Salut à tous, Voilà je viens de faire repeindre ma voiture de couleur Noir Onyx ( noir de base classique sans métal rien ) La peinture à 1mois mais n'a toujours pas rouler. Je souhaite donc la cirer pour la PROTEGER mais aussi pour lui donner de la profondeur. Je suis perdu sur toutes les cires qui puissent exister j'ai lu et pu répertorier quelques cires. Je cherche donc : - une durée dans le temps - une protection - facile a appliquer et a buffer car j'ai peur de créer de la MR - un effet de profondeur Je suppose aussi qu'il faudra un glaze. J'aimerai aussi du coup l'utiliser sur ma second voiture qui est grise métallisée. - A7 Crystalis - Wolfgang DGPS - PA Cosmic 9H - PA Master Sealant - AG HD Wax Merci d'avance ascontent2: ?
De chez POlish angel ? Que dois-je utiliser comme Glaze ? Car j'ai cru comprendre qu'il était très important de nourrir et ouvrir les pores d'un vernis neuf.
D'accord facile de pose ? que peut-on esperer en terme de tenue ? Quel QD choisir entre les lavage pour conserver ma cire ?
Polishangel Connoisseur pour booster ta cire ou alors Polishangel Presto Detail pour un entretien entre lavage ;-)
A mon avis, sur une peinture neuve noire, tu peux aussi utiliser le trio PA cleaner Invincible + sealant Cosmic + quick Wax Carnauba Arts Black Wulfenite. Ca devrait gentiment claquer. Pour la pose, pas de souci, la facilité de mise en œuvre fait partie des qualités PA.
Merci j'hesite justement mais en terme de prix c'est pas la même... Est ce que vraiment il y a aura une différence considérable entre : PA Esclate + master sealant Pa invicible + cosmic Sachant que j'ai peur de creer des mr avec le lavage du coup le esclate etant un poil abrasif permettait d'effacer les potentiel mr mais le combo invicible cosmic est a priori plus protecteur...
En effet. Mais quelques dizaines d'euros en plus, quand on vient de se faire plaisir en s'offrant une peinture neuve, ce n'est pas énorme non plus. L'Invincible est un excellent cleaner, légèrement abrasif lui aussi. Le Cosmic, qui devient très dur, protège bien contre les petits chocs et les micro-rayures.