Nouvelle commande

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Zarkor, 5 Novembre 2014.

Partager cette page

  1. Zar

    By:Zarkor5 Novembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2014
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 6 2013
    Prénom:
    Adriano
    Voiture : Mazda 6
    Couleur : Blanc
    Age de la Peinture : 2 ans
    Extérieur
    Defauts :Micro rayure sur le capo et l'aile haute droite

    - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ?
    Nettoyage karcher et à la main
    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile dont vous disposez ?
    Shampoing Riwax car shampoo plus éponge microfibre et j'ai plus rien d'autre.

    - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?
    Oui
    - Où stationne la plupart du temps votre voiture ?
    Parking extérieur
    - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ?
    2 jours
    - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ?
    J'aime bien bichonner pour autant qu'il y ai un résultat.
    - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits / accessoires ?
    350 euro
    - Quel est votre priorité ? Rénovation, Look ou Protection ?
    Look et Protection pour la Mazda 6 et rénovation pour la suzuki swift
    - Seriez-vous prêts à acheter vos produits sur Internet, chez un partenaire de confiance ?
    oui
    - Voulez vous travailler à la main ou à la polisseuse (précisez si vous en avez une ou en cherchez une) ?
    Je veux travailler à la polisseuse
    - Indiquez les étapes d'une rénovation auxquelles vous souhaitez être plus précisément conseillé :
    polish finish et cire protection



    Je détient une Mazda 6 neuve de 2ans avec des micro-rayure et une Suzuki Swift de 9ans avec des rayures de vieillesse .

    Je voudrais m'équiper pour protéger la carrosserie de ma Mazda et faire une petite rénovation pour ma Swift.

    J'ai découvert un site sympa qui est le garage jaune et je pense prendre les produits chez eux.

    Je n'ai plus de produit, il me reste que le shampoing Riwax.

    J'aurai besoin de conseil sur ma première et conséquente commande.

    Polisseuse:

    Krauss Shinemaster S08

    Krauss Shinemaster S08 - Le Garage Jaune
    Pack 3 pads TYG - 135mm
    Pack 3 pads TYG - 135mm - Le Garage Jaune

    Lavage:
    Je pense finir mon Riwax Car Shampoo
    2 seaux
    Éponge microfibre

    Décontaminer:

    Basics of Bling Clay bar - 2x 55g

    Basics of Bling Clay bar - 2x 55g - Le Garage Jaune
    Born Slippy concentré - 250ml
    Born Slippy concentr - 250ml - Le Garage Jaune

    Polish:
    Pack Trio Menzerna - 3x 250ml

    Pack Trio Menzerna - 3x 250ml - Le Garage Jaune


    Cleaner + Protection :

    Pack Deep Clean et CS Pro

    Pack Deep Clean et CS Pro - Le Garage Jaune

    Accessoire:
    Scotch 2328 - 38mm x 50m

    Scotch 2328 - 38mm x 50m - Le Garage Jaune
    Spray vide
    Microfibre

    Detailing MF - 40cm x 40cm - Le Garage Jaune


    Voilà merci des conseils

     
  2. toustok35

    By:toustok355 Novembre 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    3 Février 2014
    Messages:
    8 306
    J'aime reçus:
    3 509
    Points:
    113
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Tu as fait de très bon choix, ton panier semble complet

    Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
     
  3. Money (désactivé)

    By:Money (désactivé)5 Novembre 2014
    Driven to perfection

    Inscrit:
    11 Janvier 2014
    Messages:
    2 397
    J'aime reçus:
    860
    Points:
    113
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Tu as quel type d'éponges microfibres ? Car ce serait bête de faire du bon taf et de re rayer en lavant :clin:
     
  4. Zar

    By:Zarkor5 Novembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2014
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 6 2013
    Prénom:
    Adriano
    J'ai une éponge achetée au brico. Elle a deux coté, une avec des franges microfibres et l'autre avec une sorte de filet pour enlevé les traces d'insectes.
     
  5. toustok35

    By:toustok355 Novembre 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    3 Février 2014
    Messages:
    8 306
    J'aime reçus:
    3 509
    Points:
    113
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    N'utilise pas le côté filet ;)

    Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
     
  6. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm5 Novembre 2014
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Pour le futur, si tu as un Karsher l'idéeal sera de prendre une foam lance pour le prélavage.
    Ca dégrossit bien avant le lavage, et sécurise le lavage (moins de risques de créer des MR).

    Sinon, il doit te manquer de quoi faire tes jantes (produit de lavage, décontaminant ferreux, anti goudron, brosses), les détails (APC, pinceaux) et éventuellement dressing.
    Sans parler de l'intérieur.
     
  7. david91

    By:david915 Novembre 2014
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    31 Juillet 2014
    Messages:
    1 367
    J'aime reçus:
    573
    Points:
    113
    Notes:
    +573 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 1.2 130
    Prénom:
    David
    Si tu prend tout chez le garage jaune je te conseil de prendre aussi de l'aquapel, pour l'hiver qui arrive c'est top et top en temp de pluie tout court :haha: sinon pour le lavage je te conseil le gant madness incredimitt
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Zar

    By:Zarkor5 Novembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2014
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 6 2013
    Prénom:
    Adriano
    OK merci pour le conseil, je rajoute ça à la liste. :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Eward

    By:Eward5 Novembre 2014
    Detailing Shop dans le 69

    Inscrit:
    15 Mars 2014
    Messages:
    2 144
    J'aime reçus:
    547
    Points:
    113
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    Merci de préparer ta commande sur mon site ;)

    En tout cas ton panier est cohérent, toutes les étapes que tu veux faire doivent pouvoir se faire avec ce premier panier.

    Comme dit au dessus je pense que le Ferrous Dueller pour tes jantes ne serait pas du luxe. Il va t'enlever les points noirs qui ne partent pas au lavage classique. Un brosse EZ pour les jantes peut aussi te faire gagner beaucoup de temps.

    Pour l'Aquapel c'est une bonne idée. Pense à passer un coup de clay sur ton pare brise avant de le poser ça augmente sa tenue dans le temps ;)

    Sinon un peu en vrac et non obligatoire mais peut être intéressant :
    Pinceaux
    Grilles de seau scratchshield
    dressing intérieur (poorboy's natural look ou AnGel d'Angelwax)
    des pads jaunts pour le passage du deep clean et la pose du CS pro

    Après à voir au niveau de ton budget…
     
  10. Zar

    By:Zarkor6 Novembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2014
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 6 2013
    Prénom:
    Adriano
    Hello Eward,

    Merci des conseils, j'ai complété ma commande et payé. J'ai explosé mon budjet Oo, chuttte on dit rien à ma femme. Plus qu'à attendre la commande.
     
  11. Eward

    By:Eward6 Novembre 2014
    Detailing Shop dans le 69

    Inscrit:
    15 Mars 2014
    Messages:
    2 144
    J'aime reçus:
    547
    Points:
    113
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    Pas de soucis pour ta femme, il n'y a pas le détail des tarifs sur le bon de livraison. Par contre il y a peut être le total :p
    Je te prépare ça pour que ça parte lundi car je suis à époq'auto ce week-end. Ca te conviens ?
     
  12. Zar

    By:Zarkor6 Novembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2014
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 6 2013
    Prénom:
    Adriano
    Pas de problème Eward. De toute façon il ne fait pas beau :)
     
  13. Zar

    By:Zarkor13 Novembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2014
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 6 2013
    Prénom:
    Adriano
    Commande reçu. Tout y es, reste plus qu'à faire Merci Eward.
     
  14. Nathan

    By:Nathan19 Novembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    2 Octobre 2014
    Messages:
    107
    J'aime reçus:
    30
    Points:
    28
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    Clio 2 1.4 16v Privilege 3P
    Prénom:
    jonathan
    Tiens nous au courant de tes test avec la shinemaster et les pads TYG, j'aimerais bien savoir ce que ça vaut. ;)
     
  15. Zar

    By:Zarkor19 Novembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2014
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 6 2013
    Prénom:
    Adriano
    Hello. Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de polisher, il n'a pas arrêté de pleuvoir ici. J'attaque demain si il ne fait pas trop moche.
     
  16. Nathan

    By:Nathan19 Novembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    2 Octobre 2014
    Messages:
    107
    J'aime reçus:
    30
    Points:
    28
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    Clio 2 1.4 16v Privilege 3P
    Prénom:
    jonathan
    Arf le mauvais temps je connais ...
    PAs de soucis =)
     
  17. Eward

    By:Eward19 Novembre 2014
    Detailing Shop dans le 69

    Inscrit:
    15 Mars 2014
    Messages:
    2 144
    J'aime reçus:
    547
    Points:
    113
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    Espérons sue ce week end il fasse un peu plus beau :)
     
  18. Zar

    By:Zarkor20 Novembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2014
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 6 2013
    Prénom:
    Adriano
    Alors voilà c'est fait. Juste pour information c'est la première fois que je fais un polish avec une polisseuse. J'ai réussi à enlever les micro rayures qu'il y avait. Seul bémol, c'est dur dur. Je ne sais pas si c'est moi ou peut être la température mais ça été dur de les enlever. A propos des pads, je ne les trouve pas trop bien, je n'ai pas réussi à faire le tour de mon véhicule avec un seul pad jaune. Après je ne connais pas les autres vu que c'est la première fois et que je n'est pas trop d'expérience.
    Ensuite, la s8 est très efficace, ne vibre pas trop. Maintenant il me faudrait un peu plus d'expérience pour bien métriser la bête.
    Voilà bien content du résultat quand même on verra avec le temps pour la cire. Donc un petit bémol pour les pads.
     
  19. Eward

    By:Eward20 Novembre 2014
    Detailing Shop dans le 69

    Inscrit:
    15 Mars 2014
    Messages:
    2 144
    J'aime reçus:
    547
    Points:
    113
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    Ca va venir à force de faire. Tu apprendras à tout mieux sentir au fur et à mesure.

    Par contre le fait que tu n'ais pas réussi à faire le tour de la voiture avec le pad jaune est assez surprenant. Un client à fait 2 fois le tour de sa golf avec, et de mon côté avec le blanc j'ai fait des petits bouts du break, pas mal de wetsanding et il n'est pas encore mort. Tu as une photo du pad sous la main ?

    Cool que tu sois content du résultat :)
     
  20. Zar

    By:Zarkor21 Novembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2014
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 6 2013
    Prénom:
    Adriano
    Non désolé, le pad est passé directement à la poubelle. Le pad jaune est devenu tout mou au milieu, comme si il y avait du vide derrière. J'ai voulu l'enlever et il c'est déchiré en mille morceaux. Il ne tenait plus sur la base du scratch. Ensuite, le pad noir à un moment donné lui aussi c'est détérioré en plusieurs parties. Il m'a laissé des petits morceaux noir sur la carrosserie. Alors après je ne sais pas, comme je l'ai déjà dit, je n'ai aucune expérience dans ce domaine et aucune comparaison. Je fais sûrement quelque chose de faux.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top