Bonsoir à tous, ce soir j'ai rencontré une connaissance qui m'a demandé de traiter dans quelques semaines son Alvis, splendide voiture avec une carrosserie en alu. L'idée serait de la rendre quasiment effet miroir. Des idées sur les techniques/produits les plus adaptés ? voila quelques photos, elle est aujourd'hui beaucoup plus ternie ...
Comme les copains : 1Kg de PEEK, beaucoup de MF et surtout de l'huile de coude Si tu veux économiser l'huile de coude et que tu as une orbitale, il existe des pads MF noirs (qui sera la couleur du "rendu final" de toutes tes MF après le polish métal) : Pense à nous faire des photos, STP
Tiens voici des liens avec la methode disqueuse idéal et le plus simple pour faire des jantes J'ai plus le site en tête ou tu peux acheter ca en plus petite taille , mais dzs que je remet la dessus je le poste .
j'ai trouvé un blog sur les gars qui retapent des caravanes Airstream, trucs de malade... J'attend mes RUPES et je m'y mets ! merci !
Le souci c'est que l'aluminium n'est pas stable chimiquement à l'air libre, il s'oxyde et noircit. Après polissage, il faudrait le protéger. Mais je ne sais pas si un voile de vernis tiendrait.
Je vais tester avec ça :http://www.maniac-auto.com/fr/chromes-metaux/547-vintage-series-heavy-metal-polis.html
Pour le traitement des jantes, on commence un poncage au grain 240 (selon l’état de surface) avec des disques Red Line Indasa et on monte jusqu'au 2000, ensuite lustrage Miror/Belgom. J'imagine que pour une carrosserie, le principe doit être le même, à tester
Allez petit up car j'ai reçu tout la semaine dernière, le temps de tout déballer et installer et de me familiariser un peu avec les Rupes et c'est parti, je retourne chercher miss Aluminium... Je vais attaquer par l'aile arrière gauche, parce qu'elle est juste a coté de moi Mes armes : Un petit test (concluant !)comme sur la video du fourgon et c'est parti !!! Deux petits 50/50 : et le résultat sur mon aile après 2 passes avec le pad jaune : Cette Rupes est diaboliquement efficace... Je suis super content et je ferai une passe de finition avec le pad blanc tout à la fin avant son départ à Monthery le 8 Mai. Merci pour la lecture !