J'ai besoin de votre aide pour la rénovation de ma peinture du Nissan. J'expose mon problème, l'ancien proprio n'a jamais pris soin de la voiture niveau carrosserie. Du coup, il y a des micros rayure et tourbillons un peu partout. Avant de connaitre le forum, j'ai testé quelques produits de la gamme Protech qui fut un échec total sur la carrosserie (aucun effet). Je me tourne vers vous pour me conseiller sur le traitement a apporter sur la carrosserie. Je pensais me tourner vers Meguiar's Swirl , Ultimate Compound pour commencer. Qu'en pensez-vous ? Voici une photo de mes tourbillons, si besoin je fournirais quelque photos supplémentaires
A la main avec UC et SX tu auras déjà un beau rendu. Après avec une machine ce n'est pas le même tarif mais c'est beaucoup moins d'efforts et un gain de temps non négligeable.
Pour l'instant je suis à la main, il faudra que je rajoute une "clay" dans ma commande, car je pense que la carrosserie doit bien être contaminée depuis le temps.
s'ils ne sont pas plus marqués que çà, tu n'auras guère de mal à les faire disparaître, les vernis japonais étant plutôt faciles à travailler en général... en effet, c'est impératif de toujours bien décontaminer avant le moindre polissage sinon tu risques de trainer les contaminants sur toute ta carrosserie avec le pad... (et créer de nouvelles MR) peut être que quelqu'un du forum proche de chez toi peut t'aider pour tes débuts...tu es de quel coin ?
On ne voit pas grand-chose avec mes photos pourri, mais je te garantis que les rayures sont partout !! Et je suis sur Nantes !
ce n'est pas grave quelles soient partout, je voulais dire qu'elles n'avaient pas l'air profondes... les vernis Nissan se travaillent très bien, cette petite Micra noire que j'ai fait l'an dernier avait les mêmes MR que la tienne avant polissage (et une belle rayure sous la trappe à essence) dommage car j'adore travailler sur le noir mais Nantes çà me fait un peu loin... sinon tu es le bienvenu quand on (re)fera un rassemblement "breton" du côté de Rennes....
Je te remercie de me rassurer pour la peinture noire Nissan, je te tiendrai au courant dès que je passe ma commande et je commence le boulot sur la carrosserie. Et beau boulot sur la Micra ! Sinon ça sera avec plaisir pour le rassemblement breton !!
"J ai un 350Z noir et j ai du faire un compoud sur tout le véhicule" Merci de ton retour. Je viens juste de recevoir ma commande "Amazon UK", je vais essayer de me motiver ce soir !
Je vais suivre ça avec attention. Mon Tourer noir perla est tout MR, Swirl, et jamais décontaminé. Mais là, ça me fait du mal de le voir comme ça. Je compte bien lui rendre un bon coup de pep's, j'adore le noir ! J'ai cru voir sur le fofo que le pad du Meg était pas top...
Bon après une longue soirée à prendre soin de ma voiture (de 18h jusqu'à 23h45). Le résultat est très satisfaisant. Pour la décontamination, c'est impressionnant toute la cochonnerie qui se colle sur la carrosserie. J'ai récupéré une carrosserie ultra lisse. Après, on passe au polissage avec le duo Meguiars Compound & SwirlX, j'ai rattrapé jusqu’à 70% des MR Et pour finir une Cire Lustrante Meguiars NXT tech wax 2.0. Le rendu final me parait vraiment bien, je prendrais quelque photos en plein jour je pense demain.
Tu penses? Sinon depuis que j'ai passé mon ensemble Meguiar's, les rayures sont atténuées mais il m'en reste pas mal sur le coffre et le pc arrière. Et je pense faire un devis pour une peinture du capot, car il y pas mal de point blanc, surement du au gravillons...