Salut, Comme je l'ai indiqué sur mon post de présentation, j'ai une Mégane CC noire nacrée depuis environ 1 mois. Dès le début, j'ai vite remarqué que le capot comportait une sorte de cercles concentriques, surtout d'un côté. J'ai pesté contre Renault en me disant qu'ils avaient lavé la voiture aux rouleaux, mais en parcourant Esthauto, j'ai lu un truc sur des "tourbillons". Se pourrait-il qu'il y ait un défaut dans la peinture? Peut-on y remédier (j'ai pensé au Polish, mais j'ai aussi lu que c'était abrasif)?
Bienvenue 8) Fais pas attention au moussaillon juste au-dessus, il a avalé ses nouilles de travers ce soir
Avec la fonction rechercher, j'ai trouvé un conseil sur un produit: le Deep Crystal, mais il ne faisait pas l'unanimité! Quelqu'un pourrait confirmer? Et le polish "classique" est-il vraiment déconseillé dans mon cas?
as tu des photos ??? car sans précisions sur la gravité des swirls, on ne va pas pouvoir t'aider efficacement... :?
Non, pas de photos suffisamment explicites et de nuit dans le garage, c'est pas très visible! J'en ferai par beau temps et les posterai! En tout cas, ça ne me paraît pas très grave: la peinture est lisse et selon l'angle de vue et l'ensoleillement, soit on ne voit rien, soit on ne voit que ça! (mais je rappelle que la voiture est neuve!) Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y ait absolument rien sur le coffre, a priori tout aussi exposé!
avec une lampe puissante, même dans le garage, on verrait bien les swirls.... on attend les photos pour essayer de t'aider...
Toute voiture a droit à son lot de tourbillons, mais sur peinture nacrées elle sont plus visible du fait de l'effet de la peinture. Tu n'est pas le seul, après un mois d'un passage Body Scrub et cirage NXT j'en ai de nouveau... Tu a plusieurs solutions, Meguiar's Deep Crystal Etape 1 / Body Scrub ou bien Autoglym Polish Super Résine. L'étape 1 est mieux du fait qu'elle retire la couche de cire et les autres saletées, et donc l'application et la facilité de retirer les tourbillons sera plus aisée. Et n'oublie pas le cirage après, NXT par exemple ou Deep Shine Autoglym
Faudrait déjà qu'il se fasse opérer, pour ça. Sinon pour en revenir au sujet, comme il s'agit d'une voiture neuve, c'est sans doute dû à une mauvaise application d'un produit d'entretien. Tu as lu cette page ? http://www.eshine.ca/Swirls.htm
Très instructif, merci! D'après la photo sur le site, je dois avoir des swirls; j'essaierai donc d'abord la méthode non abrasive, en espérant que ça tienne quand même assez longtemps... Entre tous ceux qui sont cités, quel produit est le mieux adapté et le trouve-t-on chez Norauto ou Feu Vert?
J'ai entendu grand bien des deux premiers produits cités. Malheureusement on ne peut les commander qu'aux USA ou au Canada. Peut-être en Allemagne, aussi.
Surtout pas l'acrylique. C'est tres résistant mais le probleme c'est quelle fait apparaitre les défauts plus gros quelles ne le sont vraiment, ont dit quelle *highlight* les défauts...c'est pas comme la NXT qui possede un genre de pouvoir *camouflant* qui permet d'en faire dispraitre ou atténuer *virtuellement*. Elles sont encore la mais moins visible. Un Scratch X a l'endroit qu'il indique devrait faire l'affaire. Qu'il passe une clay sur tout le panneau avant, Scratch X et Cire NXT. Ca devrait ëtre assez pour une voiture neuve. Ne pas oublier de bien laver avant avec du savon pour auto. Et s'il veut conserver l'état intacte de la voiture...bien apprendre les techniques de lavage de voiture... Il restera a savoir comment appliquer et utiliser les produits cités...
Merci à tous pour ces informations. Pour l'instant, même à la lumière du jour, je n'ai plus vu ce problème. Mais il faut admettre que le soleil se fait rare ces derniers jours! Peut-être cela provenait-il effectivement d'un traitement (celui de Renault lors de la préparation de la voiture?) mal appliqué? Et comme j'ai lavé la voiture avec du produit vaisselle, le traitement aura disparu? En tout cas, je la laverai désormais avec un produit adapté. Pour le traitement (cire, ...), je n'ai trouvé aucun des produits cités sur le Forum chez Norauto. A défaut, y-at-il des produits à éviter?
Des produits a évité...........LE LIQUIDE VAISSELLE....a BANIR SVP. Tu as probablement retiré toute cire sur ta voiture. Pas tres bon pour la voiture ce régime. Pour le reste, dépends de ta motiation et budget. Lit un peu sur le forum
Pour le liquide vaisselle, le Forum est assez clair, j'avais compris! Je me demandais si d'autres produits devaient être évités pour cause d'inefficacité par exemple... Entre autres, j'ai acheté une "sous-marque" de shampoing chez Norauto et un polish de la marque Norauto sur lequel ne figure même pas s'il contient des abrasifs ou pas! Je pense en fait m'orienter vers la marque Autoglym, a priori disponible chez Cora...