Bonjour @ Tous Je ne viens pas souvent sur ce forum.....par manque de temps.....pfffff, faudrait au moins deux vies pour tout faire !!!! Là je n'ai pas trop le choix car j'ai besoin de vos lumières !!!! Je viens de recevoir mon nouvel échangeur d'occasion pour mon Impreza !! Il a grand besoin d'etre décrassé en Totalité !!! J'ai dans l'intention de le faire entièrement tremper dans une solution de nettoyage afin de parfaitement le dégraisser.....avez vous une idée de produit ? Il est réalisé en plusieurs parties d'Aluminium reliées par du caoutchouc.......chose que je savais pas !!!!......au depart je voulais le faire tout simplement tremper dans un bain d'essence......j'ai vite oublié Voila les Pros, si vous pouviez m'aider Merci, Bruno
Hello mon Bruno!!!!!! :hello: Perso je ne le tremperais dans aucun bain quel qui soit... C'est de l'alu brut, pas peint??? Si les ailettes sont sales, tu peux éventuellement essayer de les nettoyer au Super Degreaser (Meguiar's) ou à l'APC avec un pinceau. Mais gaffe de ne pas tordre les ailettes! Pour le reste (les côtés dessus/dessous/côtés), pareil au pinceau. Et pour une meilleure finition pourquoi pas du Belgom alu à utiliser avec une micro fibre bas de gamme. A essayer sur une partie non visible au cas où le résultat ne te conviendrait pas. Perso, c'est ce que je ferais... A bientôt!!! PS: poste une photo de l'échangeur pour qu'on se rende compte de l'état.
Heyyyyyyyyyyyyy Mike, Ben si je m'attendais :happy1: :mdr3: !!!!!!!!!!!!!! A mais faudrait carrément le faire tremper ........je le trouve "gras" à l'intérieur Je pensais à du dégraissant moteur http://www.maniac-auto.com/degraissant-moteur-belgom,fr,4,BE008DM.cfm#.U_RdUE0cTcs Tu m'en dis quoi ?? Bizzzzzzzzzzzzzzzzz :coeur: Bruno PS : pour les photos.............le temps........le temps.......faut également que je poste sur Subby, le VF est rentré aussi .....
Ahhh OK. Gras à l'intérieur, "normal" car y'a toujours des remontées d'huile... Quand je démonte le mien pour bricoler, je nettoie juste l'entrée avec un chiffon... LOL Oui, effectivement, tu peux y balancer un dégraissant mais faudra bien rincer ensuite. Mais je ne suis pas sûr que le résultat te satisfera car tu n'auras pas accès à l'intérieur pour effectuer une action mécanique avec un pinceau par exemple. Pour moi ça peut se tenter, mais bof pour le résultat... Attends d'autres avis...
Je vais également contacter Maxime de chez Maniac, il est de bons conseils :gene: Un bon trempage dans une solution assez hard devrait faire :mrgreen: suivi d'un bon rinçage, ça devrait faire @suivre Bruno PS : content de te trouver ici :gene3:
Bonjour les Gars, Pas moyen de contacter Maxime de chez Maniac, ça me saoul trop !!!!!!!!!!! Cette putain d'année commence à grave me casser les roupettes, y a rien qui va Bruno
hey mon Varois préféré :hello: hi hi hi hi hi ..........pourquoi 4 mois et une semaine 8/ Est ce le temps de gestation pour pondre un turbo et un tmic :mdr3: Bruno
Bonjour @Tous, Pour infos, j'ai bien essayé de nettoyer l'intérieur de mon échangeur avec "Orange Degreaser" que m'avait conseillé Maxime de chez ManiacAuto..............le résultat est carrément décevant ........ Bruno