Mon entretien cosmétique Nissan Juke rouge sport

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Shitan, 13 Août 2014.

Partager cette page

1. g13200

By:g1320028 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2013
    J'aime reçus:
    104
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo mk4
    Prénom:
    guillaume
  2. Shitan

By:Shitan29 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Merci pour les liens! Ah, si le car pro perl est la, il y a, a mon avis, pas photo, vu les avis a son sujet ! Et je vais quand meme prendre deux doses,ca permettra au pire de rattraper un loupage d'application,et au mieux de faire toutes les surfaces vitrees.
    Merci a toi, je vais pouvoir commander ca lundi, le temps de faire la route, et de se poser !
    A suivre donc!

3. cece1508

By:cece150829 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    6 Avril 2008
    J'aime reçus:
    63
    Notes:
    +63 / 0
    Voiture(s):
    Golf VII GTI Perf
    Prénom:
    Cédric
    Sympa cette Juke

4. friprider

By:friprider29 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2014
    J'aime reçus:
    106
    Notes:
    +106 / 0
    Voiture(s):
    Bmw F31 330D
    Atypique ce Juke, c'est toujours sympa de rouler dans une auto qui sors du lot ;)
    Vu l'état de départ, ca lui as fait du bien ta prépa :super:

Le detailing c'est toujours le meme problème, trouver tout ce dont on a besoin sur le meme shop pour limiter les fdp, pas facile :triste1:

Tant que ton Juke est ciré, essaie au prochain lavage d'insister un peu avec le gant en faisant gaffe qu'il soit nikel, mais si c'est incrusté dans le vernis tu ne fera pas de miracle, seul un clayage la prochaine fois en viendra à bout

5. Shitan

By:Shitan1 Septembre 2014
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Bon, pour parfaire mon prochain detailing, j'ai commandé hier soir,auprès de Fabien de Renopolishauto, un doseur A7, un flacon de carpro perl, deux doses d'aquapel, et du valet pro tar and glu remover!
    Ici dans le sud il fait des températures paradisiaques, reste a recevoir ce complément de commande pour refaire un detailing, encore plus applique. Je posterais ce soir des photos de la Juke apres 1 semaine et 1300km, suite a mon premier detailing, pour attester de la tenue.
    Comme on pouvait s'y attendre, la face avant est constellee de moustiques, ainsi que le pare brise, mais les cotes et l'arrière sont encore nickel pour leur part!

6. Shitan

By:Shitan14 Septembre 2014
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Bonjour!

Après deux semaines de vacances, déjà passées trop vite, nous voila rentré...

Entre temps, j'ai bien entendu eu le temps de commander du carpro perl, du M7, le gant extra mousse, de l'aquapel, et un doseur A7...et bien entendu d'utiliser tout ca !

Le gros soucis rencontré cette fois ci aura été la temperature, et l'eau calcaire...tellement, qu'après avoir lavé et rincé, je n'avais pas le temps de secher correctement, sans creer de gouttes calcaire...j'ai donc grugé les 3°, en demandant à madame de refaire un rincage à l'eau claire, et au gant, élément de carosserie par élément de carosserie, que je m'empressais ensuite d'essuyer à coup de waterblade+microfibre.

On a bien entendu essayé le carpro perl, pour les plastiques exterieurs, une vraie réussite. De même pour le M7, pour décrasser, y'a rien de mieux, et de loin...

Malgré les 1000km entre hier et aujourd'hui pour tester l'aquapel, pas une goutte de pluie...enfin, de toute manière, à Valenciennes,l'occasion va surement bientôt se présenter !

Voici quelques photos de la grenouille après la deuxième prepa. Les photos sont de bien meilleures qualité, puisque prises par grand soleil, et donnent à la couleur rouge une toute autre teinte que le quasi bordeaux quand le soleil se cache...

Et voila!

Je pense que durant la saison froide, période à laquelle la voiture roule beaucoup moins, je vais pouvoir me contenter d'un lavage soft au dodo SP tous les deux mois environ, jusqu'en mars. Bien entendu, Noel oblige, ce sera bientôt pour moi l'occasion d'aggrandir encore et encore la collection de produits...dire que mes deux seaux Leroy Merlin regorgent déjà de produits...

Merci encore de m'avoir lu !

Prochaine étage, je pense que ce sera l'utilisation de la Foam Lance Karcher,que je n'ai toujours pas pu utiliser...

7. toustok35

By:toustok3514 Septembre 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    super ta prépa. Tu as utilisé quelle dilution pour le perl du coup?

8. Shitan

By:Shitan17 Septembre 2014
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    1:3 comme préconisée. Pulverisation sur le tampon applicateur, application sur les plastiques préalablement lavé au M7, buffing a la MF après 5 minutes.
    très simoleva utiliser.
    la apres 1500 bornes ils sont encore nickel!

• J'aime J'aime x 1
  9. Shitan

By:Shitan20 Septembre 2014
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    premiere mise en situation hier pour l'aquapel, sous de forts orages dans la région lilloise hier. C'est bluffant ! Les gouttes s'envolent une fois passé les 60km/h. Et meme lorsque l'on passe les essuie glace, les traces d'eau tombent comme par magie ! Vraiment a recommander !

10. Shitan

By:Shitan4 Octobre 2014
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Un mois après ma dernière prépa, j'ai profité ce matin d'avoir à disposition un karcher et la cour de chez mes beaux parents pour faire mon premier lavage d'entretien. A noter que depuis elle avait fait environ 2000km.

Prélavage à la foam lance karcher, puis lavage au dodo SP avec la technique des deux seaux, rincage karcher à l'eau claire, sechage waterblade + MF de sechage.

Juste un passage rapide sur les vitres avec l'autoglym fast glass, super rapide, puisqu'avec l'aquapel, effectivement, rien n'accroche.

Voici les photos après 1h de travail.

Assez content du rendu. Le prochain gros entretien sera après le passage de l'hiver, avec en plus l'installation de mes nouvelles jantes été (noir brillant, d'ailleurs je cherche une rim wax pour les proteger.) Et je ferais aussi un nettoyage complet de l'interieur car la,je vais recevoir mon nouvel intérieur, entièrement rouge. Donc de nouveaux compte rendu à suivre.

Voici les photos de mon panzer sous le soleil de Calais !

• J'aime J'aime x 4
  11. Bigfun

By:Bigfun4 Octobre 2014
    Elsass Armada

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    566
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Le rendu est super sympa :super:

12. Shitan

By:Shitan18 Octobre 2014
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    J'ai reçu aujourd'hui mes nouvelles jantes, qui iront avec mes pneus été. Il me reste maintenant à commander mes pneus hiver, qui iront sur mes jantes d'origine. Maintenant, vivement la fin de l'hiver, pour pouvoir les monter.

Je pense partir soit sur du PA supersport PTFE wheel wax, ou de la prima armor wheel pour les proteger...J'ai tout l'hiver devant moi pour me décider !

En attendant, j'attend aussi de recevoir un pack intérieur complet, pour passer du gris d'origine, à du rouge du plus bel effet, qui sera l'occasion de faire un entretien complet de l'intérieur de la grenouille ! Photos à suivre.

• J'aime J'aime x 1
  13. Shitan

By:Shitan21 Octobre 2014
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Je profite d'une après midi de grosses averses pour poster quelques images de mon beading, après un mois et demi de "vie" de ma dodo juice's hard candy, et 3000km effectués.

Il y a eu deux passages au NHP juste à l'eau claire, et un lavage d'entretien au dodo SP.

J'en suis encore très content ma foi...

• J'aime J'aime x 1
  14. TwentyOne666

By:TwentyOne66622 Octobre 2014
    Audi S5 addict

Inscrit:
    13 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    21
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    Audi S5 V8 4.2
    Prénom:
    Luc
    Ca commence à être limite quand même niveau beading, on voit que sur certaines gouttes ça commence à accrocher un peu.

15. Shitan

By:Shitan22 Octobre 2014
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Yes, c'est sur qu'après quasi deux mois, ca commence a craquer un peu par endroit.
    En même temps il n'y a eu qu'une couche de cire, qui est largement attaquee au quotidien (pas mal de vent, et énormément de poussières la ou je bosse...)
    Et ca donne envie de recommencer une prépa complete !

• J'aime J'aime x 1
  16. milie

By:milie22 Octobre 2014
    Membre

Inscrit:
    6 Juin 2014
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    clio 3
    Prénom:
    milie
    Superbe ton juke

17. Shitan

By:Shitan8 Novembre 2014
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Hopla.

Un lavage d'entretien ce matin,avec prelavage au valet Pro Orange pré wash en dosage soft, avec la" foam lance" karcher.
    Un lavage au dodo SP,sechage, et passage des pneus avec de l'AG instant tyre dressing (pour aller avec mes nouvelles jantes noires) et traitement des plastiques exterieurs au CarPro Perl.

Et après un an et demi à trouver comment avoir un intérieur rouge en seconde monte, pour remplacer mon gris d'origine, mon Juke m'ayant été livré en gris de base...

L'erreur est reparée !

Prochaine étape : attendre la fin de l'hiver, et refaire une prépa complete foam lance A7+M7, lavage au dodo SP, lustrage, cirage (deux couches)et dressing pneus, jantes, plastiques, vitres etc. Il me tarde !

18. Davdu43

By:Davdu438 Novembre 2014
    Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    20 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 572
    Notes:
    +1 572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    Superbe ces jantes en noires ;-)

19. Shitan

By:Shitan8 Novembre 2014
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Et en plus ma ez détail brush passe nickel dedans,au contraire de mes jantes d'origines ou les batons sont beaucoup plus resserrés..

20. Cyrille

By:Cyrille9 Novembre 2014
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Bien joli ce Juke. Félicitations pour les belles modifs.
    La version Nismo du salon de l'auto était bien tentante.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !