Hello, Question comme ça. Ou faites vous recharger votre clim ? Franchement, tu regardes les avis des centres autos, ça fait peur. La concession, c'est deux fois plus cher et deux fois plus long le délai pour le faire... Reste les frigoristes, souvent au black, et la qualité reste à voir selon le mec qui te fait le truc. A savoir qu'il faut, vider le circuit, recharger le circuit, détecter une fuite éventuelle et remplacer/mettre à niveau l'huile du compresseur. voili, voilou, je m'interroge, pour l'instant moi c'est frigoriste trouvé sur le bon coin, pour le même prix que norauto...
je voit pas pourquoi tu devrais remplacer l'huile du compresseur j'ai jamais vu un garage (concessionnaire et centre auto confondu) le faire. Maintenant pour travailler en centre auto je voit pas ce qui peut t'arriver! Dans le pire des cas on t'annoncera que tu n'as plus de gaz et que par conséquent tu as une fuite. (donc diag + réparation + recharge) Pour infos: Si un garage ne récupère pas au moins la moitié du poids total du gaz il aura l'interdiction de te la remplir enfin tu aura une facture contrairement au frigoriste au black... et de mémoire n'hésitez pas à me contredire si je suis dans le faux mais en moyenne c'est une fois tout les 2 ans la clim comme le remplacement du filtre à pollen. En partant dans le pire des cas: diagnostique; 59€ réparation; Bah la je ne peut pas t'aider tout dépent de la pièce... Recharge:59€ ou 99€ + le prix du filtre habitacle en moyenne 15, 20€ M'enfin sa n'engage que moi... Voila en espérant t'avoir aidé
Pour ma part changement de filtre tout les ans avec désinfection. Tant que ça tourne je ne touche pas au gaz!! La clim est en auto Tte l annee. Et oui clim = régulation d une température et non pas faire du froid! Ne pas l utiliser longtemps peut désécher les joints et provoquer des fuites ...
pour travailler dans le milieu je suis agrée clim car il faut une habilitation et on a une machine pour recharger le gaz (r134a) il faut bien connaitre les bases des clim et ne pas charger pour rien alors que un condenseur serai percé ou un tuyau defecteux par exemple tu avait mentionné dans un autre post l'huile sache que lors d'une recharge la machine doit ré'injecté un peu d'huile pour le système basse pression/haute pression (surtout pour le détendeur et eviter l'assèchement des joints et raccords il y a aussi l'huile du compresseur de clim là c'est un autre sujet car elle n'a pas de préconisation (mais bon les constructeurs ont fait pareil avec les boites auto quelle connerie ...) si c'est pour l'huile du compreseur de clim tu doit noter les reference de ton compresseur et la quantité tu peux remplacer l'huile de ton compresseur sans soucis a partir du moment ou tu remet l'huile préconisé et la bonne quantité
Idem... Tant que cela fonctionne, je ne touche à rien. La clim de ma yaris a 15 ans de Corse et fonctionne encore sans aucune recharge. Je l avais fait faire sur ma bmw, et je l ai toujours regretté.
Merci pour toutes vos réponses. Je découvre la clim et donc je me pose plein de questions et surtout: je veux le voir fait et que ça soit bien fait et donc: tirage à vide, remplissage et controle du compresseur (et de l'huile). Lena, je fais une généralité il est vrai mais les centres auto sont décriés, c'est un fait. Pour l'huile, j'en ai découvert l'existence car c'est dans le forfait clim de bmw. Pour info, mon filtre habitacle est neuf, le compresseur et le ventilo tourne à la main, j'ai 1.9 bar supposé, à l'arrêt car le compresseur ne se déclenche pas, je suppose que je n'ai pas de fuite, et que le pressostat, la bouteille déshydratante et les différentes durites sont ok. La voiture est de 98, clim auto, aucune preuve de recharge ou contrôle. Jamalasa pourquoi as tu regretté chez bmw ? Carbu91, tu es de confiance, tu es du 91, et si tu fais les particuliers je suis intéressé on peut passer en privé
Comme beaucoup, une clim c'est un circuit fermé. Si tu dois remplir c'est qu'il y a fuite (a solutionner) . Sinon le temps que ca marche c'est qu'il n'y a pas de fuite. Beaucoup. Ne connaissant pas le fonctionnement pense que la recharge gaz a un lien avec la desinfection , mais il n'en n'est rien du tout. Le fait de faire marcher la clim en hiver (en continue ou de temps a autre) sert a faire circuler le gaz (et donc l'huile) et ainsi garder une lubrification des joints . Ce qui evite les fuites
Hello, Il faut savoir que j'ai une clim auto, qui s'enclenche dés la mise en contact Franchement, j'ai confiance, et je ne pense pas qu'il y ai de fuite. Mais bon, mieux vaut prévenir que guerir. J'ai, à priori, 1,3bar sans que le compresseur tourne. Et du coup le compresseur tourne pas, car pas assez de pression. Pour la désinfection, je veux le faire moi même avec du bardhall. Je suis aller chez norauto, ils font pas d'ajout de traceur, donc bof. Et @lenaM/// c'est pas pour critiquer les centre auto, mais tu cherches des avis sur le net, ça fait vraiment, vraiment pas envie. Au final, je vais la laisser à un petit garage citroen à deux pas de chez moi, qui va l'emmener chez le concessionnaire, et qui va faire le plein de gaz + traceur. Plus simple pour la logistique
Attention je ne dit pas que TOUS les centre auto sont bon et je comprend ta réaction aux vues des commentaires sur internet. Il est vrai qu'il y a des histoires qui peuvent faire peur, maintenant il ne faut pas oublier que tu ne trouvera presque que des commentaires négatifs forcément les clients manifesteront leurs mécontentement et quand tu est satisfait j'imagine que tu ne te précipite pas sur ton pc pour en faire profiter les autres (sauf sur esthauto ou la on retrouve de VRAI avis constructif, neutre et objectifs). Donc il faut savoir jauger le tout. ==> est cela c'est pas évident.
Pas entièrement vrai @jamalasa , sur ma E46 je ne peux la désactiver qu'en codant la voiture. Le tout un chacun ne peut pas (ou alors, pas trouvé comment). Mais c'était surtout pour dire que je pense que je ne peux avoir plus de gaz sans forcément avoir une fuite (selon moi).
Et voilà J'ai du froid, merci au petit garage citroen que ma mère connait bien, et qui me l'a pris sans rendez-vous, et l'a même déposé devant chez moi... si vous cherchez un petit garagiste sympa sur l'essonne, à sainte geneviève des bois, je vous le conseille. Maintenant je vais vouloir la nettoyer de l'intérieur. A part le bardhal nettoyant clim et purificateur intérieur, y a d'autres produits ? Pas trouvé de sujet sur ce... sujet.
Bizarre quand même que ta clim soit obligatoire au démarrage J ai eu plusieurs clim auto dont des bmw c est la première fois que j entends cela. Mon père a eu une e46 en clim auto, et a l allumage la ventilation ne se déclenchait pas automatiquement n était pas obligatoire.
Et pourtant http://www.forum-bmw.fr/bmw-328-ci-de-cricriportos-t86683-200.html#p1006252 Mais bmw a un truc bien plus chiant, quand t'ouvres une portière, ça ne déverouille pas les 4. Bien chiant quand t'as des enfants, ou que tu veux mettre des trucs dans le coffre... Mais maintenant ma climatisation fonctionne ! Je l'ai mis à 21. Suis heureux. Reste plus qu'à la nettoyer antibactérien.
Alors pour être précis, peut-être que je peux désactiver le côté clim, peut-être que je peux désactiver le bouton auto, et que tout ça soit sauvegarder dans ma clé comme préférence, par contre, la ventilation, impossible, sans coder.
La ventilation et les autres fonctions ne se déclenchaient pas obligatoirement e sur la e46 de mon père, idem sur sa e90, et pareil sur mon ex E61. Encore heureux que l on restait maître de nos véhicules surtout au prix de vente de ses voitures et des plus de 15000 euros d options que j avais sur la mienne. Bizarre quand même.
je rejoins Jamalasa sur la mienne quand je la démarre et même avec 40°C dedans elle ne démarre pas toute seule sauf si je la laisse en route au moment ou je coupe le contact. Est ce qu'il y a des différences en fonction des années ou autre chose?!?... Dans mon cas E46 2004 équipé de la clim auto Bi-zone.
Ha oui c'est bizarre... Pourtant vous pouvez le lire que sur le forum bmw je ne suis pas seul. C'est une phase 2 2004 ? ça change peut-être quelque chose. En tout cas la clé mémorise bien la température etc donc je pense que c'est bon.
Le concessionnaire est 15€ plus cher qu'en centre pour un nettoyage/recharge. Pour cette petite différence, je vais chez mon concessionnaire.