Hello les amis, Aujourd'hui, j'ai besoin de vous pour le gros décrasse du moteur et de son compartiment sur le "béber" que je me suis trouvé en guise de Daily Attention c'est du lourd, la preuve avec un petit visu du chantier : Bref, on recommence un entretient mécanique de zéro, car je n'ai eu aucun suivi du boui'boui... Il manque des colliers partout au niveau des durites, v'la l'huile dans tout les coins Bref, vidange, filtres, bougies, vanne EGR, câble d'embrayage, le béa' en gros. Maintenant j'aimerai mettre un bon coup de propre la dedans afin de voir si les injecteurs, joint de cache culbu' et autres n'ont pas de fuite quelconque avant de continuer la re-fiabilisation de mon tracteur. Alors comment dois-je procéder côté isolation de l'électrique et de l'électronique pour être tranquille et bosser sereinement ? C'est une étape qui ne m'a jamais trop attiré. Mise a part les coups de MF par ci par là sur mon autre véhicule qui est plus tôt dans un état neuf, je ne sais pas trop si je dois y aller a la foam ou autrement dans un cas comme celui la. Alors si vous le voulez bien, à vos tuyaux Merci d'avance les copains
Il faut de la patience, Tu devras protéger ton alternateur avec du papier alu. Pour ma part, je travaille au pinceau et 2 pulvérisateurs. Un pulvé avec un APC et l'autre avec de l'eau déminéralisée pour le rinçage. J'utilise un produit vendu par Renault, C'est un nettoyant moteur en gel, je l'applique et je le travaille au pinceau. Je laisse poser le plus longtemps possible. Ensuite je rince avec le pulvé d'eau déminéralisée et je sèche avec une Mf.
Merci pour vos conseils vous deux Je vais essayer de faire quelque chose avec du Surfex, G101, pinceau CR, MFs et de l'eau en spray pour rincer le tout.