Hello les amis, voilà je viens de réserver une Mini Cooper S R56 175cv d'occasion en concession, à l'occasion j'aimerais remplacer les jantes dégueulasse en 16 pouce et de passer en 17 ou en 18 mais le voilà le problème, je sais pas du tout quelle taille de jantes choisir. J'aimerais combler le passage de roue, je dois rabaisser ? J'aimerais garder un minimum de confort également. Merci d'avance pour vos réponse et pour ceux qui possède une mini, n’hésité pas a faire part de vos photos pour évaluer les différentes taille de jantes, avec ou sans rabaissement Tanto !!
C'est sur qu'en 17' ou 18' ca rendra bien mieux Si tu veux combler les passages de roue, monter en taille de jantes ne changera rien, rabaissement obligé
D'accord c'est ce que je pensais, donc rabaissement en ressort court et peux etre en 17 pour garder un minimum de confort et de puissance ?
bon bah voilà j'ai vue aussi sur d'autres forum et ils disent pareil donc je pense faire cela, merci à vous =)
Sachant qu'outre la taille des jantes, si tu rabaisses (donc ressorts plus court) le confort se verra forcément plus ou moins (plus surtout) dégradé c'est mécanique. Voir la taille des pneus homologués sur ton véhicule, en jouant aux extrêmes en montant en 17 et passant les pneus les plus "hauts" acceptables sur ta voiture voir ce que cela pourrait donner.
Après rabaissement ne rime pas toujours avec tape cul! Perso j'ai rabaisser mon chassi de -45mm en ce moment ! Et mes amortos sont plus confortable que ceux du chassi sport/sline d'origine ! Cela dépend de la marque avant tout ...
+100, c'est juste visuel puisque la jante est plus grande et le flan du pneu moins haut mais la circonférence finale du pneu reste la même en 15, 16 ou 17 pouces (pour cause de démultiplication) en tout cas si tu restes dans les homologations constructeur
Bon je vais passer sur du 17 en 205/45 17 réf constructeur et un petit rabaissement -30mm ressort court en H&R, en tous cas merci pour vos messages