[F - 88] vacheaile - Nouvelle venue bonjour

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par vacheaile, 10 Décembre 2006.

Partager cette page

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. vac

By:vacheaile11 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ok, merci du conseil.
    Bon apres rerelecture du post, je vais prendre :
    NXT TECH WAX liquide ou pâte ( je sais pas, c'est la quelle qui dure plus longtemps et qui est plus facile à mettre? °
    GOLD CLASS cire de protection pour la 3 eme couche
    et en entretien
    NXT SPRAY WAX

je vais pas l'encrasser ma peinture, à force de mettre des couches de cires au bout de x années?, le shampoing enleve t'il la cire?

El la MF, je peux prendre celledu commerce, faut juste qu'elle soit douce ?
    Quand je vois le prix de la MF env 30E, ca fait cher quand même pour du tissu

2. bre

By:bretzel11 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    et pour la MF...... avoue que ça serait bête de t'échiner à bichonner ta belle pour tout microrayer derrière avec une MF bon marché..... :)

3. ser

By:serial cleaner11 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Il n'est pas conseillé d'entretenir avec de la Spray wax si tu as mis de la Gold Class en 3e couche, car elle contient de la Carnauba. Tu devrais peut-être mettre Quick Wax en entretien.
    Pour le choix de la consistance de cire, c'est vraiment une question de goût personnel. Beaucoup te diront ici que la pâte c'est mieux, ce n'est pas du tout mon avis. En pâte je trouve que c'est galère à mettre car on a tendance à en mettre trop, ça n'engage que moi. C'est vraiment à toi de voir.
    Tu n'encrasses pas car la cire s'en va de tt façon. Au-delà de trois couches ce n'est plus nécessaire, c'est plutôt du gaspillage. Mais ce n'est pas gênant, une application/mois par exemple. Le mieux il me semble est d'attendre environ 4/5 mois avant de refaire une application. Cela dépend beaucoup des conditions de vie de ta voiture (couche-t-elle dehors, etc etc)
    La cire protège ta peinture. Et le shampooing enlève la cire, mais cela dépend duquel. Le NXT est prévu pour respecter la couche de cire NXT. Comme l'a dit si justement le moussaillon ci-dessus, avec de la Clay Bar tu enlèves la cire facilement, voire avec un peu de Mir.
    Pour la MF, je ne saurais trop recommander une MF de TRES bonne qualité, on raye facilement sa peinture comme ça. Donc le plus simple - mais pas forcément le moins cher - c'est la gamme de chez Meguiar's - Supreme Shine -, sinon il y a de très bonnes MF, mais en vente à l'étranger. Autoglym aussi fait des MF de bonne qualité. Egalement ici http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=1131 chez Ranney Pak

4. vac

By:vacheaile11 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    merci,
    quick wax c'est pareil que Quik Detailer Brillance Eclair (450ml) ?

5. ser

By:serial cleaner11 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Non Quick wax est un entretien de cire, l-alors que Quick Detailer est un nettoyant local de ta carrosserie, disons un produit de nettoyage sans eau.

6. Com

By:Compte désactivé12 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Prends celui d'autoglym pour le nettoyant sans eau, il est bien supérieur au Meguiar's.

7. ser

By:serial cleaner12 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    et moins cher :mrgreen:

8. vac

By:vacheaile12 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    je pense pas que je vais prendre ce produit j'en aurais déjà assez, merci quand même.
    Bon j'ai encore une question, le shampoing P21S , il est mieux que nxt car wash ou pas ?
    Et la cire P21S, elle vaut MIEUX à elle seule la nxt tech waxh et la gold class réuni ou pas ?

Et ce kit est ce qu'il me suffirait à lui seule que tous ces produits ?
    P21S Complete Car Care Kit £51.95
    P21S Complete Car Care Kit
    Click to enlarge

A complete kit to clean polish and wax your car.

The Kit includes a non detergent Shampoo and a super Wheel Gel to make your wheels sparkle.

The highly rated and recommended P21S Gloss Enhancing Polish then prepares your paintwork for waxing and giving it a super smooth finish with a stunning shine.
    Finally, apply the P21S Concourse Carnauba Wax for stunning depth of shine and protection. Easy to apply and easy to take off... The best value wax and polish kit available.

Kit includes polish and wax applicators and all accessories.

il y a quoi dans ce kit ( l'anglais et moi on est pas tres copine!) j'ai vu qu'il y a le shampoing et la cire, mais le reste je sais pas ce que sait.quelqu'un peut me dire?

9. dav

By:dave 6213 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Peux tu mettre un lien ce sera plus facile pour te conseiller.

a priori
    -shampoing
    -produit jantes
    -polish
    -cire

10. Com

By:Compte désactivé13 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Si j'étais toi, j'irais dans la section "petites annonces" et je prendrais un lot Zymol à 11€ (shampooing + efface microrayures/cheveux d'anges +Micro Fibre).

A ce kit, je rajouterais une cire NXT tech Wax et un Hot Rims (les 2 de chez Meguiar's).

Un nettoyant plastiques et c'est bon, tu peux faire un traitement total à ta voiture (pour pas très cher). :wink:

11. moq

By:moqmoc16 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    18 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    8) salutations et bienvenue :wink:

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !