Avis aux BM'istes :Problème BMW moteur N47 - distribution

Discussion dans 'Le garage' créé par yanos67, 20 Septembre 2013.

Partager cette page

  1. jamalasa

    By:jamalasa22 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 111
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 2 old RENAULT
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Moi mes diesels n'ont jamais été très économiques avant la première vidange. Après la première vidange, aux alentours de 15000, il y avait clairement une différence sur le passage à la pompe.

    Maintenant je roule à l'essence et j'en suis très heureux.
     
  2. BobsleiiG

    By:BobsleiiG22 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    1 Octobre 2011
    Messages:
    3 136
    J'aime reçus:
    96
    Points:
    63
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    Re: Avis aux BM'istes :problème BMW moteur N47 - distributio

    http://www.rts.ch/video/emissions/abe/5 ... stion.html
     
  3. jamalasa

    By:jamalasa22 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 111
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 2 old RENAULT
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Quand tu lis certains forums où certains se vantent de consommer moins que les essayeurs sur circuit cela fait doucement rire quand même... Surtout quand on sait qu'en réalité, on ne peut pas faire mieux que 25% de plus que ce qui est annoncé par le constructeur... :-/ :-/ :-/ :-/
     
  4. pro

    By:proslash22 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    14 Mars 2014
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    bmw 120d e88
  5. eec

    By:eecko2 Avril 2014
    Membre

    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    Messages:
    359
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 318D E91/ Corsa C 1.3 cdti
    Prénom:
    Cédric
    Je roule moi même avec ce fameux moteur le N47. J'arrive tout doucement à 125 000 Km. Et je commence un peu à flipper avec tout ce qu'on lis 8| .

    Bête question, pour ceux à qui c'est arrivé malheureusement. Quand le moteur est changé, le problème est résolu ou alors on est reparti pour flippé dans 100 000 Km ?
     
  6. eus

    By:euskadi332 Avril 2014
    Membre

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    401
    J'aime reçus:
    43
    Points:
    28
    Notes:
    +43 / 0
    Voiture(s):
    bmw
    Bonjour,

    Pratiques tu le Forum bmw-serie3 ?
    Voir les talibans de bmw-one (pour ce sujet là !)
     
  7. eec

    By:eecko2 Avril 2014
    Membre

    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    Messages:
    359
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 318D E91/ Corsa C 1.3 cdti
    Prénom:
    Cédric
    Salut,

    Je présume que c'est à moi, que tu répond ? Oui, j'ai été lire sur le forum série 3, ainsi que d'autres.

    Talibans sur bmw-one ? Peux-tu développer ?

    Merci à toi ;)
     
  8. eus

    By:euskadi332 Avril 2014
    Membre

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    401
    J'aime reçus:
    43
    Points:
    28
    Notes:
    +43 / 0
    Voiture(s):
    bmw
    Bonjour,

    Quelques personnes ne vivent que par et pour ça !
    350 pages qui gachent le travail de fond que font certains
     
  9. eec

    By:eecko3 Avril 2014
    Membre

    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    Messages:
    359
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 318D E91/ Corsa C 1.3 cdti
    Prénom:
    Cédric
    Ok, je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai que c'est un peu exagéré autant de pages.
     
  10. yan

    By:yanos679 Février 2015
    Membre

    Inscrit:
    19 Septembre 2013
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    8
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    bmw 120d
    Du nouveau cher BMistes !

    Je viens de déposer ma voiture chez BMW Strasbourg pour une petite révision, et à ma grande surprise, un rappel constructeur a été mis en place.

    Ce rappel se déroulera en 3 Steps maximum. le 1er simple tendeur de chaîne installé et le dernier dépose du moteur etc..
    Tout est pris en charge par BMW (sans ancienneté nécessaire, pour preuve c'est la première fois que je vais chez eux), sauf au STEP 3 ou les liquides (huile..) seront à la charge du client. Compter une centaine d'euros.
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. zeded

    By:zeded9 Février 2015
    Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    Messages:
    2 577
    J'aime reçus:
    529
    Points:
    113
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    Tu peux nous donner le numéro de rappel?
    Comme ça je vais appelé bm nantes pour voir ca ;)
     
  12. yan

    By:yanos679 Février 2015
    Membre

    Inscrit:
    19 Septembre 2013
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    8
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    bmw 120d
    J regarde ça quand je récupére ma voiture aujourd'hui et que j'aurai fixé le rdv.
     
  13. yan

    By:yanos679 Février 2015
    Membre

    Inscrit:
    19 Septembre 2013
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    8
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    bmw 120d
    Ca doit être : ISPA CT-1-0011540300. Rappel mis en place le 15/01/15.
    Prévoyez 1 semaine d'immobilisation.
     
    Dernière édition: 9 Février 2015
  14. mika776

    By:mika7769 Février 2015
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2014
    Messages:
    427
    J'aime reçus:
    129
    Points:
    43
    Notes:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    320d Xdrive E90 LCI Alpinweiss
    Prénom:
    mickäel
    Hé,intéressant tout ça...
    J'y reviendrait prochainement de mon expérience personnel concernant ce problème de N47.
    Cette semaine,je commence tôt le taf donc pas trop de temps devant le clavier du pc :rouge1:,désolé.
     
  15. selasss

    By:selasss9 Février 2015
    Membre

    Inscrit:
    16 Mars 2014
    Messages:
    383
    J'aime reçus:
    66
    Points:
    28
    Notes:
    +66 / 0
    Voiture(s):
    BMW E91
    Prénom:
    Nico
    Dire que j'ai changé de voiture à cause de ce problème!!
     
  16. ank

    By:ankou2966612 Février 2015
    Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2014
    Messages:
    502
    J'aime reçus:
    138
    Points:
    43
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Les meilleurs moteurs en terme de fiabilité sont sans l'ombre d'un doute les plus gros diesels : ceux des poids lourds. Les scanias de chez Express Marée c'est un million de bornes en quatre ans les yeux fermés, les camions tournent 18h par jour en relais.
    Faut pas oublier que toutes les innovations sur le diesel auto proviennent du PL. Non le gros soucis ce sont les petits moteurs bas de gamme, produits en grosses séries qui sont mis en services de manière un peu précipitée j'ai l'impression. Apparement y'a pas eu des masses de problèmes sur les gros bloc 2,5L ou 3LTDI, qui viennent de chez audi, plus haut de gamme. Alors que les problèmes ont été légions sur les 1L9 ou les anciennes version du 2L du temps des injecteurs pompes.

    C'est trompeur, mais le fait que les moteurs diesels soient plus nombreux aujourd'hui fait qu'on en entend beaucoup plus parler. Parce que les casses de volants bi masse sur des moteurs essence comme le 2L TSI ça on en parle pas beaucoup curieusement. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, à commencer par les petits garagistes multimarques qui n'ont pas encore vu les dernières nouveautés dans leurs ateliers, les technologies comme l'EGR ou le volant bi masse aujourd'hui ne sont plus spécifique au diesel. Quand tu vois déjà que les moteurs essence actuels émettent dix fois plus de particules que les normes admises pour le diesel ...

    C'est un peu comme le client renault et le client merco, l'un va gueuler dès que ça bagnole aura un pet de travers, l'autre gros hypocrite va passer ses déboires sous silence.
    Pis bon quand renault à eu sa grosse période d'emmerdements maximum, combien ont cru trouver le salut en achetant allemand pour se retrouver au final avec le même problème mais en pire ??? Aujourd'hui celui qui a une grosse tuile avec son moteur essence va fermer gentillement sa putain de sale gueule pour éviter de se reprendre puissance 10 tout ce qu'il a balancé aux autres. Scène déjà vue à la machine à café dans une boite où j'ai été livrer, le mec n'a pas réussi à raser les murs.

    Il fut un temps où l'on ne parlait que de pannes électroniques, aujourd'hui les constructeurs ont amélioré les outils de diagnostic
    Après c'est les vannes EGR (concernent essentiellement les petits rouleurs qui n'ont jamais entendu parler de Bardahl, Wynns et consors)
    puis vient le temps des volants bi masse
    etc etc la liste est longue. Bref les temps passent et à chaque fois un nouveau problème apparait avec la nouvelle technologie quand les anciens problèmes sont en voie de résolution.
     
  17. jamalasa

    By:jamalasa15 Février 2015
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 111
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 2 old RENAULT
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Quelle mesquinerie de la part de BMW pour un vice caché.
     
  18. mika776

    By:mika77615 Février 2015
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2014
    Messages:
    427
    J'aime reçus:
    129
    Points:
    43
    Notes:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    320d Xdrive E90 LCI Alpinweiss
    Prénom:
    mickäel
    Hello à tous.
    Comme promis,je reviens vous faire part de ma mésaventure :pleurs:(ou bonne aventure :danse1:,ça dépend si vous commencé à lire mon message par le début ou par la fin :chante:).

    Je ne vous le cache pas,ceci est un copier-coller d'un message que je viens de poster sur le forum de BMW;certains me reconnaîtrons sans doute :rouge1: (désolé Dolphy) mais la flegme de tout retaper :832176:

    Alors déjà,ceci devrait peut-être vous intéresser:

    http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 80379.html

    un conseil,privilégier la diplomatie si vous devez entamer une demande de prise en charge auprès de
    BMW et aussi un peu de patience.
    Dans mon cas,véhicule acheté fin 2013,123 000 km au compteur,avec garantie BPS sur 4 ans dans le réseau occasion BMW.
    Les bruits suspects devenaient de plus en plus présents et mon concessionnaire en a fait le constat lorsque je l'avais déposée pour la révision intermédiaire au mois d'août dernier à 145 000 km.
    Au retour des vacances,demande de prise en charge par mon CC à BMW France et au bout de 2 semaines,réponses négatives.
    J'appelle alors le CC où je l'avais acheté et lui explique mon problème.
    Celui-ci me demande premièrement de contacter moi-même le service clientèle BMW France,afin qu'un dossier de réclamation soit ouvert et qu'il y ait une trace et aussi qu'il fallait que je reste calme et courtois lors de cette échange,qu'il ne servait à rien de s'énerver(pas trop dur pour moi qui suit de tempérament zen en général [​IMG] );il a ensuite contacter mon CC pour lui expliquer de quelle manière il fallait reformuler la demande de prise en charge.
    Et au bout de 3-4 de longues et interminables semaines d'attentes,TA DAA...PRISES EN CHARGE DE TOUTES PIECES ET MAIN D'OEUVRE sauf les fluides(huile,LDR et quelques broutilles...)soit pour environ moins de 3500€. [​IMG]
    Et j'ai profité de l'occasion que le moteur soit déposé pour faire le remplacement des pièces suivantes:
    - kit embrayage
    - volant bi-masse
    - les silent-blocs de support moteur
    - pompe à eau
    Ceci à titre préventif car aucune de ces pièces ne présentaient des signes d'usure;une économie de près de 900€ sur la MO si cela devait être fait plus tard [​IMG] .Surtout pour les 2 dernières,ça ne coûte pas des masses et cela peut éviter bien des soucis.

    Voili-voilou pour mon expérience personnel,merci de m'avoir lu. [​IMG]
    @+
     
    • J'aime J'aime x 1
  19. Gano

    By:Gano16 Février 2015
    Membre

    Inscrit:
    26 Mars 2012
    Messages:
    469
    J'aime reçus:
    136
    Points:
    43
    Notes:
    +136 / 0
    Prénom:
    Jean
    C'est vrai que les problèmes concernent toutes les marques et aussi les essences.... Sur la Golf VI GTI, il y a aussi le tendeur qui fait décaler la distrib et casse moteur. Ca arrive pas mal au moteurs 2009. Je n'ai pas eu le problème (elle est de 2010) mais je songe aussi à remplacer les pièces en préventif.
     
  20. cris68

    By:cris6816 Février 2015
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    9 342
    J'aime reçus:
    4 106
    Points:
    113
    Notes:
    +4 106 / 0
    Voiture(s):
    bmw F31 320D auto sport
    Prénom:
    christophe
    Et bah moi je suis content d avoir le m47n2!!
     
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top