Salut à tous ! Cela fait quelques semaines que j'ai remarqué que mon capot avait 2 tourbillons (environ 5 cm de diamètre) et 2-3 micros rayures. Rien de bien méchant selon moi, mais je ne sais pas quoi acheter pour les faire disparaitre tellement il existe une multitude de produits/marques... J'ai déjà entamé de sérieuses recherches sur le net, selon moi, il n'est pas utile de passer par la case décontamination. Ma carrosserie est bien lisse, cependant j'ai des taches de calcaire, mais elles ont l'air pas très tenaces et partiront avec le polissage/lustrage. Je pensai passer directement de l'étape lavage (logique) à l'étape polissage, lustrage et cire dans l'idée de supprimer les défauts et avoir une belle brillance et une bonne protection. Pour cela, et toujours en suivant les recommandations trouvées à droite et à gauche, je pense me tourner vers la marque Chemical Guys mais je n'ai aucune idée de quels produits prendre. En cherchant, j'ai l'impression que tous leurs produits font à peu près la même chose donc je suis perdu. Mon idée : Pour le polissage : EXTREME ALL IN ONE POLISH + SHINE & SEALANT, mais apparemment, pas forcement assez fort pour supprimer les tourbillons/microrayures. Pour le lustrage : EZ CREAM GLAZE ou WET MIRROR FINISH Et pour la cire : TOP COAT SEALANT et BLITZ pour chaque après lavage. Pour les pads : HEX LOGIC HAND APPLICATOR 3 PACK Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des produits à me conseiller ? D'avance je vous remercie
Pour le polissage, les pads sont bien, mais je prendrais du Meguiar's Ultimate Compound (rénovateur ultime) à la place de celui que tu as mis. Il marche vraiment bien à la main avec le pad Orange. Les glaze: Le EZ contient quelques fillers qui cachent les MR, le WMF non. A part ça, leur rendu est proche. A la place du Blitz, prends plutot le CG Hybrid V7, beaucoup plus connu. Mais je ne sais pas si c'est compatible avec une cire hybride, le passage du sealant par dessus le Top Coat. Il aurait mieux fallu que tu prenne un sealant, si tu veux ajouter des couches en spray après. Chez CG tu as le JetSeal 109. Et je pense que la décontamination n'est jamais de trop.
Voilà 2 paniers avec 2 marques différentes : CHEMICAL GUYS : - Pour la décontamination : CLAY BAR YELLOW (LIGHT / MEDIUM) : Clay Bar Yellow (Light / Medium) Chemical Guys LUBER : Luber Chemical Guys MICROFIBER ELITE YELLOW : Microfiber Elite Yellow Chemical Guys - Pour le polissage/lustrage : EXTREME ALL IN ONE POLISH + SHINE & SEALANT : Extreme All In One Polish + Shine & Sealant Chemical Guys HEX LOGIC HAND APPLICATOR 3 PACK : Hex Logic Hand Applicator 3 pack Hex-Logic MICROFIBER ELITE BLUE : Microfiber Elite Blue Chemical Guys - Pour la protection : TOP COAT SEALANT : Top Coat Sealant Chemical Guys BLITZ : Blitz MICROFIBER ELITE BLUE : Microfiber Elite Blue Chemical Guys ---------------------------------------------------------------------------------------------- ALCHIMY7 : - Pour la décontamination : Gommes de Décontamination DUO F7 & H7- 2 x 50 gr Nett' Lux Alchimy7 470ml Microfibres Double face blanche Alchimy7 - Pour le polissage/lustrage : Soit Polish Rénov'7 Protecteur 470ml Pour supprimer les défauts. Puis : Tampon de polissage medium M7 Alchimy7 Tampon de lustrage / cire F7 Alchimy7 Soit Lustreur All In One / AIO Alchimy7 pour les masquer. Puis : Tampon de lustrage / cire F7 Alchimy7 Microfibres Maxi Cocoon Alchimy7 - Pour la protection : Kit de protection avec la cire Luminance , tampon et microfibres Double Face
Pour le panier CG: Comme je t'ai dit avant, remplacer le polish qui n'en est pas un, par le Meguiar's UC Remplacer top coat et blitz par JetSeal et V7. Pour le panier A7: Renov7 et l'autre sont deux AIO, qui auront un pouvoir de correction plus limité que de vrais polish. Encore une fois, tu peux remplacer par le Meguiar's UC. Et il n'y a aucune raison de faire un panier 100% d'une marque, tu peux trouver des meilleurs produits tout à fait compatibles en mixant les marques.
Utiliser le Meguiar's UC et ensuite des produits Chemical Guys ou Alchimy7 ne posera pas de problème de compatibilité ?
Non aucun, à condition de respecter la compatibilité des produits qui s'applique à toute les marques. Par exemple, pas de sealant par dessus un produit gras. Donc tu pourrais mettre du CG Hybrid V7 sur le JetSeal, mais pas sur le TopCoat, ni sur un AIO (qui contiennent de la cire). Tu pourrais mettre la A7 luminance sur un lustrant CG. etc... Et puis le Meg UC, après tu devrais relaver pour virer les résidus, donc il n'y aura plus de trace de produit quand tu passeras ton lustrant et le reste. Sachant que tu peux mélanger les marques, tu peux prendre des produits plus économiques (tout en étant aussi bons) pour certaines étapes, comme la décontamination par exemple. Chez Maniac Auto, tu as le Citrus Bling que tu peux utiliser comme lubrifiant, ou bien le ONR (No Rinse Wash & Shine Optimum Les deux se dilluent beaucoup.