Bonjour à vous les passionnés ! Moi c'est Vincent, 30 ans, marié, 2 enfants (une fille 4 ans et un fils 1 an). Je travaille en bureau d'étude depuis 3 ans dans l'aéronautique (avant 8 ans dans l'automobile). Je suis plutôt bricoleur, après avoir acheté notre appartement, j'ai tout cassé et tout refait, du sol au plafond, éléctricité, plomberie, isolation, déco. Pour les voitures (et motos) pareil ! j'ai tout cassé et tout refait... heu non ! Seulement l'entretien ! Mécanique et ésthétique. Je suis du genre curieux, je cherche à comprendre comment tout fonctionne et suis assez perfectionniste... et oui voilà pourquoi je suis là ! Il y a 1 an j'entretenais ma voiture comme tous le monde... Nettoyant jantes, Lavage NHP, Rinçage, Cire. Puis aspirateur à l'intérieur, et produit pour les plastiques (qui brillent beaucoup pendant 1 semaine !! lol ) Seulement, un jour, voilà que ma voiture se retrouve vandalisée, une belle ligne blanche tout autour de ma voiture noire brillante... et assez profonde par endroit ! Résultat, voiture + de 10 ans, franchise élevé, bref dégouté, je n'ai pas laver l'extérieur depuis ! Finalement, je me motive il y a 1 mois et décide de virer ces rayures : 1 stylo retouche pour combler les rayures, puis ponçage au 2000 à l'eau, puis polish ("NOTORAU")... mais là !! ouaahhn le polish me fait une peiture terne ! Je regarde sur internet, découvre Méguiar's, puis des vidéos sur "Yoututu", découvre le Detailling..... .... pendant 1 mois j'ai regardé, lus (et oui j'étais sur esthauto en masqué ! ), étudié, commandé puis passer à l'action le Weekend dernier. Malheureusement, je sais que la tradition veut qu'il y ai des photos, mais je n'en n'ai pas fait, pas envi de prendre ces rayures en photos et j'ai préferé me concentrer sur ce que je faisais plutôt que penser aux photos... Aujourd'hui, les rayures sont toujours visible (ca reste du stylo retouche: difference de teinte, pas de vernis en superposition) mais le résultat et que je redecouvre ma voiture et en prend soin de nouveau :coeur: même ma femme (qui me disait que j'étais en train de 'bouffer' un week end en famille pour la bagnole ! :malin2: ) à été surprise du résultat ! d'ailleurs maintenant sa voiture semble vouloir me faire 'bouffer' un autre weekend ! lol Le résultat n'est pas parfait, quelques erreurs mais, je suis tout de même satisfait car la voiture semble plus récente, bien brillante et protégée... Enfin sauf du vandalisme, mais là le produit adapté c'est la tarte aux marrons ! mais l'application ce fait à un moment bien précis et on et jamais là pour ça ! Voilà, un peu sur moi, je ne pense pas que je serai un très gros contributeur mais je profite de cette présentation pour vous remercier de tous les conseils et réponses apportées dans vos posts - MERCI -
Merci pour votre accueil ! Pour info, la voiture de madame est une mini one D 2003 gris métalisée. Mais avant la rénov', j'ai les deux silent blocs des bras inférieur de suspension av... et ca passe par une dépose berceau... tout ca dans un parking collectif en sous sol mal éclairé...
Bienvenue à toi Meiyo. Il n'y a pas encore de protection contre le vandalisme, mais peut-être qu'un jour nous trouverons à la vente la protection anti-cons... Et celui qui trouvera ça, bien il fera fortune...