Votre Prénom: JonathanVotre Âge: 22Votre localisation: BretagneVotre voiture, moto . . .: Clio 2 1.4L 16V PrivilegeVotre niveau de detailing: débutantQu'attendez vous d'Esthauto: Apprendre à utiliser une polisseus ainsi que comprend les différents produit pour nourrir proteger et faire briller la peinture.Comment avez-vous connu Esthauto ?: Internet Bonsoir à tous. Je m'appelle Nathan, j'ai 22 ans et je suis de Lorient dans le Morbihan région Bretagne. J'ai découvert ce forum il y a quelques jours et depuis, je ne compte plus les heures passées dessus. C'est une mine d'or pour un passionné comme moi. je suis passionné de voitures en général. Mais depuis quelques temps ( environ un an ) je me suis intéressé au detailing car je trouvais ma 306 de l'époque assez usée par les années et l'érosion. j'ai donc, comme beaucoup d'amateurs commandé des produits meguiar's pour embellir mon auto. j'ai donc un petite panoplie de produit de cette marque: shampoing gold class, clay + QD, polish abrasiff ( j'ai zappé le nom ) , polish ultime, cire gold class, cire nxt , 3 tampons applicateurs et 2 microfibres. Je possede aussi d'autres produit mais qui se limite au shampoing, degoudronnant et clay lub. Donc pour ma 306 de l'époque j'avais faite cette rénovation de peinture et il y avais du mieux, enfin j’étais content de mon taf. Surtout niveau décontamination ou il y avait du taf. J'ai actuellement une clio 2 de 2001 3 portes essence 1.4 16v de 98cv ( pas un foudre de guerre quoi ... ) . ce n'est pas une grosse voiture, ni un haut de gamme ou une voiture de legende mais comme c'est ma voiture, je veux en tirer le meilleur pour qu'elle puisse épater par ça brillance. Elle a pas mal de rayures et un voila blanchatre sur sa robe noire qui ne lui va pas ^^ . Je me suis inscrit sur votre forum car je manque de connaissances au niveau du polissage et tout ce qui suit derriere. Je maitrise les étape de bases d'un lavage auto. Et j'ai pour projet de développer mes compétences là dedans car c'est une passion que j'aimerais pratiquer au mieux. Je fait appelle à vous car je veux commander du matériel mais je me perds dans tous les produits que vous utilisez. Tout ces produits que vous exposez dans vos rénov dont je ne sais pas qu'elle est leur fonction. Pour faire simple je veux repartir de 0 niveau matos . Pour ce qui est de mes supports, j'ai quelques voitures (et pièces de carrosseries ) à dispositions et bientôt d'autres... Dans l'ordre de la plus abimée à la plus propre : 206 5p blanche ( plus de brillance ... ternie, devenue mate ... ) de ma soeur, 206 3p gris iceland ( Contaminations, ternie ) de ma copine, Opel Vectra C gris souris ( contaminations et leger voile ) de mon père, Ma clio ( rayures et voile ), Porsche Carrera noire ( legere contamination ) de mon voisin ( toutes ces dernieres sont passées par la case gros lavage avec decontamination et cire de protection). J'aimerais passer maintenant à l'etape suivante celle du polissage et de la protection. Voilà pour ma présentation. si vous avez des questions, remarques positives ou négatives, et conseils je suis preneur. Et s'il y a des membres de ce forum qui sont bretons, pourquoi pas envisager des rencontre, je suis tres sympa
Merci à tous =) Oui clio 2 ESSENCE pas diesel, je suis pas fou non plus. Avant j'etais en 306 <3 <3 <3 mais 1.9D ... lol Je suis de Lorient et toi ? Merci voisin =) BPA c'est toi ? j'avais zieuté ton site internet et est intéressé pour faire une formation.
Bienvenue ami débutant et il n'y a pas de honte à roulé en clio 2 puis ils marche pas mal c'est petit 16 v. ... psss je pense que la majeure partie d'entre nous ont commencé avec des petites voitures. j'étais par chez toi au mois d'août (vers crac'h) pour les vacances, très jolies coins dans le golf du Morbihan j'ai adoré la côte sauvage de la Trinité entre autres. et j'ai fait un petit crochet par les côtes d'Armor je suis arrivé à la plage de tourony, jai coupé le contact et le temps c'est arrêté l'ambiance du paysage ma vraiment ému, le chemin des douaniers PO PO PO j'en ai pris plein les yeux. nous sommes définitivement tomber amoureux de la Bretagne. vive la Bretagne et vive les bretons.
je n'ai pas honte ça va mais je suis peugeot à fond donc voilà je vais garder la bertha longtemps je l'ai que depuis 4 mois. Ah oui la Bretagne, quel beau pays hein
Me doute bien que tu n'a pas honte sinon tu ne serais pas parmi nous, c'était juste pour dire que selon moi toute les voitures mérite d'être bichonner (même les fiat 500 hein dave) Arfff moi aussi je préfère les pigeot j'en ai eu 2, même si perso je trouve que les moteurs Renault marche mieux, son plus confortable et coûte moin chère Ah la BRETAGNE Manquerai plus que la mer se réchauffe
En tout cas en ce moment je suis en train de regarder pour investir dans un VAX 6131 et une Das6 pro. mais niveau polissage je suis une bille ... donc je vais d'abord m'informer