage

    Pour cette étape je n'ai aucune photos ...

    Etape suivante : le Wetsanding

    -Meguiars's 2000 - 2500 - 3000 avec ma cale à poncer Meguiar's
    -Beaucoup d'eau lol

    Avant :
    DSC02662.jpg Après :
    DSC02666.jpg Avant : DSC_3040.jpg
    Après :
    DSC02904.jpg

    Etape suivante : les jantes

    -Démontage des jantes
    -Nettoyage des gardes boue au FACOM puissance 6 et des étriers avec une brosse métallique
    -Brossage des jantes avec de la paille de fer extra fine et de l'eau - Ce sont des jantes entièrement chromées il n'a aucun risque de rayures
    -Application d'une couche de MIROR Argent et on buffe une fois que le produit a séché
    -Deux couches de PRIMA Wheel Armour
    -Nettoyant pneus NORAUTO

    Avant :
    DSC02690.jpg DSC02693.jpg
    Après paille de fer :
    DSC02697.jpg DSC02699.jpg
    Après MIROR Argent:
    DSC02700.jpg DSC02704.jpg
    Après PRIMA Wheel Armour:
    DSC02706.jpg DSC02713.jpg DSC02715.jpg

    Etape suivante : Le masquage

    -Scotch de masquage 3M 25mm
    (j'ai pu le comparer avec du no name et la différence est énorme, le 3M est excellent et sans danger)

    DSC_3041.jpg DSC_3042.jpg

    Etape suivante : L'intérieur

    L'intérieur n'était pas très sale mais j'ai voulu tout décontaminer/désinfecter.
    -Nettoyage de tous les plastiques avec du HOLTS et TURTLE WAX
    -Décontamination du système de ventilation avec nettoyant vapeur et BARDAHL climatisation
    -Utilisation sur toutes les moquettes de mon extracteur/injecteur avec détergent KARCHER
    -Baume GS27 sur tous les cuirs et lait bébé après
    -Parfum d'ambiance

    Voici les photos après :

    DSC02204.jpg DSC02620.jpg DSC02618.jpg DSC02206.jpg

    Etape suivante : Polissage des plastiques extérieurs

    -PlastX de Meguiar's avec pad main Lake Country orange

    DSC02668.jpg DSC02908.jpg DSC02909.jpg

    Etape suivante : Polissage/Lustrage/Cirage

    -Das 6 pro avec pad HexLogic 4" et Lake country 5.5"
    -Citrus Bling en 1:16 pour lubrifier les pads
    -Polish 3M Vert avec pad orange
    -Polish MENZERNA 4000 avec pad blanc
    -FICTECH P3 Décontamination comme Cleaner
    -Glaze Imperial Hand de 3M avec applicateur Meguiar's
    -2 couches de Natty's PasteWax Red de POORBOYS (24h d'attente entre les deux couches) avec applicateur W-APS de CG

    Voilà les photos de ma Camaro une fois terminée :

    DSC02929.jpg DSC02928.jpg DSC02922.jpg DSC02920.jpg

    Et dans la foulée une petite séance photos "nature" :

    4.jpg DSC02752.jpg DSC02790.jpg 1.jpg DSC02811.jpg DSC02830.jpg DSC02885.jpg

    Merci à tous de m'avoir lu jusqu'au bout :clin:

    N'hésitez surtout pas si vous avez des questions ou des commentaires.
    Encore merci à vous tous pour vos conseils/tutos et à très bientôt sur EA :coucou:
     
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  2. toustok35

    By:toustok3516 Juillet 2015
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    Bon boulot,
    Mais pourquoi avoir commencé par les vitres? Il est préférable de le faire après en finition
    Pour les jantes tu n'as utilisé aucun nettoyant jantes?
     
  3. elec85

    By:elec8516 Juillet 2015
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    C'est du bon taf mais tu mélanges les étapes mdr il aurait fallu que tu commence par nettoyer tes jantes après prélavage et lavage, décontamination et pollisage suivit de ton lustrage et cirage. Après la oui tu peu t'occuper de tes vitres et protéger tes jantes. Tu a un guide dans la section FAQ, continue comme sa :frime:
     
  4. Valou45

    By:Valou4516 Juillet 2015
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    Bon taf :super:
    Cependant pour tes cuirs pour les nettoyer et les entretenir évite le lait de bébé et utilise plutôt les produits de la gamme Gliptone, Colourlock, ou autre ;) Tu verras le résultat n'en sera que mieux et tes cuirs seront vraiment protégés :768670:
     
  5. Sev

    By:Sev16 Juillet 2015
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    Du beau boulot!

    Effectivement ce n'est pas l'ordre habituel, mais bon, tu as fait en fonction du temps que tu avais je suppose.

    Par contre tu as oublié le dressing des pneus et le nettoyage des pots ;)

    Combien de temps pour faire tout ça?
     
  6. morphelin

    By:morphelin16 Juillet 2015
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    Merci pour vos commentaires.

    Pour sev : j'ai fait le nettoyage des pots en même temps que la décontamination de la voiture mais la peinture des pots mérite une seconde jeunesse donc ils paraissent toujours sales ... Le dressing des pneus j'avais un fond de Norauto ....

    Pour les autres ^^ : C'est vrai c'est dans le désordre car j'ai fait ce détailing sur 3 jours : le premier j'ai attaqué l'intérieur et les vitres, le second j'ai attaqué les jantes (heureusement j'ai eu le temps de finir avant la pluie).Et le troisième tout le reste. J'aurais voulu faire dans l'ordre mais la météo était contre moi donc j 'ai du faire aux mieux. Je pense que mon travail a duré deux jours complets.
     
  7. morphelin

    By:morphelin16 Juillet 2015
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    J'ai lu qu'il était assez dur d'avoir de bons résultats avec une wax sur une carrosserie claire. Pensez-vous que la PasteWax Natty's RED a bien fait son boulot sur ma voiture ? Merci
     
    Dernière édition: 16 Juillet 2015
  8. tchio lulu

    By:tchio lulu16 Juillet 2015
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    Mais pourquoi faire les feux a la main alors que tu as une polisseuse ??


     
  9. morphelin

    By:morphelin16 Juillet 2015
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    Car je ne savais pas quel pad utiliser, et aussi car je pensais que le PlastX se travaillait à la main ... Maintenant grâce à toi je saurais que je peux le faire avec la machine ^^
     
  10. lorenzo91940

    By:lorenzo9194016 Juillet 2015
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    Utiliser le lait bebe pour les cuirs n'est pas l'idéal car le cuir est une peau (je sait je ne l'apprend a personne lol) donc une matière vivante et le lait bebe va boucher les ports du cuir et finira par craqué au fil du temps. Contrairement au produit spécialement étudié pour qui vont nourrir le cuir en profondeur sans boucher les ports.
     
  11. morphelin

    By:morphelin16 Juillet 2015
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    Je ne savais pas, je pensais que le lait bébé est un produit très hydratant. Je vais oublier cette méthode et utiliser mes baumes spécial cuir
     
  12. lorenzo91940

    By:lorenzo9194016 Juillet 2015
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    Je pensais comme toi mais après une discussion au salon de l'auto avec une personne de chez maniac auto, quand je lui est expliqué que je faisais au lait bébé il ma fait les yeux rond et ma expliqué le pourquoi du comment se n'était pas bon. On est la pour partager nos différente expérience ;)
     
  13. morphelin

    By:morphelin16 Juillet 2015
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    Et je t en remercie ^^

    Par contre personne a su me dire si la PasteWax RED a bien fait effet sur ma carrosserie. Je demande ça car apparemment c'est dur d'avoir un bon rendu sur une carrosserie de couleur claire.
     
  14. toustok35

    By:toustok3516 Juillet 2015
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    C'est à toi de répondre à cette question avec le rendu réel, sur les photos on voit bien le côté brillant, ça donne un beau rendu


     
  15. morphelin

    By:morphelin16 Juillet 2015
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    C'est vrai mais j'avais du mal à m'en rendre compte , merci
     
  16. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm17 Juillet 2015
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  17. tchio lulu

    By:tchio lulu17 Juillet 2015
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    Le plastiX a la machine je sais pas si ca marche , mais n'importe quel polish fera aussi bien


     
  18. morphelin

    By:morphelin17 Juillet 2015
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    Un dixième lol, tu veux dire une seconde mdr

    Quel polish te sers tu? Un polish rend aussi bien la transparence que le PlastX?
     
  19. tchio lulu

    By:tchio lulu17 Juillet 2015
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    Menzerna , scholl concept, rupes.... Ce qui attenue ta transparence c'est la lumiere qui ne se reflechit pas dans une rayure. Tu enleves la rayure au polish (le plastiX en est un) tu retrouves la brillance


     
  20. morphelin

    By:morphelin17 Juillet 2015
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    Ça marche je te remercie pour ces infos
     

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