Quels pads avec Krauss S8 et gamme correcta

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par busta76, 13 Juillet 2015.

Partager cette page

1. busta76

By:busta7613 Juillet 2015
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS1
    Prénom:
    Julien
    Je vais débuter dans le polissage à la machine à titre personnel, et après avoir parcouru le forum à la recherche de réponses à mes questions, j'ai décidé de me prendre une Krauss S8 qui à l'air d'être une bonne machine pour débuter et la gamme correcta comme polish car je suis très satisfait de tous les produits de chez A7 que j'ai pu testé.
    Par contre je ne trouve pas énormément d'informations concernant les pads et je ne sais toujours pas vers quoi me tourner, c'est là où je vous demande de m'aider dans mon choix.
    Que me conseillez-vous? Lake-country? Hex-Logic? Rupes? Autres?
    Et dans quels dimensions avec un plateau de 125mm? Certains disent qu'il faut au moins des 6 pouces, d'autres disent que des 5,5 suffisent?
    Merci pour vos conseils et n'oubliez pas que ce sera la première fois que je vais utilisé une polisseuse.

Dernière édition: 13 Juillet 2015
  2. toustok35

By:toustok3513 Juillet 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    • J'aime J'aime x 2
  3. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm13 Juillet 2015
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    • J'aime J'aime x 2
  4. nhl1967

By:nhl196713 Juillet 2015
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Au niveau des tailles : backing-plate de 125mm va idéalement sur pad de 5.5, ce sont les tailles les plus utilisées je pense ( les tailles au dessus ne se justifient pas sauf si on a de très grandes surfaces plates à polir ) .
    A l'inverse, et si le budget le permet, penser aussi aux petit backing-plate, et spot pads correspondant ), parfois c'est utile .

• J'aime J'aime x 2
  5. al27

By:al2714 Juillet 2015
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Sur ma S8 pour l'instant je n'ai testé que les rupes en 130/150 ( lupus-autopflege.de/Rupes 130-150mm ou intercash.pro rupes-130150) pour le backing-plate de 125mm et j'en suis vraiment satisfait :super: , j'ai aussi les pads France Detailing en 5.5 (édition esthauto) mais je ne les ai pas encore testé . Apres c'est comme les wax chacun son feeling .

• J'aime J'aime x 1
  6. busta76

By:busta7614 Juillet 2015
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS1
    Prénom:
    Julien
    Merci pour vos réponses, je crois que je vais me laisser tenter par les rupes car vous avez l'air d'en être très satisait. :super:
    Quel est l'avantage de leur forme conique car c'est les seuls que je vois comme ça?

Oui je suis d'accord mais il me semble que l'on ne peut pas adapter de plateau plus petit que 125mm car la cloche dépasse des pads et pour moi qui débute, je suis pas certains que ce soit une bonne idée. Je pense plutôt à me faire la main avec une orbital et ensuite je me prendrais une rotative en complément où je pourrais y adapter des plateaux plus petits.

Je devais passé commande aujourd'hui de la S8 sur intercash.pro car c'est là où je l'ai trouvé la moins cher mais elle n'est plus disponible, elle y était encore il y a 2 jours! :triste1:
    Il me semble qu'intercash est sur le forum, j'aimerais connaitre leur dispo prochaine pour la S8.

7. al27

Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Contacte le par le biais de son site sa ira plus vite :content: , tu as même son tel d'affiché .
    Pour se qui est de la forme conique j'en sais rien :euh: peu etre pour se différencier des autres , si ce n'est la surface de contacte un peu plus grande au départ .
    Pour se qui est des backing-plate plus petits , j'ai testé ca le fait mais il faut vraiment faire tres attention :nono: et tu prends un peu plus de vibration ds les bras et le plateau a plus vite fait a ne pas tourner .
    C'est une tres bonne machine mais si j'avais vraiment le budget je lui préférerai la Flex XC3401 .

• J'aime J'aime x 1
  8. busta76

Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS1
    Prénom:
    Julien
    Ca y est c'est fait, j'attends la réponse.
    Oui il faut faire très attention, c'est pour ça que je ne vais pas m'y risquer étant débutant.
    Oui c'est sur que ça doit être autre chose la Flex mais 3 fois plus cher également.
    Concernant les pads Rupes, tu me conseilles de prendre les 4 différents? Et est-ce qu'un seul de chaque suffit ou je dois en prendre 2 de chaque ou peut-être certain en double et d'autre en simple?

Dernière édition: 14 Juillet 2015
  9. nhl1967

By:nhl196714 Juillet 2015
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Là aussi, tout est question de budget : un pad de chaque peut être suffisant, en faisant attention de ne pas les laisser tomber lors des changements .
    Pour plus de sécurité, tu peux en acheter 2 de chaque mais ça te coûtera plus ...

• J'aime J'aime x 1
  10. al27

Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Comme Liem pour plus de sécurité je te conseillerai d'en prendre 2 de chaques au cas ou l'un tomberai par terre ou éclaterai (on sait jamais) , pour ma part je n'ai que les trois couleurs bleu/vert/jaune , le blanc sert pour la pose d'une glazes ou un sealants si tu ne veux pas le faire a la main donc pas obligatoire .

• J'aime J'aime x 1
  11. busta76

Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS1
    Prénom:
    Julien
    Merci pour vos conseils, je vais prendre 2 de chaque pour le bleu, le vert et le jaune et je vais en prendre un en blanc pour tester. :;):

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !