Bonjour,je.souhaite faire.de la.prepa dans un local ou dans mon garage qui est en construction. Je.voit énormément de préparateur laver leurs autos dehors comment récupérez vous les eau, car après renseignement ont ma.dit qu il.était.strictement interdit de laver sa voiture dans la.cours,alors si je.met un grand panneau pour.faire de la.pub, je pense que.certain vont sûrement débarquer pour.contrôler la récupératiom d eau, et comme j aime pas jouer avec le.feux,j'attends vos réponses. Comment faite vous? Prenez vous.quand même ce risque ? Merci à.vous
En fait il y a 2 problèmes, les produits et les contaminants issus du véhicules à traiter. La loi impose d'en tous les cas un débourbeur/déshuileur, ensuite tu peux en plus investir dans un système de recyclage d'eau, mais ça c'est un choix personnel mais judicieux je pense ! Sinon, il y a une autre solution mais que tout le monde sur le forum proscrira et moi le premier, c'est le NETTOYAGE SANS EAU ! Grosse hypocrisie à mon sens! PS : Il existe de très très rares zones de communes où part demande en mairie et à l'agence de l'eau tu peux rejeter directement ; mais vu l'importance de l'écologie à l'heure actuelle ça disparaitra à therme surement. Maintenant tu sais TOUT sur le sujet !
Officiellement tu es obligé de traiter tes eau usées . Donc il te faut une station d'épuration maison. Mais forcément ça coûte un bras
Faut jeter un oeil dans ton reglement d'urbanisme. Tu peux aussi te renseigner aupres des sevices d'assainissement de ta ville . Mais attention de ne pas trop les attirer
je suis loin d'être écologiste mais quand tu voit tout ce que les agriculteurs vaporisent dans leurs champs bah je me dis que ce n'est pas les 70mL d'extremys dans le caniveau qui vont polluer!!! M'enfin cela n'engage que moi!
C bien ce que je me suis.dit.seul soucis c que.je.veux.faire une pancarte au dessus.du.garage de ma maison donc un peu peur.d être contrôlé