Bonjour, Je viens tout juste d'acheter une golf 5 GTi Edition 30, le véhicule est relativement en bonne état mis a part le pare choc qui a beaucoup de petits chocs dû aux petites pierres a haute vitesse. J'aurai besoin d'aide pour composer un petit panier de produit pour l'interieur et exterieur.. Pour commencer je possède des Semi Cuir (je vais vous joindre des photos) donc pour l'entretien des cuirs, je voudrais un nettoyant et un nourissant cuir.. Il est propre mais craquelle sur les côtés.. Ensuite j'aurai surtout besoin de produits pour mon exterieur afin de renover la peinture, et surtout de la proteger pour l'hiver, quels sont les produits que vous me conseillez ?? La peinture possède beaucoup de micros-rayures visible a l'oeil quand on s'approche vraiment de la carosserie mais aucune rayure "profondes". J'ai acheté un stylo de retouche chez VW pour quelques impacts au niveau de mon pare choc afin qu'ils ne se voient plus.. Dernière chose.. Le budget...! Je ne veux pas mettre énormément d'argent, je suis prêt a mettre un budget de 100-200€ maxi dans les produits.. Je vous mets des photos de l'interieur et exterieur ce soir ou demain. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Axel
Dans un premier temps, je vais te répondre pour tes Cuirs ... Nettoyant : AutoSmart VifCuir (Léger ou puissant suivant la dilution ...) Nourrissant : AutoSmart Complément Cuirs. Je pense qu'en terme de rapport qualité-prix, c'est du tout bon ...
Ok je m'occupe des photos ce soir ou demain. Concernant votre produit je dois commander sa où? Merci d'avance
Les produits annoncés par Vince ne ce vendent que chez des franchisés. demande a Autosmart présent sur le forum de te fournir le numéro du franchisé qui passe dans ta région. en plus du vif cuir et du complément on va te conseiller aussi le G101 la petite merveille vendu aussi par Autosmart, ainsi que le dégoudronnant Tardis
Bonjour, Merci beaucoup j'ai envoyé le message a Autosmart. Ce sont 3 produits pour le cuir c'est ça et pour le reste? Renover la peinture, enlever les micros rayures et la proteger ils font ça aussi? Merci beaucoup
Seuls le VifCuir et le complément Cuir sont pour tes cuirs. Le G101 est un APC qui va te permettre de nettoyer toutes sortes de choses sur ta voiture. Là, clairement, il va te falloir de la lecture. Le Tardis est un dégoudronnant très efficace également sur la colle et la résine si elle n'a pas plusieurs années.
Pour tes cuirs comme les copains ont pu le dire, tu as autosmart. Tu as d'autres marques/gamme, comme alta : Coffret nettoyage pour cuir - Produit entretien cuir - Alta Cuir Pour le reste, une vidéo perso (si ça peut t'aider)
Bonjour, Merci pour vos réponses.. Voici des photos afin de vous montrer les renovations exterieur et je voudrais des produits par apport a ce que j'ai a faire sur le véhicule.. Pour les micros rayures j'avais pensé a la pate P5 mais est-ce assez efficace et pas trop aggresif ? Je voudrais aussi proteger la peinture et le vernis... Pour les petits impacts j'ai le stylo retouche vw avec ma couleure afin de remettre sur quelques endroit ou l'impact est profond et ou la rouille commence a apparaitre.. Le parechoc et le capot sont vraiment pleins de petits impacts meme en lavant on a l'impression qu'il reste sale tellement d'impacts tout petits et un peu blanc sont présents.. Il y a peut etre une solution contre cela??? Merci bcp pour vos reponses d'avance
Belle voiture !!! Pour le impacts, je pense qu'à part un stylo retouche et beaucoup de patience car perso sur des impacts aussi petits j'y vais au cure-dent Mais ça se fait. Pour les rayures, à ce que j'en vois, rien de bien méchant, ça se rattrape au polissage.
Merci pour vos réponses. Non je pense que uniquement la peinture avec légerement le vernis pour le capot et le pare choc. Donc aucun moyen a part le stylo et beaucoup de patience c'est ca ? Pour les micros rayures le polish je prends de la pate P5 Abel Auto ou autre choses ??? Pour proteger la peinture et le vernis et bien la faire briller je prends les produits citée ci-dessus ?? Le APC et le produits pour les cuir c'est ca ?? Merci d'avance.
Oublie Abel Auto si tu veux mon avis ... Démarre avec un bon Prélavage, Lavage, dédougronnage. L'APC pour les joints, les plastiques, les recoins ... Puis décontamination. Ensuite les polish A7 te donneront satisfaction à la main avec les Pad qui vont bien. Et là tu pourras penser à nourrir ton vernis avec un glaze puis poser une cire. Tu as déjà bouquiné une rénov dans le ShowRoom pour comprendre toutes les étapes
Salut, Merci de la réponse. Ok donc j'oublie abel auto. Oui j'ai bouquiné mais chacun a des methodes et produits differents et c'est embettant... Le pré-lavage c'est avec Foam c'est bien ca? Le lavage avec les deux saux c'est ça? J'ai un shampoing Meguiars Gold c'est bien cela ? Pour le degoudronnage j'utilise le Tardis c'est ça ? Et l'APC c'est celui que tu m'as cité aussi ? j'ai une ClayBar de chez Meguiars neuve, dois-je l'utiliser? Tu m'as cité le Polish A7 c'est chez AutoSmart aussi ? Les Pads je me les procures chez eux aussi sachant que je n'ai pas de polisheuse...?? Pour Le Glaze et la cire pareil chez AutoSmart ? je voudrais bien si ca te derange pas que tu me dises pour chaque etape de lavage les produits que tu me conseilles.. sans etre excessif dans les prix Merci beaucoup tu geres