Conseil premier achat ALCHIMY7 ou autre

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par titeuf13004, 19 Août 2014.

Partager cette page

1. tit

By:titeuf1300419 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    335 xi
    Prénom:
    phil

Bonjour,

- Voiture concernée :BMW E92 XI sport design kit M

- Couleur :noir ( il semble brillant avec des paillettes )

- Age de la Peinture :peinture d'origine donc de novembre 2008

- Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ?je ne pense pas

- Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos)des pocs dû surement à des projections de gravier sur la face avant , environ 1 mm de diametre (je vois la tole ), et beaucoup de micro rayure, et une petite rayure ( qui laisse apparaitre du blanc )

- Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous)je n'ai rien

- Prélavage - Lavage :
    - Décontamination :
    - Correction :
    - Protection :
    - Cire :
    - Autres :
    - Accessoires :

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?oui

- Où stationne votre voiture la plupart du temps ?dehors

- Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ?le meilleur rapport qualité prix

- Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ?oui

--> Commentaires éventuels :
    Bonjour à tous, après un long moment à lire le forum je me lance dans mon premier vrai sujet .
    Je suis un vrai débutant en entretien auto et je souhaite avoir des renseignements précis pour voir si je ne me trompe pas dans le choix des produits à acheter .
    Commençons par le début, il me faut tout acheter, sans forcement me saigner car je viens de le faire en achetant mon bijou.
    Je pense prendre les produits alchimy7, mais si vous pensez connaitre des produits plus performants pour le même prix voir moins chere je suis à votre écoute .
    D'abord mes attentes, je veux pouvoir:
    * prélaver
    * laver
    *Décontaminer
    *rectifier les défauts ( à la main )
    *cirer
    *entretenir

Venons en au coeur du sujet .
    Quoi acheter ?

1) Pré-laver : Prélavage EM7
    Voilà, les questions arrivent déjà, l'En7 me semble énorme, mais il n'est pas wax safe, alors pourquoi l'acheter ?
    Ne puis-je pas directement et simplement prendre du SF et le melanger à un shampoing comme le S7 ou le NANO7 ( obtiens on le meme pouvoir nettoyant du EM7)
    Pour les jantes le P7 me semble genial ( y a t'il un risque si je l'utilise regulierement )
    2) Laver : S7 THD ou NANO7
    Lequel prendre en sachant que je ne suis pas encore fixer sur la cire ( caurnoba ou hybride )

3)décontaminer
    2 Gommes de Décontamination H7M7 (obligatoire les 2 ? ) vernis dure je pense pour BMW
    NET LUX PRO pour lubrifier ( quel format )

4)polissage
    Alors la j'ai besoin d'aide , mon premier objectif avant meme de rectifier les defauts , c'est de ne pas en ajouter .
    Je part sur la gamme correcta
    Correcta P7000 - 220 g et P3000
    Quel tampon prendre , la 7000 est elle obligatoire j'ai lu que la P3000 avais un super rendu
    Dois je prendre la P1000 j'ai peur d'abimer ma voiture avec .
    Dans un premier temps je m'attaque juste au micro rayure on verra plus tard pour les vrai rayures .

5) cirer
    Alors la deux ecoles
    Au vu de mes finances j'aimerais limiter les frais , pensez vous que la cire "Cire de Finition NHP"soit suffisante , je l'utiliserai tous les deux lavages (environs tous les mois donc )
    la deuxieme plus chere prendre la Cire Crystalis
    Avis à ceux qui ont essayer les deux
    en sachant que je veux un truc assez brillant avec un effet reflet important .
    Est ce que je n'oubli pas une etape entre la correcta et le cirage ??

6 ) entretien
    Je pense que je remprend les étape 1 et 2 avec de temps en temps la cire nhp
    Je me trompe ?

Voila
    je vais prendre la lance venturi v2
    et des micro fibres ( lesquels et pour quel etape svp )

voila , merci à ceux qui liront et à ceux qui pourront me renseigner .

PS : pour la date d'achat elle dépendra de ce que BM vas me dire vendredi car je dois deja rentrer la voiture au garage car defaut moteur
    Rien que le diagonstique c'est 160 euros gloups .

2. Dave72

By:Dave7219 Août 2014
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Alors,

1) le prélavage : hard si tu vires tout pour rénover ou reposer une protection, wax-safe si c'est de l'entretien.

2) lavage : même combat. En entretien, j'adore l'Extremys (je ne connais pas toute leur gamme).

3) décontamination : en général, gomme fine ou light sur véhicule entretenue, medium voire hard dans certains cas pour une première fois dans les règles. Je ne pense pas que tu aies besoin des deux. Nett'lux (pro) en clay lube. Je ne connais pas les contenances mais la plus petite devrait suffire, surtout si tu dois diluer... Si tu débute et que tu n'as pas besoin de grand chose, le Nett'Lux classique (prêt à l'emploi) devrait peut-être suffire.

4) correction : méfie-toi. Perso, je prendrais les trois P1000, P3000 et P7000 avec les tampons qui vont bien (tu n'auras peut-être pas besoin de corriger avec la même force sur toutes les parties). Commence par de petites surfaces mais tu seras surpris des efforts qu'il te faudra faire, même avec le P1000...

5) préparation : je ne sais pas. Certains prennent l'AIO ou d'autres produits.

6) protection : si ton budget est limité et que tu débutes, laisse la Crystalis de côté pour l'instant (sacré produit :super: ). Tente la cire NHP ou la Luminance.

Béhième est probablement celui qui maîtrise le mieux ce sujet. Il te sera d'un très grand secours. Les autres aussi. ;)

3. tit

Membre

Inscrit:
    13 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    335 xi
    Prénom:
    phil
    Merci Dave pour cette première approche

4. david91

By:david9119 Août 2014
    Membre
    Premium

Inscrit:
    31 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    573
    Notes:
    +573 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 1.2 130
    Prénom:
    David
    Si tu veux économiser sur la protection et la cire , je te conseille de te tourner chez polishangel avec comme protection l'esclate lotion et la cire qui va avec le master sealant , sur du noir sa rendra plus que bien :super:

5. Perniflard

By:Perniflard19 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2014
    J'aime reçus:
    95
    Notes:
    +95 / 0
    Voiture(s):
    Saab 9-3 SH Vector Reprog
    Prénom:
    Perni
    Il vaut mieux passer à la machine simple et efficace comme avec une Das6-Pro sinon tu vas y passer plusieurs jours et faire pipi te sera compliqué tellement tu aura de courbatures.

6. Dave72

By:Dave7219 Août 2014
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    En même temps, une DAS6 PRO sur un vernis allemand, ce ne sera que "relativement" meilleur mais de là à être transcendant... ;)

7. tit

Membre

Inscrit:
    13 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    335 xi
    Prénom:
    phil
    Merci david91 je regarde de suite ce type de produit
    Pour perniflard , ok pour la machine mais hors budget pour le moment , et dans la mesure ou je ne compte pas faire d'autre voiture je préfère essayer à la main , même si j ai un peu peur de trop appuyer et de rayer car je suis du genre grosse brute ( disons que j'ai plus le physique de chabal que de mimi mathy )
    Apres c'est sur que je n'ai jamais essayer mais quand je regarde you tube , les gars ne m ont pas l air de forcer énormément .

8. maxidef

By:maxidef19 Août 2014
    La vie est une fête

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    137
    Notes:
    +137 / 0
    Voiture(s):
    BMW 325 CI CABRIOLET E46
    Prénom:
    mickael

9. tit

By:titeuf1300420 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    335 xi
    Prénom:
    phil
    Merci beaucoup "maxidef" pour ces infos
    Je retiens ton ressenti sur le M7 , mais ce qui me derange c'est que ej ne l'utiliserais qu'une seul fois car apres il y aura une cire , donc j'ai du mal à prendre un produit pour une seul utilisation ( je viens d'y pensé et je vais prendre un testeur de 50 ml )
    Idem pour l'extremis , ce n'est pas la permiere fois que je tombe sur un super retour produit .
    Ok pour P1000 et P3000 , si tu est sur que je ne vais pas flinguer ma carrosserie avec des traces partout .

10. maxidef

By:maxidef20 Août 2014
    La vie est une fête

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    137
    Notes:
    +137 / 0
    Voiture(s):
    BMW 325 CI CABRIOLET E46
    Prénom:
    mickael
    Ba oui je suis sur une renov avec le p1000 a l'orbitales et je peut te garantir que les rayure trop profonde je l'ai enleve pas au p1000 alors a la mains tu risque rien du tout.Les seul trace que tu aura avec du p1000 c'est si tu oublie d'essuyer un endroit et que tu laisse secher le polish.

Pour le testeur c'est vrai que je n'y ai pas pensé après tu peut aussi mettre du paic citron juste cette fois.

Tien une photo du p1000 a la machine a gauche sur une voiture qui a déjà eu une renov avant moi.

11. tit

Membre

Inscrit:
    13 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    335 xi
    Prénom:
    phil
    ok , dans la mesure ou il est ecrit que c'est beaucoup plus abrasif que le p3000 et que le p7000 je me suis dit danger , maintenant si tu me dit que je peux y aller franco , pas de soucis .
    En fait c'est quoi la procédure , je me fixe une surface , je polie 5 minutes , j'essuie , je regarde le resultat , je repolie si cela ne me conviens pas et ainsi de suite jusqu'a obtenir le résultat voulu ?
    Car je doit te dire que sur you tube ya une demo avec le P3000 mais le gars passe genre 5 minutes sans forcé et le résultat est top , je n'y crois pas trop .
    En fait j'ai peur de ne pas trouver le juste milieu entre , je ne vois pas de résultat , je dois arreter , à la main je n'arriverai pas à mieux et , ben je force/ continu et je flingue ma peinture ( car je lit souvent il faut casser le vernis et je ne comprend pas trop ce terme , meme si je me doute du resultat , le vernis doit etre suffisament altéré pour modifier les MR ?

12. maxidef

By:maxidef20 Août 2014
    La vie est une fête

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    137
    Notes:
    +137 / 0
    Voiture(s):
    BMW 325 CI CABRIOLET E46
    Prénom:
    mickael
    Pour faire simple perso je passe du p1000 a la machine et comme tu voit sur l'images que j'ai posté le p1000 n'a pas percer le vernis et pourtant c'est a la machine donc a la main tu aura une correction moindre,qui plus est sur une voiture plus ancienne que la tienne et qui as déjà reçu un pseudo polissages.

Pour le temps de polissage ca varie en fonction du pad du polish car des polish se travail plus longtemps que d'autres,ensuite oui tu polie tu verra déjà le résultat a l’œil tu essuie et tu regarde si çà te convient ensuite tu passe au polish genre p3000 ou p7000.

Pour le mec sur YouTube faut quand même se méfier de ce genre de vidéo car tu voit pas forcément très bien le résultat,aussi il y a des swirl et micro rayure plus ou moins profonde et ça c'est uniquement au polissages que tu le verra le mieux.

Pour les termes que tu utilise ce n'est pas cassé le vernis mais cassé le polish. Le risque que tu as a la machine c'est que le vernis chauffe trop au polissages machine et que le vernis "brûle",ou percé le vernis.

Pour conclure sur le polissages c'est surtout au feeling que ça se passe,en gros tu peut prend le meilleur polish du monde avec le meilleur pad et avoir un résultat bof,et prend un polish moins bon et avoir un meilleur résultat,car il y a trop de chose qui rentre en compte l'état de départ du vernis , le type de vernis genre vernis dur type bmw audi mercedes etc et les vernis plus mou type honda etc,ensuite tu rajoute a ca le type de micro rayure rayure et autre swirl qui peuvent être plus ou moins profonde.

13. Davdu43

By:Davdu4320 Août 2014
    Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    20 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 572
    Notes:
    +1 572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    Si tu le sens pas trouve dans une casse un morceau de carrosserie pour te faire la main.

14. tit

Membre

Inscrit:
    13 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    335 xi
    Prénom:
    phil
    Ok tu me rassure bien sur le fait qu'à la main je ne puisse pas chauffer le vernis .
    Aprés comme tu à dû le lire j'ai une BM donc vernis dur .
    Je pense que je vais avoir mal au bras .
    ""par Davdu43"" c'est une bonne idée , je n'y avais pas pensé , je pense mettre un petit coup à la vieille clio de ma mere , elle ne risque plus rien celle la , au moins j'aurai le premier ressenti .

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !