bon ,je me lance ! J'aimerais savoir si ma procedure de lavage est bonne ou bien pourrait- elle etre ameliorée . je possede une 996 targa noire metallisée de 2002 avec 70000 km qui semble etre en parfait état . depuis que je l'ai ( 10 mois en fait) je l'entretien en suivant la procedure que voila / la premiere fois , lavage au karscher pour enlevé le plus gros ( produit nettoyant + eau normal , puis eau déminiralisée ) et ensuite je la ramene chez moi pour un lavage plus precis . je precise que l'étape du karscher je ne l'ai fait que la premiere fois quand j'ai recuperé mon auto . donc arrivé chez moi , voila comment je procede , vous me direz apres si il y a des erreurs dans le protocole . 1/ j'asperge mon auto avec un jet d'eau ( jamais au soleil bien sur) . 2/ j'utilise le schampoing meguiars nxt en gel ( 1 bouchon )dans un pulverisateur de jardin et j'arrose toute l'auto . 3/ je passe le produit pour jantes ( parfois celui de meguiars , parfois un autre , cela depend ) 4/ j'utilise un gant microfibré et je frotte la carrosserie du haut vers le bas et je termine par les jantes ( je devrais d'ailleur utiliser un autre gants pour mes jantes , j'y pense maintenant ) 5/ puis je rince au jet et j'essuie la carrosserie avec une peau de chamois . 6/ une fois bien seche , je passe la cire nxt (avec un mouvement circulaire en appuyant fermement mais sans frotter)avec le tampon , je fais toute la voiture en partant d'un bout ( duré 20 mn). 7/ ensuite j'essuie mon auto avec des microfibres ( durée 30 mn ) voila en gros ce que je fais pour ma titine et mes questions sont les suivantes . 1/ y-a -t-il des erreurs dans mon protocole ? 2/ lorsque je veux lui redonner juste un petit coup de propre sans refaire toutes ces étapes , existe -t-il un produit efficace et si oui lequel ? :idea: 3/ ne sachant trop que faire pour la question 2 , je fais soit : un coup de lustreur expresse gs27 je me tape les étapes du schampoing gel nxt + la cire nxt 4/ au niveau du pare-choc avant , la peinture n'est pas aussi lisse ( comme une peau de bébé ) que le reste de la carrosserie ( quand je pose la housse , elle glisse , c'est un enfer ). j'ai entendu parlé du produit chez meguiars avec la gomme je crois . l'utilisation de ce produit necessite -t-il apres de refaire un shampoing gel nxt +la cire nxt ? voila j'espere ne pas avoir été trop long mais quand on aime ,on souhaite peauffiner les détails . meci encore pour vos reponses
Pour répondre à ta question N°2 , tu peux utiliser le NXT Spray Wax (qui contient de la cire) et vient renforcer les résultats de ta cire déja appliquée. Laisses tu un délais entre la pose de la cire et son essuyage ? :? Pour répondre à ta question N°4, le Quik Clay Système Gomme de chez méguiar's doit être utilisé une fois par an, et il retire toutes les impurtées sur ta peinture dont la cire. Donc quand tu passes la gomme, il faut avant nettoyer ta voiture (valable pour tout), passer la gomme,rénover si nécessaire, et en dernier lieu passer la cire.
[quote=" Laisses tu un délais entre la pose de la cire et son essuyage ? :? [b.[/quote] merci pour ta reponse le delais que je laisse est celui qu'il me faut pour faire toute la voiture soit 20 mn je commence à un bout et je fais tout le tour ( environ 20 mn) apres j'attaque le lustrage au niveau ou j'ai commenceé l'application .
Aprés le passage du produit pour les jantes, laisses tu le produit sécher jusqu'au lavage ou le retires tu de suite?
La cire NXT doit être appliquée sur une fine couche de façon circulaire et la laisser sécher 45 min à 1 heure environ (le temps dépend des conditions météo). En ce moment, ce serait plutot 1 heure !
Dans la mesure du possible la peau de chamois est à éviter, car c'est les micro rayures assurer. Une microfibre est plutôt conseillée avec un QD ou QW selon les besoins.
a vrai dire je termine par mettre le produit sur les jantes apres avoir arrosée la carosserie avec le schampoing . ensuite je frotte la carrosserie avec le gant et seulement apres je passe le jet sur l'auto en terminant par les jantes . donc le produit reste sur la jantes on va dire 5 à 10 mn maxi .
Mauvais tu ne rince jamais ton gant c'est pas bien je sais je le ferais la prochaine fois ( un seau rempli de shampoing et un seau d'eau claire )
Pour la réponse au QD va voir ce lien http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=918 Pour les jantes je te déconseil de faire ainsi car le produit jante et trés avrasif il est conseillé de le laisser agir 20 à 30 secondes et de rincer de suite.
merci du conseil pour les jantes pour le Qd , j'en utilise sans le savoir , j'ai du lustreur express gs27 .
En fait ce n'est pas risqué d'essuyer avec une peau de chamois, assez dense pour un meilleur résultat. Il ne faut pas appuyer, la laisser glisser sur la carrosserie et la rincer souvent après chaque partie, comme le gant microfibre au lavage. Et ce n'est pas des micro rayures que l'on créé en frottant dur, mais d'avantage de tourbillons et un max de halos
Bonsoir,je suis comme Lise,je trouve que la microfibre essuie mal par rapport a une peau de chamois,de plus quand j ai termine d essuyer la voiture avec la microfibre il me reste plein de traces sur la carrosserie,peut etre des traces de calcaire mais en tout les cas mon auto n est pas propre.je precise que ma voiture est noir et que j ai deja applique 2 couches de cire nxt,derniere chose,une fois lave avec le schampoing meguiars mon auto perd son brillant et son aspect lisse.Merci de vos reponses
Le problème provient peut-être du rinçage : si tu sun jet avec un pistolet, ça forme des gouttelettes qui sont assez difficiles à essuyer : elles glissent sur la carosserie mais ne sont pas forcément absorbées par la microfibre. Par contre si tu rinces avec le tuyau sans rien au bout, en commençant par le toit, l'eau s'écoule par nappes et glisse le long de la carrosserie: il ne reste pas toutes ces petites gouttes et c'est beaucoup plus facile à essuyer (d'ailleurs souvent de nombreuses parties sont déjà sèches avant que tu commences avec la microfibre, et en plus pas de trace). Inconvénient : ça consomme un peu plus d'eau, mais le séchage est meilleur et bien plus rapide.