Probleme correction x6 noir laqué

Discussion dans 'Corriger' créé par jeanorto, 5 Mars 2015.

Partager cette page

  1. Aut

    By:AutoWash448 Mars 2015
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Lis pas entre les lignes. Quand je dis "ce qu'il ne faut pas entendre" ça fait référence à ta phrase "la rota est une grosse perte de temps".
    Si c'était le cas, on travaillerait tous à l'orbitale.

    Une chose que je ne comprend pas, tu ne parles que du FG400, mais avec quoi as tu fait le reste (inter & finition) ?
     
  2. imperiop

    By:imperiop8 Mars 2015
    Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2013
    Messages:
    609
    J'aime reçus:
    31
    Points:
    28
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Kia Sportage
    gg tout resumer pour l'inter apres g passer du menzer 2500 en orbi .
    Oui une perte de temps dans le sens ou c pas facile de reprendre apres avoir passer des heures a la rota .
    Avec l'orbi g jamais eu ce problème d'hologramme.
     
  3. Aut

    By:AutoWash448 Mars 2015
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Normal, c'est même le principe de l'orbitale, un mouvement en "8" afin de ne pas chauffer une même zone.
    Contrairement à la rota qui travaille sur un seul point. Enfin je ne t'apprends rien.

    Donc après avoir faire une passe cut au FG400 tu as seulement passé du PF2500 (polish inter et non de finition).
     
  4. carbu91

    By:carbu918 Mars 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    15 Avril 2013
    Messages:
    4 503
    J'aime reçus:
    1 880
    Points:
    113
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    si tu n'a pas utilisé de 4000 ou 4500 qui sont anti-hologrammes c'est sur

    mais il est possible de ne pas faire d'hologrammes avec une rota et du fg400 mais cela demande de l'experience et cela dépend aussi de l'état de la carosserie
     
  5. pat

    By:pat9 Mars 2015
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    3 154
    J'aime reçus:
    1 002
    Points:
    113
    Notes:
    +1 002 / 0
    enfin un collègue

    heu j'ai tjs pas de réponse à ma question
     
  6. imperiop

    By:imperiop9 Mars 2015
    Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2013
    Messages:
    609
    J'aime reçus:
    31
    Points:
    28
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Kia Sportage
    Le fg 400 laisse déjà une superbe finition en tout cas en orbi après je passe très souvent l'esclate comme finition avec pad orange Hex
    Mais là se porsche c'était vraiment le véhicule le plus micro rayé que j'ai fait .
    Et puis il faut avoir le temps aussi perso j'ai très souvent que 20 heures par véhicules .
    Laisse tomber j'ai passer un temps fou a retirer ses merdes d'hologrammes
    Franchement je croit qu'un big foot ça doit le faire , efficacité d'une rota pratiquement, et finition d'une orbi .

    Une question bastien tes finitions fg 2500, 3000 etc... tu l'ai fait a la rota ? ou a l'orbi ?

    Pat quel question ? Oui menzerna c'est des mytho comme beaucoup de marques , il y a grave des fillers dans leur crèmes de polish je l'ai vu de mes propres yeux la différence, c'était flagrant .
     
  7. carbu91

    By:carbu919 Mars 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    15 Avril 2013
    Messages:
    4 503
    J'aime reçus:
    1 880
    Points:
    113
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    si tu veux investir dans une roto orbital essaye d'essayer une big foot et une flex

    ce sont deux écoles , la flex a pour moi plus de couple et est plus efficace pour des wet mais j'adore le maniement des big foot et leur prise en main c'est plus agréable a la fin de la journée quand ta passé des heures au polissage ;)
     
  8. Aut

    By:AutoWash4410 Mars 2015
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Le FG400 ne laisse aucune "finition", surtout en rota.
    Oui il supprime les défauts (c'est le but d'un cut), mais en aucun cas on ne parle de finition pour ce genre de polish.
    FG400 + rota = hologrammes. Il faut forcément une bonne finition derrière.

    Ensuite tu parles de finition avec un pad orange Hexlogic, hors c'est un pad de cutting, légèrement moins abrasif que le jaune donc faut m'expliquer là.

    Comme je dis souvent à mes clients : le taux de correction sera proportionnel au temps qu'on me donne.
    Si tu n'as pas le temps de faire mieux, tu ne fais pas, mais ce que tu fais, fais le bien.

    Le polishs PF2500 n'est pas un polish de finition, comme expliqué à ma précédente réponse.
    Je fais toutes mes étapes à la rota pour ma part. IPA à chaque fois, ainsi qu'un contrôle régulier.

    Je veux pas être méchant mais avant de parler de rénovation de 20h et compagnie, il sera peut-être bon de revoir les bases polishs / pad et compagnie :)
     
  9. imperiop

    By:imperiop10 Mars 2015
    Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2013
    Messages:
    609
    J'aime reçus:
    31
    Points:
    28
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Kia Sportage
    Je te trouve un peut exciter tout de même, t'a cru que j'allais pourvoir retirer des hologrammes sur un vernis porsche avec un pad blanc et une crème de finition 3000 ? LoL

    Pour le pad orange je me suis tromper c'est le blanc que je prend avec l'esclate , je pensait que je parlait de la crème polish 2500 c'est elle que j'associe au pad orange .
    Faire une erreur ça arrive pourquoi tu t'excite direct je comprend pas en fait ?
     
  10. Aut

    By:AutoWash4410 Mars 2015
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Je m’excite pas, je reste juste logique dans mes réponses.

    "J'ai des hologrammes donc les rotatives c'est de la merde". Ça c'est que j'appelle s'exciter pour rien et trop vite:pasmoi:
     
  11. imperiop

    By:imperiop11 Mars 2015
    Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2013
    Messages:
    609
    J'aime reçus:
    31
    Points:
    28
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Kia Sportage
    J'ai pas dit que c'est de la merde j'ai juste dit que en ce qui me concerne cet outil ne me conviens pas c'est pas la même chose
    Et c'est pour cette même raison que j'envisage d'acheter une rupes bigfoot
     
  12. zeded

    By:zeded11 Mars 2015
    Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    Messages:
    2 577
    J'aime reçus:
    529
    Points:
    113
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    Calme...on revient au sujet initial...
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top