Bonjour à tous, J'espère avoir posté au bon endroit et ne pas faire de doublon. Je fais parti des rares gens qui descendent 4 étages avec les seaux pour laver sa voiture. Je débute en détailing mais je possède déjà pas mal de produits méguiars et prochainement alchimy7 . Ma question est de savoir s'il existe une technique pour effectuer un pré-lavage sans NHP ? à la main ? car le centre de lavage le plus proche est à plus de 10 kms de chez moi donc pas top X( le véhicule est déjà sec à mon retour et m'oblige de prendre des routes sales avant l'étape du lavage ! c'est donc pas terrible :/ Merci d'avance
Pour les prélavage sans nhp, tu a des pulvérisation comme le gloria foam Master (fm 10 ou 50) Ya 3d France qui en font aussi
Merci beaucoup pour ta réponse rapide j'ai vu le gloria foam fm10 pour une 30ene d'euros c'est parfait ! Que pensez-vous du prélavage M7 Alchimy comme contenu ?
Juste pour info au cas où, le M7 est un shampoing hard très efficace, il ne faut plus l'utiliser après avoir protégé la voiture.
Et tu comptes rincer comment quand ta voiture sera pleine de mousse ? Tu as un point d'eau à proximité ?
Re: Re : Technique pré-lavage +1 je me suis posé la même question Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
+1. Perso si je dois faire un VRAI prélavage avant correction et mise en cire je m'arrange pour aller NHP du coin. J'utilise mon Gloria en prélavage avec mes produits et je rince avec la lance de la station NHP (EAU). Ensuite je lave avec un shampooing, etc . . . Par exemple le soir ou le matin tôt ou certains jours où il y a peu de gens.
:hehe: :hehe: :hehe: j'avais pas pensé au rinçage !! Je vais faire comme toi ailys, je n'ai pas trop le choix. Le seul point d'eau est chez moi au 4eme étage :/ Merci bigfun pour ton information, je vais regarder tout ça de plus près ! j'ai vu qu'il en existe plusieurs (ce qui est logique) et aussi différentes couleurs (bleu, blanc, rouge ?)