Bonjour à tous, alors voila étant donné que l'éte arrive et que la grande terrasse est finie, je compte investir dans un bon barbecue mais quoi prendre? Charbon? gaz? électrique? plancha? A l'origine je préfere vraiment les vrai barbecue à charbon (car pour moi a gaz c'est plus un barbecue autant les faire à la poele) et je voulais donc en acheter un fixe en pierre, mais tout le monde dis que ca noirci vite que ça se fissure etc... Après il y a donc ceux à gaz ou electrique mais je ne sais pas trop quoi en penser (est ce que la viande à le même gout? j'en doute) Ou une plancha mais pareil j'ai pas trop de retour. Ou alors un Weber c'est peut être un bon compromis car ça reste a charbon et la qualité doit être top non? N'hésitez pas à me faire vos retour sur ce que vous avez vous, merci d'avance.
Moi j'ai un électrique, sortant d'un appart, je n'ai pas encore investi dans le barbeuc et ca ne sera pas pour tout de suite. Je pense que je me tournerai vers un en pierre mais peut être que d'ici là je changerai d'avis. Alors le gout clairement different entre un pierre et un electrique. Entre gaz et electrique pas convaincu.
Chez nous en Bretagne, c'est un ballon d'eau chaude coupé en 2 et un papi qui te bricole un truc pour le monter sur pied. Bref : 0€ de dépense
Pour ma part j'ai un petit weber noir... Je sais pas pourquoi mais à la fin de la saison il y a des chances pour que je le polisse histoire de faire un weber mirroir
Déjà à savoir que Weber est une marque. Il existe donc des Weber a gaz , à charbon et à Pierre volcanique. Chez moi j'ai un en pierre sur ma terrasse et un à gaz depuis 3ans pour le jardin et à vrai dire je me sert plus que Du à gaz . Car tellement pratique et un goût extra , équivalent au charbon.
Moi j'ai un Weber à charbon après avoir eu un gros barbecue plancha à gaz de 15kw. C'était un barbecue à gaz traditionnel que j'avais modifié en plancha invicta. Un monstre de puissance qui cuisait très rapidement. Pour moi le goût du barbecue traditionnel charbon est inimitable. La qualité de fabrication du Weber est vraiment sympa. Il est bien pensé, efficace et rapide. Par contre, pour un gage de simplicité, de polyvalence de cuisson, et de rapidité de mise en oeuvre, je pense me racheter une plancha. (tout en conservant le traditionnel)
Pour moi, le meilleur des barbecue, c'est celui qu,on improvise avec les moyens du bord. Des pierres, une grille trouvé ou on a pu et du bois ramassé à proximité.
Pour moi, 1 barbecue c a l ancienne donc pas de gaz ni d electricité et on le fait pas au charbon dans le sud. C est aux pieds de vignes : les sarments pour lancer le feu et les souches pour les braises.
Nous, on carbure au Weber depuis quelques années. Quelques cajettes (interdit de brûler les cajots...) et puis, bois et charbons. Premier barbacue de l'année il y a presque 15 jours. Un bon coup de soleil... Le barbecue, c'est la convivialité, c'est un maître-mot. Si vous voulez étendre votre soif de barbecue, rejoignez un syndicat belliqueux, c'est barbec' toute l'annéé!!!
A mon tour alors. L'an dernier j'ai voulu m'offrir un Weber a charbon. Pourquoi je voulais un Weber? Surtout pour la foultitude d'accessoires de la gamme gourmet. Mais le prix du barbecue de base etait trop eleve pour moi. Et puis j'ai eu l'idee du siecle. J'ai trouve chez casto un barbecue dont les dimensions de la cuve etaient quasi identiques a celle du Weber Pour 3 fois moins cher. c'est ce modele la: Barbecue charbon de bois Halleck ø55 cm - CASTORAMA Et j'ai pris les accessoires de la gamme gourmet dont j'avais besoin... Et j'en suis deja a mon 3eme barbecue pour cette nouvelle saison qui demarre
Héhé. Comme je te comprends. Quand j’étais encore dans les Alpes, c'était d’abord un feu de camp au bord du lac avec des journaux emmenés en prévision et une mission bois au alentours et, la nuit tombant, utilisant les braises... Barbecue !
Pour nous c'est bbq au charbon. Au départ, j'en voulais un en pierre mais j'ai pris un "mobile" chez Leroy Merlin, comme ça je peux le bouger en fonction du vent..... Il ressemble à celui là....Barbecue au charbon de bois NATERIAL Malaga | Leroy Merlin
Je suis un inconditionnel du BBQ à gaz. Mon Camping Gaz Adelaïde Woody 2, acheté en 2004, entame sa 12ème saison : Photo de 2004 Le remplaçant sera sûrement un Weber, toujours à gaz, mais en plus grand
Plus c'est original, plus j'aime. Des barbecues originaux - Makesomelol, images drôles tout au long de la journée
perso j'étais un grand refractaire au BBQ gaz, mais apres avoir gouté chez mon pere plusieurs fois, j'en suis devenu accro. Il a tres peut de différence avec le charbon ( a part le prix du charbon qui s'approche de celui du lingot d'or). Les Weber gaz sont de tres bonne qualité Ce qui me manque, c'est peut etre les apero a rallonge ... genre 1er en mettant le feu, un 2eme parce que c'est pas encore bon ... mince plus de charbon faut en remettre 3eme en attendant et ainsi de suite.