Ensuite si ils laissent juste les teintes médium à l'avant, sa peut encore aller. Mais je me pose une question, sur certains types de voitures, notamment les coupés, même si toutes les vitres sont en médium, et bien de dehors on ne vois rien (en cause, les vitres pas très grandes, certains intérieurs noirs...Etc), comment ça va se passer, car d'une manière, le client aura respecter la "loi" .
A mon avis, ils vont laissé libre arbitre au force de l'ordre et ceux qui auront les vitres teintées on va se marre à se faire arrêter tous les jours à cause de sa!!!! C'est comme toujours si les vitres teintés n'était pas utilisé à mauvais usage on se poserait pas de question. Le texte de loi traine depuis des années et ils se sont heurtés aux automobilistes déjà équipés et les poseurs de vitres teintées
Toutes les forces de l'ordres ne sont pas aussi "pointilleux" sur les vitres teintées, du moins dans mon coin. J'avais lu aussi qu'il pourrais être munis d'une carte qu'ils passeront derrière la vitre, et si les numéros de la carte ne sont pas visible, bim une prune..
déjà tranché par la justice européenne. Vous connaissez le proverbe : le singe imite l'homme ^^ Au moins pour une fois ils auront servi à quelque chose. Par contre si quelqu'un sait où trouver des films photochromiques (dont l'opacité varie en fonction de la lumière) ça m'intéresse car la nuit et dans les parkings sous-terrains je trouve ça particulièrement moyen.
J'espère que pour les film posés à une date ultérieur on aura le droit de les conserver, je dois avoir la facture ... mais j'y crois moyen ... je me disais aussi qu'on était encore privilégiés par rapport à ça, en Belgique, en Italie c'est interdit ! et quand je roule en Italie à l'approche d'un flic ou d'une douane, je descends systématiquement les vitres pour ne pas risquer d'être emmerdée ...
à une date antérieure plutôt, parce que si c'est posé après, c'est marron. Par contre que ce soit en Italie, Belgique ou Portugal, la jurisprudence européenne est la même sur tout le territoire de l'union, donc les interdictions jugées abusives au Portugal le seront également en Belgique ou en Italie. Et effectivement, baisser systématiquement les vitres ça peut éviter d'être emmercé si tu tombes sur un con.
Je trouve sa stupide d’imposer des lois de ce styles, ils pensent même pas a l’impact de ces lois après leur mise en place encore plus de chômage car tout les centres de pose seront interdit après il y a le kit main libre interdit alors que c'est comme même une option intéressante pour les professionnels. C’est comme les panneau photovoltaique on a inventé cela c’est bien mais faut penser aussi a ce qu’il devienne après quand il seront hors d’usage il savent pas les recycler
Mais arrêtez de paniquer pour tout ça, ils feront rien. Comme les gilets jaunes et les triangles. Cela vous arrive souvent qu'on vous le demande lors d'un contrôle ? Tous les véhicules gendarmerie et sans doute police, ont des films protecteurs sur les vitres latérales ça empêche au carreau d'exploser comme le feuilletage du pare brise. Dans tous les cas si loi il y a, il y aura un procès qui fera grand bruit puis une jurisprudence sortira. Rien que d'évoquer le risque amoindri de car jacking ou de blessures par éclat de verre fera du bruit dans les tribunaux.
salut a vous tous j'ai lu tout ça, il ne faut pas oublier que cette proposition de loi existe depuis plus de 15 ans. il en parlait deja en 1995 quand j'installé des film sur ma 1er voiture. un peu comme le debridage des bécanes pour le kit main libre on parle de sans fil type parrot ou les oreilles à fillaire style casque fourni avec le tel, parce que la tout et different pour moi. entre un pro qui tel avec un client le phone dans sa poche avec un systeme bluetooth et le trou du c.. qui ecoute la musique à font avec le casque de son Iphone en prennant des coups de bottes dans la portiere "bien bon pour sa gueule et bien joué zeded tu peut aussi faire les rétros" il y a une grande difference et je parle pas de tout ceux qui sont equipé de bluetooth dans leur monstre à 80000e qui on le tel a la main!!!
Oreillettes et pas bluetooh pour le mains libres. Perso c'est super au moins tu peux toujours t'astiquer en conduisant.
politique /pɔ.li.tik/ nf : "science" "intellectuelle" consistant à aborder les problèmes en dépit du bon sens, par exemple en se trompant de problème, en inventant des problèmes qui n'en sont pas ou en ignorant les vrais problèmes qui en sont vraiment. oui c'est ça le pire, c'est ceux qui l'ont mais qui ne s'en servent pas.
Comme si c'était de la faute des vitres teintées que le nombre de mort est augmenté en 2014. Faite gaffe bientôt la fin des lunette de soleil en voiture. Pour l'interdiction des vitre teintées pas d'inquiétude .
Bonjour, Il existe une Norme Européenne à ce sujet ! Elle est de 1992, la France sera un jour mise en demeure de la mettre en oeuvre ===> article 392L0022 92/22 CEE du 31 Mars 1992 (chapitre 9 .....) (le port des lunettes de "classe 4" est interdit pour la conduite)
oui justement l'arrêt de la cour européenne contre la législation portugaise interdisant les films colorés s'appuie en partie sur cette norme, en gros la cour européenne ne voit pas où est le problème puisque le portugal mettait déjà en circulation des véhicules équipés de vitres teintées en première monte.
Sur certaines allemandes (Mercedes), les vitres teintées de série ne nous permettent pas d'identifier les occupants.....
Pour reprendre le commentaire de départ "pour faire face à la hausse de la mortalité routière", c'est assez drôle comme les diverses instances de la sécurité routière tapent là où ça les arrange plutôt plutôt que là où c'est nécessaire....
J'ai fait teinter mes vitres, c'est pas du super foncé, je pense qu'en journée on voit quand même à l'intérieur. Et je n'ai vraiment aucune réduction de visibilité sur route. Le seul moment où ça peut être gênant, c'est dans les parkings où l'éclairage est vraiment nul. Mais bon, le seul truc que je risque, c'est de frotter mon rétro au mur, en roulant à 5km/h, y a pire comme danger