Voiture : Scirocco tdi 140 de 2010 Couleur : Blanc candy Age de la Peinture : 6 ans Detailing complet Defauts : Nombreux défauts déjà présent lors de l'achat de ma voiture malheureusement ! - Plaque de vernis décollée et impact de cailloux: -Tache sur alcantara: -Griffe sur volant en cuir: -Impact de cailloux ainsi que multitude de points de rouille très tenace et très compliqué a enlever même a la clay. -Boule de vernis et impact: -Jantes fortement abimées: -Griffe et micro rayure: - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Gros nettoyage à la réception du véhicule : lavage, décontamination,démontage et nettoyage des jante et lustrage. Elle est lavée très régulièrement, jusqu'a 2 fois par semaine jamais au rouleau toujours à la mains ou passage à la station de lavage au nettoyeur haute pression. - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Produits que je dispose actuellement : - Cire 3M rose - Perfect glass cleaner de chez Meguiars - Ultimate wax de chez Meguiars et sa micro fibre noir ainsi que son tampon applicateur - Clay bar de chez Meguiars - Brillance eclair de chez Meguiars - Ultimate WASH & WAX de chez Meguiars - Cleaner jantes de chez Meguiars - Nettoyant intérieur Meguiars - Polish micro rayures GS27 - Anti goudron et résine GS 27 - Nettoyant, dégraissant, désinfectant et désodorisant de chez cyclone Accessoires : - Foam Gun - Nettoyeur haute pression - Aspirateur - 2 Super plush micro-chenille wash mitt - Lot de micro fibres basique. - 2 seaux - petite lustreuse basique achetée chez feu vert Je dispose également d'un flacon contenant la même référence de peinture que mon Scirocco. Voici une petite photo pour faire jolie ! - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui - Où stationne votre voiture ? Dehors malheureusement, dans l'allé de chez moi. - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Tout le temps nécessaire pour quelle soit au top ! - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? Un vrai bonheur ! - Quel est votre budget ? Entre 50 et 70 € par moi - Quel est votre priorité? Look ou Protection ? Les deux mais sachant que ma voiture est stationnée au travail sur un parking a proximité d'une fonderie j'aimerai tout de même pouvoir la protéger correctement ! - Seriez-vous prêts à acheter vos produits sur Internet, chez un partenaire de confiance ? Bien sur, j'ai déjà passé commande sur Maniac-Auto - Voulez vous travailler à la main ou à la polisseuse (précisez si vous en avez une ou en cherchez une) ? A la main pour l'instant mais par la suite je m'achèterai surement une polisseuse. - Indiquez les étapes d'une rénovation auxquelles vous souhaitez être conseillé : Celles qui vont m'aider a faire disparaitre les vilains défaut qui se trouvent sur les photos ! Mais aussi en savoir plus sur la décontamination, le polissage et la protection (application de cire etc..)
Pour les impacts, stylo retouche, vernis, wetsanding et polissage. Assez facile si tu es soigneux. Pour la jante essaie un potage plutôt qu'un remplissage (selon un retour d'un membre). Sinon un petit peu de remplissage. Selon le résultat.
Idem a ailys , par contre mes jantes on frottées elles aussi mais elles vont aller directement chez un carrossier je ne me sens pas capable de les faire moi meme et je suis pas peintre non plus . Pour se qui est des taches de rouilles c'est monnaie courante sur les vehicules blanc , pour ma part j'en viens about avec décontaminant ferreux et clay hard chinois . Pour la restauration de ton volant , il y a un petit tuto je crois mais je ne le retrouve pas , si tu cherches un peu tu devrais trouver ton bonheur . http://www.esthauto.com/threads/waterflow-kit-coloration-pour-volant-en-cuir.15469/#post-407036 http://www.esthauto.com/threads/eraflure-volant-cuir.15613/
Il existe une solution pour les jantes frotter de ce type, va sur le site Rimpro tec http://www.rimpro-tec.com/home.php?cid=1 C est une protection de jante qui va masquer ces éraflures et en plus personne je trouve sa esthétiques ,tu peu choisir la couleur de ta protection.
Merci pour vos réponses ! Je vais me renseigner afin d'essayer de masquer ces défauts ! Quel de contaminant ferreux prends tu Al27 ? Ou trouver cette clay gars chinois ?
Décontaminant ferreux : ironx : Iron X Carpro Gyeon Iron : Gyeon IRON | Detailing Shine Alchimy7 Iron7 HD : IRON 7 HD
DoDo :500ml : DODO-JUICE-Ferrous-Dueller-Iron-Remover-500ml ou 1l DODO-JUICE-Ferrous-Dueller-Iron-Remover-REFILL-1-Liter ou Gyeon en 500 ou 1l Gyeon-Q2M-Iron-1000ml Pour la clay la dernière que j'ai commandé était sur ali a 5.08€ mais tu peux la trouver aussi sur eBay Haute qualit usine prix mode pratique 180 g camion Magic Car Clean Clay Bar Auto Detailing nouveau Cleaner dans Laveur de voitures de Automobiles et motocyclettes sur AliExpress.com | Alibaba Group 3M 180G CAR Auto Vehicle Clean Cleaning Clay BAR Detailing Remove Marks | eBay
J'ai tester l'Iron-x et c'est le top ! Plus aucuns petits points de rouille ! Merci pour vos conseils les gars !