Trouvé sur un forum, posté par Julien [web]http://www.bmwtips.com/tipsntricks/wheel-repair/wheel-scuff-repair.htm[/web] Qu'en pensez vous ? Où trouver ces produits ? Merci.
Franchement ça m'intéresse. Il faudrait ce mastic (où le trouver ?), plus la peinture alu, du ruban adhésif, du papier 240 et 400 ...
moi aussi, c'est trop puissant, surtout mes jantes en ont besoin, surtout celle arriére droite, celle qui morfle pendant les créneaux lol. hé oui ca arrive des fois...
Pour le mastic c'est du mastic carrosserie (je conseillerai du Syntho alu de fiition) ensuite poncer marloufler apréter (apret standart) peinture (teinte alu pailette pur si vous le fait au pistolet sinon il y a des bombes de peintures mais la qualité sera moins bonne) ensuite vernis
Quel est le coût approximatif des différents produits ? J'ai une jante légèrement abimée et avant de vendre les jantes new RS4, j'aimerais bien restaurer celle qui est égratignée:
je c pas je paye pas les produits de peinture 8) Sinon petit cout ou plus il faut acheter les produits donc même prix
Un pote a ses jantes un peu rayées, on va les refaire tranquille car c'est pas grand chose. Julien a déja détaillé certains tuyaux mais une fois sa soutenance (ce jour : on pense à lui) passée et validée il nous dira en cas encore quelques tips. @+ Stef
Ouio si vous avez des questions je suis la Sinon comme je t'ai dit Stef je conseille de dégonfler les pneus pour les décoller du bord et être certain de tout peindre sans en mettre sur le pneu
En fait,, peux tu détailler pour le membres comment procéder ? 1. Ponçage au 400 puis mastic, etc.... 2. Terminer au 1200 + eau ? 3. Peinture . . . Merci.
Démonter la roue dégonfler et décoller le pneu du bord poncer au gros la surface a refaire, casser le brillant au trés fin le reste de la surface Dégraisser mastiquer avec du syntho alu de préférence (pas trop de durcisseur sinon sa fragilise le mastic) poncer au gros pour dégrossir (voir à la rappe) puis au fin et finir a l'eau dégraisser camoufler le pneu et l'obus mettre en aprét garnissant poncer au 1200 a l'eau retirer le camouflage nettoyer dégraisser camoufler le pneu et l'obus mettre un aprét de finitions poncer légèrement à l'eau 1200 retirer le camouflage nettoyer dégraisser camoufler le pneu et l'obus peinture en bombe couleur spécial jantes au pour les peintures au pistolet commander la teinte alu paillette (celle qui fait le métalisé de nos peintures) retirer le camouflage de suite (surtout ne pas oublier pour ne pas écailler les bords en le retirant, un lien se fait entre les 2 surfaces) puis une fois sec recamoufler vernis plusieurs couches séparés de 15 minutes retirer le camouflage dés la fin de la dernère couche Bien sur tout cela si il s'agit juste d'une griffe, si elle est pliée voir avec un pro du redressage de jantes
Chez monpote, elle n'est pas pliée, à peine rayée mais il manque un peu de matière (léger). Je pense que c'est faisable !!! Par contre, quel délais attendre entre chaque étape ? Merci juju des conseils, on en fera un beau tuto je pense @+ Stef
Pour faire un tuto je veux bien (j'ai les miennes a refaire) mais pas trop le temps en ce moment Sinon le temps de séchage tout dépend du % de durcisseur mis (bien respecter les dosages) De la tempérture (plus il fait chaud plus sa va vite) et de l'humidité Pour exemple quand j'ai refait mon capot en juillet dans une fournaise le mastic séchait en 5mn alors qu'en decembre il faut attendre en heures
A oui aussi pour ceux qui ont des jantes avec le vernis ou la peinture qui s'écaille mais qui n'ont pas trop de couts et qui veulent les faire repeindre, il faut les sabler