Présentation de la belle , c'est donc une Laguna III Estate phase 1 en finition Initiale noire nacrée et animée par le 2.0 dCi 150 sans FAP Elle est de 2008 et totalise 131000km , globalement en bon état , j'aurais quelques bricoles à régler quand même , le pare choc arrière à repeindre car il est un peu abîmé , 2 coups à débosseler et j'ai les baguettes en bois des portes avants un peu abîmées mais ça se fera en dernier car je crois que ça ne se détaille pas Au niveau de l'équipement , c'est très très complet , voici en gros les principaux équipements intéressants : - Sièges full cuir électriques à mémoire et chauffants à l'avant - GPS Carminat Navigation et Communication - Système audio Cabasse Tronic - Carte mains libres - Phares bi-xénons directionnels - Radars de stationnement AV et AR - Frein à main électrique - Regulateur/Limiteur de vitesse - ESP - Surveillance de pression des pneus - Commande Vocale - Eclairages cave à pieds AV et AR - 4 prises 12V - Clim Auto bizone - Rétro rabattables électriquement - Rétro intérieur électrochrome - Jantes 17" Voilà , après c'est du classique En tout cas quel plaisir de retrouver la carte mains libres :inlove: Quelle belle invention ! Pour l'instant très content mais j'ai pas eu encore l'occasion de beaucoup rouler ni essayer tous les équiepements , le dCi 150 permet de déplacer aisément la bête , mais n'est pas très à l'aise en ville , à bas régime il met du temps à partir . Après ça va il pousse jusqu'à la zone rouge :cote: Petit bémol il est assez vibrant au ralenti , j'avais lu que c'était normal , seul le 180 ne vibrait quasiment pas . Pas fan du pommeau de levier de vitesses , trop gros , d'une forme assez bizarre en main La finition intérieure est pas mal , mais j'ai cru entendre quelques rossignols par ci par là , c'est Renault quoi :gene: Niveau confort , c'est pas mal , mais je m'attendais à mieux dans un véhicule de ce gabarit . C'est assez ferme quand même Comme d'habitude j'ai pas pû m'empêcher des faire des modifs ou du moins une modif :mrgreen: C'est pas très propre tout ça :nonon: AVANT APRÈS Donc , AVANT PENDANT APRES :inlove: C'était pas facile , pleins de rebondissements ce montage , j'en pouvais plus :erk: Voilà pour le moment
moi aussi agréablement surpris surtout que je boude nos constructeurs Français en ce moment. Super le SANS FAP d'origine pour 2008 ... tu devrai m^me la reprogrammer pour désactiver en m^me temps la vanne EGR ... tu gagnera du couple 60Nm, puissance 30 Ch, diminuer ta conso en roulant comme avant, gagner en plaisir et agrément de conduite. Ton moteur te dira merci pour l'encrassement faible. Par contre le compteur à 270 et la dernière barre à 280 ... Renault est très très flatteur. Super entretien, je l'aime bien en fait ton break Français.
Le FAP j'en voulais pas , pas que j'aime pas ça , j'en avais un sur ma 207 mais le FAP Renault est trop contraignant . Du coup j'avais pas la double sortie d'échappement qui est de série sur les modèles FAP et en option à 200€ pour les autres versions . Donc ce n'est pas pour les grosses motorisations , même les 1.5 dCi 110 peuvent avoir une double sortie La reprog je suis pas trop pour , sur une voiture récente pourquoi pas , surtout que ce moteur existe en 180ch . Mais là le moteur à 130000km , je suis pas certain qu'il apprécie . Pour virer l'EGR il faut que je me renseigne un peu plus Sinon j'avoue que le compteur est un peu abusé , elle doit aller tout au plus à 220 et encore
Alors là Complètement. Et vaux mieux une bonne reprog fiable à 300€ qu'un boitier à 80€ en plastique composé de 2-3 résistances avec un condo et un potard pour se tenir compagnie.
belle présentation a titre d'info : Ma voiture arrive sur ses 194000km et elle est reprog ( 204ch d’origine -- 264ch reprog ) Mais fait dans les règle de l'art et pars un pro avec passage au banc etc
Elle a 194000km mais ta reprog tu l'as faite à combien de kilomètre ? C'est ça qui m'embête c'est le fait de reprog à un kilométrage déjà bien avancé . Surtout que sur ce moteur la boîte de vitesse connaît quelques soucis de casse . Pour l'instant je ne vais pas tenter le diable , les 150ch me suffisent amplement , on verra plus tard si vraiment ça me titille
Sa commence a causer oui ,mais c'est surtout le couple qui joue vraiment 550Nm ca a du bon ( brider pour protéger la boîte ) Après tibo si tu a déjà entendu que ton moteur boîte avait quelque mauvais retour dans ce cas je te conseil de rester d'origine
Ce moteur est robuste mais la boîte PK4 a connu quelques cas de casse , en plus dans mon millésime . Enfin je dirais comme les boîtes Renault , ils sont pas réputés pour leurs boîtes de vitesses . D'ailleurs je vais sûrement lui faire une vidange de boîte , ça ne lui fera pas de mal
C'est bon je crois que ça brille assez :siffle: Et pour le moment aucuns hologrammes visibles , ils ont été masqués par les sealants , pour combien de temps je ne sais pas :gene: Sinon , si quelqu'un a une idée d'un spot photo sympa en région parisienne ; j'aimerai faire des photos de la voiture demain matin , mais j'en ai un peu marre du Port de Gennevilliers et dans Paris c'est galère . J'ai bien pensé à l'Axe Majeur à Cergy au niveau des colonnes mais pas envie de me faire embêter par les joggeurs , etc .
Dans Paris c'est pas ce qui manque mais effectivement il faut connaître un peu !! Sur audipassion les gars avait trouver une vielle usine désinfecter mais avec pas mal de graffiti , ce qui rendez super bien avec le contraste d'une voiture noir ... Mais te dire ou je n'en c'est rien :/
J'ai pensé à des endroits abandonnés mais pas sûr que je puisse y rentrer . Là j'ai trouvé un spot sur Aubergenville , à voir demain
Ce matin , petit passage du côté de Flins , alors forcément :siffle: Mais avant ça j'ai profité du lever du soleil pour faire quelques photos , je me suis bien fait plaisir sur le traitement des photos aussi :gene2: Dommage pour le flare sur la première photo , pas réussi à le masquer proprement