alors aujourd'hui petit soucis lors d'une decontamination. Sur une citroen ds3 de 2011 noire j'ai eu beaucoup de mal a clayer la carrosserie Et c'est la premiere fois que ca m'arrive. Il y avait un peu partout des petits picots sur la carrosserie qui ne voulaient pas s'enlever a la clay. Ils etaient tellement bien fixes que la clay se delitait litteralement a chaque passage sur un picot. Pour info j'utilise la clay jaune SV (Paint Rubber) avec le clay lube Chemical Guys. Vous pensez que j'aurais du utiliser une clay plus hard pour virer ces satanes picots? ce vehicule n'a jamais ete entretenu (ex vehicule de societe): zero lavage en 2 ans. Il est prevu une correction complete (au perfect it 3M vert jaune bleu + wetsanding localises) car beaucoup de MR et de coups de portieres. Donc: mon choix de clay bar etait il sous dimensionne par rapport a la contamination de la carrosserie? Merci pour votre aide.
As tu utilisé un bon dégoudronnant ou décontaminant ferreux aussi ? A utiliser avant le passage de la clay.
Oui j'ai tout teste dessus (carpro iron X et tar and glue remover valet pro). Mais rien n'y fait. Cela ressemble a des grains de sable bien incrustes dans le vernis...
J'ai essaye mais ce sont vraiment de petits picots. On ne les voit pas sur les photos... Ce qui m'embete surtout c'est qu'une correction complete est prevue derriere...et si ces picots sont arraches par le pad de l'orbitale je crains de rayer severe la carrosserie. Alors je suis tres tres bien embete ;-(
Merci pour le conseil...j'y avais pas pense. Plusieurs wetsanding sont prevus (plusieurs coups de portiere) avec grosse correction derriere. Donc c'est a essayer (meme si ces satanes picots sont presents un petit peu partout)
J'ai déjà eu un cas similaire. Cela me fais pensé à de la résine séché qui est devenu très dur. Si ça ne part pas avec ce que tu as sous la main, tu peut faire un wet en 3000
J'ai tout ce qu'il faut sous la main... Je ferai un wetsanding a la marguerite en 3000...et puis ensuite correction complete 3M... Merci pour le coup de main...
jusqu'a present j'utilise un produit par type d'application. Et en concurrent du A7, tardis et compagnie j'utilise le valet pro tar and glue remover. et la en l'occurrence il n'a rien fait...
Je ne pourrais pas dire quelle verion j'ai mais en effet je trouve parfois que ce produit manque parfois d'efficacite.
Alors je vais faire une grosse parenthese pour vous expliquer ce qui a ete fait dur ce vehicule. Prelavage: Valet Pro Advanced super snow foam Chemical Guys Bug and Tar Heavy Duty Sampoo le bidon de snow foam lance est un bidon de 2L (Lance Nilfisk avec reglage du dosage de 1% a 10%). Le NHP est un Nilfisk Neptune eau chaude regle sur 60°C. La mousse apres quelques minutes: Lavage: Technique des 2 seaux avec grit guard. Washpudel Swissvax Bug and Tar Heavy duty Shampoo Apres le lavage passage de l'Iron X et du Citrus Tar and Glue Remover sur les zones qui en avaient bien besoin (faites pas attention au bilberry, c'etait pour les jantes) puis rincage vehicule complet au NHP. Decontamination: clay lube Chemical Guys Paint Rubber (jaune) Swissvax. Et c'est a partir de la que ca a merde... Donc je pige pas trop. j'essaierai donc un wetsanding localise a chaque fois que je rencontrerai un de ces picots...pas d'autre choix je crois.